Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 marchandage éhonté

Aller en bas 
+17
blacksheep78
MAS 36
Chewbacca
TheCrowAlex666
Philéas Fogg
t_deleval
David91
inoe
El Bretón Andaluz
Blason
Ariscat
rem.44
Richpa
Kiss Nicolas
Thaeris
Killmore
Cabarfeidh
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:53

Hello gentlemen,

Comme vous avez sans doute remarqué, pour des raisons qui me sont propres, j'ai mis en vente mon Dorko fraichement acquis, que je vends à prix coûtant, comme j'ai l'habitude de faire.
J'ai mis cette annonce ici, sur le CCC, et pas ailleurs.
J'ai de plus pris la précaution de faire une capture d'écran de la page ebay montrant bien que le prix d'acquisition est bien conforme au prix de vente.
Enfin, je n'ai fait aucune publicité de mon annonce sur facebook.
Eh bien hier soir, j'ai reçu un courriel émanant d'un membre du CCC, j'ai reçu une offre grotesque qui m'a mis hors de moi.

Sachant que le prix coûtant est de 235 € et que j'offre les frais de port, voici ce que j'ai reçu:

marchandage éhonté Captur13

Ce type m'a sans doute pris pour un marchand de tapis, autant vous dire que je l'ai envoyé paître, en stipulant même qu'au prix affiché, je ne lui vendrai jamais.

Tout ceci pour dire que je déplore les marchandages de bas étage, d'autant plus lorsque le prix affiché est juste, et que je comprends tout à fait les admins et modos lorsqu'ils affirment que notre forum n'est pas un site spécifiquement dédié aux transactions.


Dernière édition par Cabarfeidh le Ven 2 Déc 2016 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:59

Hallucinant oO

Mais tu sais je pense qu'il doit y avoir nombre de personnes inscrites sur le fofo mais qui ne post jamais, c'est aussi un bon moyen de voir les PA... Après pour prendre contact c'est un autre problème.

Après tu sais il aura essayé, comme on dit qui ne tente rien...

En tout cas il s'est fait recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:01

Killmore a écrit:
Hallucinant oO

Mais tu sais je pense qu'il doit y avoir nombre de personnes inscrites sur le fofo mais qui ne post jamais, c'est aussi un bon moyen de voir les PA... Après pour prendre contact c'est un autre problème.

Après tu sais il aura essayé, comme on dit qui ne tente rien...

En tout cas il s'est fait recevoir Smile

Je viens de vérifier...C'est un membre du CCC inscrit en 2010 avec 10 messages à son actif...
J'édite mon premier message dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:08

Il n'est pas rare que des membres du forum relayent des offres auprès d'amis d'autres forums, je ne pense pas que ça partait d'une mauvaise intention.

Après, l'attitude de "l'acheteur".. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:10

Thaeris a écrit:
Il n'est pas rare que des membres du forum relayent des offres auprès d'amis d'autres forums, je ne pense pas que ça partait d'une mauvaise intention.

Après, l'attitude de "l'acheteur".. :spamafot:

Au temps pour moi Florent, c'est bien un membre du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:21

Cabarfeidh a écrit:
Je viens de vérifier...C'est un membre du CCC inscrit en 2010 avec 10 messages à son actif...

ohwell ohwell Comme beaucoup malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:21

Ca arrive parfois et c'est vrai qu'on peut mal le prendre. Je le comprends parfaitement.

Négocier est devenu plus un problème de forme que de fond.

On m'a déjà proposé des sommes revues à la baisse de près de cent euro pour certaines de mes ventes ici.


C'est un très beau rasoir que tu vends et il fera un heureux mais j'espère que tu ne le regretteras pas! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:49

Je te comprends , çà m'est arrivé aussi mais pas sur le 3C .
Mais c'est assez dingue quand même.
Dommage que çà fait un peu (beaucoup) délation, mais çà mériterait que ce genre d'acheteurs soit connus pour la "protection" des vendeurs .
Mais bon faire la police ici c'est un peu incroyable quand même .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:52

Et dis toi bien que tu n'es sûrement pas le premier à "profiter de sa générosité" ... Rolling Eyes

Au moins, on sait pourquoi il s'est inscrit sur le forum .
Lui et bien d'autres, d'ailleurs ...

10 messages, et combien de MP à son actif ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:09

rem.44 a écrit:
10 messages, et combien de MP à son actif ?

Je comprends autant la problématique soulevée par Cabarfeidh que celle soulevée par cette dernière affirmation. Toutefois, je pense qu’il ne faut pas critiquer hâtivement le rapport messages / MP, puisque les MP permettent également de ne pas surcharger les fils de discussion (comme je l’ai malheureusement fait, par exemple, il y a peu).

Par ailleurs, je comprends la volonté de marchander, c’est à mon sens plus problématique lorsque le vendeur vend à prix coûtant, en incluant port et assurance…

Mais il possible que cet ex-éventuel-acheteur ignorait l’information la plus importante de l’annonce : il s’agit de la dernière occasion d’acquérir un rasoir du gentleman du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:14

Projet de Mp à envoyer à Cabarfeidh :

Bonjour Dominique ,
Effaré par l'outrecuidance d'un pseudo membre du 3C lors de sa tentative osée de "négocier" le joli rasoir que tu proposes, il m'est venu une idée qui te permettrai de vider ton amertume et de faire bisquer cet indélicat !
Envoie moi gratuitement le rasoir, voire rajoute un chèque et un mars, et clame le sur le forum.

Voilà qui remettra les choses à leur place !



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:41

Blason a écrit:
Projet de Mp à envoyer à Cabarfeidh :

Bonjour Dominique ,
Effaré par l'outrecuidance d'un pseudo membre du 3C lors de sa tentative osée de "négocier" le joli rasoir que tu proposes, il m'est venu une idée qui te permettrai de vider ton amertume et de faire bisquer cet indélicat !
Envoie moi gratuitement le rasoir, voire rajoute un chèque et un mars, et clame le sur le forum.

Voilà qui remettra les choses à leur place !



Esperanza...! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:58

Arf

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 12:38

Il est vrai qu'il y en a qui sont inscrits dans le seul but de bénéficier de conseils et autres avantages y ne participent pas à la vie du forum mais c’est un autre débat.
Concernant la négociation je ne partage pas les critiques. Quand je vivais en Bretagne cette pratique du marchandage n’existait pas et j’avais été mort de honte en accompagnant un copain dans un magasin de meuble où il avait marchandé le prix. Ses parents venant d’Afrique du nord étaient joaillers, c’était pour lui une pratique courante et il m’avait dit que les riches marchandent toujours et que ce sont les pauvres qui ne le font pas ayant peur que l’on se rende compte qu’ils sont fauchés, depuis je marchande souvent.  
Dans notre monde moderne l'offre et la demande régissent le marché et le marchandage à l'origine oriental est devenu  courant. Ce qui te choque c'est que tu dis avoir précisé que tu vendais au prix coûtant mais ça ne change rien à cette loi du marché car on le voit par exemple dans l'immobilier où quand arrive une crise beaucoup sont obligés de vendre à un prix nettement inférieur. D'habitude tu  négocies toi même tes achats et n'hésites pas à nous le dire comme le Fila que tu avais acheté au japonais.
Je pense qu'étant connu sur le forum pour être un homme généreux et honnête ce qui t'offusque c'est que tu trouves injustifié que quelqu'un te semble mettre to honnêteté en jeu en discutant ton prix coûtant mais je trouve que c'est injustifié
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:19

@ELBA: tu as raison sur ta dernière phrase.
Cela dit, ce n'est pas le marchandage que je mets en question, c'est son application indiscernée par rapport à un objet dont le prix est juste, non seulement selon le marché, mais également en fonction du prix d'achat stipulé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:35

Voilà, tu résumes parfaitement Cabarfeidh.

Marchander n'est pas le problème, mais annoncer un prix ridicule en est un.

Après tout, il est vrai qu'il n'existe pas de côte pour les rasoirs mais il faut aussi raison garder.


Et que c'est par cette raison que je me retiens de sauter sur ce rasoir magnifique au demeurant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:30

Je vous trouve bien durs... "Ehonté", "ridicule", vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.

Comme Elba, je ne jugerai pas le nombre de message du membre. Après tout, la règle stipule qu'il faut 7 messages à son actif pour envoyer des MP, il les a, où est le problème ?

Concernant le marchandage, comme le dit Elba, il y a des personnes chez qui c'est un réflexe naturel. Acheter au prix affiché (quelles que soient les éléments justifiant le montant) leur est totalement étranger. Après, vendeur et acheteur trouve un terrain d'entente (ou pas), tant que c'est fait de façon courtoise, je ne vois pas où est le problème.

A mon sens, le prix que tu as payé, ce n'est pas le prix "juste", c'est juste le prix auquel tu as acheté ce rasoir à un moment donné; et encore, peut-être l'as-tu payé trop cher (mais sans cote officielle, qui peut le dire ?).
Certes, tu précisais vendre à prix coûtant, mais ce n'est qu'une information parmis tant d'autres. Si tu avais ajouté "et en conséquence je ne baisserai pas le prix", ç'aurait été différent.

@Nicolas: proposer 190€ pour un prix affiché à 235€, je ne trouve pas ça "ridicule"... Ça fait environ 20% de remise, on te fait largement plus quand tu achète une cuisine ou ta chambre à coucher (chez un professionnel, réputé pour gonfler artificiellement ses prix, je te l'accorde).

Cela étant dit, sauter sur une annonce qui vient juste de paraître et proposer tout de go une offre à -20%, je reconnais que cela manque d'élégance...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:43

Tu confonds tout toi, c'est bien d'être à la ramasse après midi mais quand même...

Tu sais même pas où j'ai acheté ma cuisine ou ma chambre et tu te permets de te baser là dessus. Erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:47

Kiss Nicolas a écrit:
Tu sais même pas où j'ai acheté ma cuisine ou ma chambre et tu te permets de te baser là dessus. Erreur.

Lool ^^

C'était un exemple qu'il donnait ^^ il aurait pu dire pareil avec la voiture ou le kg de tomate ^^
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:54

Euh... je ne pensais même pas qu'on pouvait interpréter mes propos comme ça...

Je pensais que la discussion, sur un forum, était ouverte. Manifestement, je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:03

Au fond je m'en contrefous royalement.

Tu dis que 20% c'est pas énorme. Et ça reste vrai mais regardons un peu le cas présent quand même.


Si, je trouve que les mots éhonté, ridicule etc... sont très biens choisis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:05

Moi je ne savais même pas que Nicolas avait une cuisine ....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:16

Blason a écrit:
Moi je ne savais même pas que Nicolas avait une cuisine ....

Elle comporte même un frigo qui tient de bonnes bières au frais, tu es le bienvenu tu sais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:32

Y'a des façons de marchander. Là on est dans le genre "prend ce que je te donne et on en parle plus". Non c'est pas comme ça que je vois la négociation...
Je comprend tout à fait Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:59

inoe a écrit:
Je vous trouve bien durs... "Ehonté", "ridicule", vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère (...)

Et encore, je me retiens.


(...) il y a des personnes chez qui c'est un réflexe naturel. Acheter au prix affiché (quelles que soient les éléments justifiant le montant) leur est totalement étranger. Après, vendeur et acheteur trouve un terrain d'entente (ou pas), tant que c'est fait de façon courtoise, je ne vois pas où est le problème.

Le problème réside justement dans ce "réflexe naturel" (!), qui éteint toute réflexion selon l'objet mis en présence, sans tenir compte ni du contexte, ni du vendeur, ce qui devrait pourtant être facile dans un forum. quant à l'argument "tant que c'est fait de façon courtoise, je ne vois pas où est le problème", c'est l'élément A de votre contradiction.

A mon sens, le prix que tu as payé, ce n'est pas le prix "juste", c'est juste le prix auquel tu as acheté ce rasoir à un moment donné; et encore, peut-être l'as-tu payé trop cher (mais sans cote officielle, qui peut le dire ?).

Le prix que j'ai payé est issu d'une vente aux enchères, et j'ai bien été content de l'avoir à ce prix-là, NOS, lorsque le moindre Dorko d'occasion en annonce tourne autour des 3-400€. Donc me marchander une bonne affaire (car c'en est une, d'ailleurs ce type s'est précipité, il connaissait bien la valeur du rasoir) relève, selon moi, de la moquerie.


Certes, tu précisais vendre à prix coûtant, mais ce n'est qu'une information parmi tant d'autres. Si tu avais ajouté "et en conséquence je ne baisserai pas le prix", ç'aurait été différent.

Ben voyons.

@Nicolas: proposer 190€ pour un prix affiché à 235€, je ne trouve pas ça "ridicule"... Ça fait environ 20% de remise

190 € plus frais d'envoi et d'assurance offerts pour l'Italie...


Cela étant dit, sauter sur une annonce qui vient juste de paraître et proposer tout de go une offre à -20%, je reconnais que cela manque d'élégance...

...Ceci constituant l'élément B de votre contradiction.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





marchandage éhonté Empty
MessageSujet: Re: marchandage éhonté   marchandage éhonté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marchandage éhonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompage éhonté du logo pour une application iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: