Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Devenir barbier

+2
rem.44
CC57
6 participants
AuteurMessage
CC57

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:10

Le mois de septembre presque finit je n' ai toujours pas trouver d' apprentissage car les patrons ne veulennt pas de quelqu'un de 18 ans car ils doivent plus payer pfff.

Je voudrais savoir qu' elles sont les débouchées pour le métier de barbier et si il y a des formations pour apprendre le métier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:13

A mon avis, commence par apprendre le métier de coiffeur, qui lui, t' occuppera toute l' année et te fera manger.
Je crois d' ailleurs que le CAP de coiffeur est indispensable pour devenir barbier.
Après, si tu proposes un service de rasage au coupechou, ça peut fidéliser une clientèle de plus en plus difficile à retenir.
Tu peux proposer des produits de rasage dans ton salon: savons, crèmes, blaireaux, après-rasage, et pourquoi pas rasoirs (coupechoux et DE, d' ailleurs).
Mais renseigne toi bien sur les conditions d' hygiène, elles sont de plus en plus contraignantes !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
CC57

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:54

ouai javais penser a ca mais a 18 ans cest deja dur pour un apprentissage et aucun coiffeur ne fait barbier dans mon coin hey oui cest mieu d habiter dans les grandes villes
krema

krema

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:54

Hello!
Courage pour ta recherche tout fini par arriver...mais je ne comprend pas très bien ta demande : as-tu une idée de ce que tu veux faire ou cherche-tu "juste" une entreprise dans laquelle faire ton apprentissage (peu importe le domaine) ?
Tu sais, à défaut d'utiliser des CC tu peux très bien les fabriquer...il y a certainement des forgerons dans le coin qui pourront te renseigner... (ou autres métiers dans le domaine, je ne connais pas très bien !)
rem.44
Modo
rem.44

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:33

Ouaaahhh ! Comme tu y vas ! Forger un coupechou !!!
Déjà, forger une lame de couteau, digne de ce nom, et en maitriser les traitements thermiques, c' est plus qu' un métier, alors un CC ! Shocked

Plusieurs années de pratique, mon avis, et encore, en ayant déjà une bonne base théorique du travail de l' acier !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:48

CC57 a écrit:
ouai javais penser a ca mais a 18 ans cest deja dur pour un apprentissage et aucun coiffeur ne fait barbier dans mon coin hey oui cest mieu d habiter dans les grandes villes

Mode HS ON: merci de faire un minimum d'effort côté orthographe et ponctuation Suspect
Exemple:
"Oui, j'avais pensé à ça, mais à 18 ans, c'est dur de trouver un maitre d'apprentissage, de plus, aucun coiffeur ne fait barbier dans ma région. Et oui, c'est mieux d'habiter dans les grandes villes."

Merci de ta compréhension qui facilitera la notre.
Mode HS OFF

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olaf grossebaf

olaf grossebaf

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:03

cestvraiquelesphrasessanspointsnivirgulescestunpeufatigantàliretoutlemondeestpasforcédêtreunasdelorthographemaisyatoujoursmoyendefairequelquesefforts
Ferdi

Ferdi

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:19

Maître chewbacca !!! Shocked
krema

krema

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:59

rem.44 a écrit:
Ouaaahhh ! Comme tu y vas ! Forger un coupechou !!!
Déjà, forger une lame de couteau, digne de ce nom, et en maitriser les traitements thermiques, c' est plus qu' un métier, alors un CC ! Shocked

Plusieurs années de pratique, mon avis, et encore, en ayant déjà une bonne base théorique du travail de l' acier !

lol! Hey du calme lol!
Je n'ai pas dit "demain tu vas forger un CC"...je dit juste que pour allier sa passion du CC, une formation de coiffeur n'était pas la seule voie....
CC57

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:01

Pas de problème. Je vais essayer de m' appliquer la prochaine fois.

Laughing
Contenu sponsorisé

Devenir barbier Empty
MessageSujet: Re: Devenir barbier   Devenir barbier Icon_minitime

Devenir barbier
Page 1 sur 1