| Devenir barbier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CC57
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Devenir barbier Mer 16 Sep 2009 - 18:10 | |
| Le mois de septembre presque finit je n' ai toujours pas trouver d' apprentissage car les patrons ne veulennt pas de quelqu'un de 18 ans car ils doivent plus payer pfff.
Je voudrais savoir qu' elles sont les débouchées pour le métier de barbier et si il y a des formations pour apprendre le métier.
Merci |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Devenir barbier Mer 16 Sep 2009 - 22:13 | |
| A mon avis, commence par apprendre le métier de coiffeur, qui lui, t' occuppera toute l' année et te fera manger. Je crois d' ailleurs que le CAP de coiffeur est indispensable pour devenir barbier. Après, si tu proposes un service de rasage au coupechou, ça peut fidéliser une clientèle de plus en plus difficile à retenir. Tu peux proposer des produits de rasage dans ton salon: savons, crèmes, blaireaux, après-rasage, et pourquoi pas rasoirs (coupechoux et DE, d' ailleurs). Mais renseigne toi bien sur les conditions d' hygiène, elles sont de plus en plus contraignantes ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
CC57
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Devenir barbier Mer 16 Sep 2009 - 22:54 | |
| ouai javais penser a ca mais a 18 ans cest deja dur pour un apprentissage et aucun coiffeur ne fait barbier dans mon coin hey oui cest mieu d habiter dans les grandes villes |
|
| |
krema
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Devenir barbier Jeu 17 Sep 2009 - 11:54 | |
| Hello! Courage pour ta recherche tout fini par arriver...mais je ne comprend pas très bien ta demande : as-tu une idée de ce que tu veux faire ou cherche-tu "juste" une entreprise dans laquelle faire ton apprentissage (peu importe le domaine) ? Tu sais, à défaut d'utiliser des CC tu peux très bien les fabriquer...il y a certainement des forgerons dans le coin qui pourront te renseigner... (ou autres métiers dans le domaine, je ne connais pas très bien !) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Devenir barbier Jeu 17 Sep 2009 - 13:33 | |
| Ouaaahhh ! Comme tu y vas ! Forger un coupechou !!! Déjà, forger une lame de couteau, digne de ce nom, et en maitriser les traitements thermiques, c' est plus qu' un métier, alors un CC ! Plusieurs années de pratique, mon avis, et encore, en ayant déjà une bonne base théorique du travail de l' acier ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Devenir barbier Ven 18 Sep 2009 - 12:48 | |
| - CC57 a écrit:
- ouai javais penser a ca mais a 18 ans cest deja dur pour un apprentissage et aucun coiffeur ne fait barbier dans mon coin hey oui cest mieu d habiter dans les grandes villes
Mode HS ON: merci de faire un minimum d'effort côté orthographe et ponctuation Exemple: "Oui, j'avais pensé à ça, mais à 18 ans, c'est dur de trouver un maitre d'apprentissage, de plus, aucun coiffeur ne fait barbier dans ma région. Et oui, c'est mieux d'habiter dans les grandes villes."
Merci de ta compréhension qui facilitera la notre. Mode HS OFF_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Devenir barbier Ven 18 Sep 2009 - 13:03 | |
| cestvraiquelesphrasessanspointsnivirgulescestunpeufatigantàliretoutlemondeestpasforcédêtreunasdelorthographemaisyatoujoursmoyendefairequelquesefforts |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Devenir barbier Ven 18 Sep 2009 - 13:19 | |
| Maître chewbacca !!! |
|
| |
krema
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
CC57
| Sujet: Re: Devenir barbier Sam 19 Sep 2009 - 12:01 | |
| Pas de problème. Je vais essayer de m' appliquer la prochaine fois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir barbier | |
| |
|
| |
| Devenir barbier | |
|