| CC Inox. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FG18
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Bourges Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: CC Inox. Mar 3 Jan 2017 - 23:49 | |
| Bonjour,
par soucis de rasage occasionnel et d'entretien, je pense me tourner vers un CC Inox, pouvez vous me donnez des modèles de ce type ? (TI, DOVO, Henckel ...)
Merci. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: CC Inox. Mer 4 Jan 2017 - 0:04 | |
| Beaucoup de marques de CC ont un modèle inox, tu trouveras sans trop de soucis mais tu sais un modèle acier n'est pas difficile à entretenir. Du moment que tu ne le laisse pas sur le rebord de la fenêtre les jours de pluie ça ne craint pas plus ! Et je n'ai jamais essayé d'inox mais je crois avoir lu que ce n'était pas forcément facile à affiler correctement.. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: CC Inox. Mer 4 Jan 2017 - 1:39 | |
| Si tu veux un inox, prend toi un Henckels Friodur. C'est vraiment incroyable le niveau de qualité. En ce moment, je n'utilise que le miens, les autres lames restent au placard. |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: CC Inox. Mer 4 Jan 2017 - 12:01 | |
| - YGG a écrit:
- Si tu veux un inox, prend toi un Henckels Friodur. C'est vraiment incroyable le niveau de qualité. En ce moment, je n'utilise que le miens, les autres lames restent au placard.
Henckels c'est le top pour moi pour les rasoirs allemands (avec d'autres comme ern-anciens puma etc.) mais je leur préfère ceux au carbone et non inox qui sont aussi très bien. Je trouve les cc inox plus rigides au premier abord. |
|
| |
FG18
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Bourges Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: CC Inox. Mer 4 Jan 2017 - 16:30 | |
| Merci pour vos réponses ! le carbone me fait peur malgré tout.
Le Henckels ne se fabriquant plus où pourrais je en trouver facilement ? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: CC Inox. Jeu 5 Jan 2017 - 1:28 | |
| eBay, y'en a parfois qui y sont vendus.
Au Japon, y'en a pas mal qui circulent, je peux aussi jeter un coup d'œil pour toi a l'occasion. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: CC Inox. Dim 8 Jan 2017 - 22:28 | |
| Dovo fait un modèle en inox. Mais c'est Dovo ... Sinon, il n'y a que l'occase . Mais bon, à moins d'habiter sous les tropiques, peu de risque que ça rouille, quand même ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
FG18
| Sujet: Re: CC Inox. Jeu 12 Jan 2017 - 22:09 | |
| - YGG a écrit:
- eBay, y'en a parfois qui y sont vendus.
Au Japon, y'en a pas mal qui circulent, je peux aussi jeter un coup d'œil pour toi a l'occasion. J'ai bien reçu ton mail ! Merci beaucoup ! Je n'ai pas encore accès aux MP, Mais un henckel évidé n'est pas facile pour un débutant ? |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: CC Inox. Jeu 12 Jan 2017 - 23:12 | |
| Il n'y a pas particulièrement de CC difficile pour les debutants, a part peut être les nez droits. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: CC Inox. Ven 13 Jan 2017 - 7:07 | |
| Salut les gens, Pourriez vous m'expliquer a quoi est du ce Dovo bashing ici? ( sur le forum ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC Inox. | |
| |
|
| |
| CC Inox. | |
|