| Vos inox | |
|
+56guigs Tcharpé Alunni Beff Kinnor Le Polak Xeleven83 TheCrowAlex666 paloma YGG Roman22 fabricio sergentjean exodus56 imy cheesegeek MichaelS Thaeris altus XBayet Sapasspa Newbie94 blacksheep78 jonathanSanroque merlin78 Alain.CCC BadaBoum le vigan proupaipai Choucas Blesmouty sabreur fou Asr cardoso5fr McKay Toshu mao Turambar Blason Poulpe dalmate13 El Bretón Andaluz J-Charles Salgado nca000 ALF78 capcav nounounounou Chewbacca G Oregos débutant Calimero esspic Richpa rem.44 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Vos inox Ven 6 Jan 2012 - 22:18 | |
| On en parle souvent, et on en dit presqu' aussi souvent du mal, mais beaucoup de ceux qui les déconseillent ne les connaissent même pas, alors j'aimerais bien connaître l'avis des autres utilisateurs de lames en inox . Le mien est un Henkels Friodur, en 7/8. Les chasses en plastique imitation ivoire sont plutôt épaisses, ce qui favorise la prise en main. La lame est particulièrement évidée, et compte tenu de sa largeur conséquente, il est de loin le plus "bruyant" de mes rasoirs ! Super chantant, au point que même l'affilage est musical ! Au rasage, la lame est super douce, et rase à merveille : les sensations sont très semblables à un Filarmonica de même largeur . Quelques photos, tirées de la présentation de mon arsenal : je ferai mieux ce week end, promis .... Alors allez-y, lachez-vous, parlez nous de vos inox, que vous les aimiez, ou pas, montrez les, mais pitié, si vous n'en n'avez pas, arrêtez d'en dire du mal ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Vos inox Ven 6 Jan 2012 - 23:13 | |
| Bah , je ne possède aucun CC en Inox , c'est tout bête !! pas eu encore le coup de foudre avec l'un d'entre eux , on ne s'est manifesté pas croisé !! Je n'ai rien contre les lames inox |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 8:42 | |
| Tu as bien raison, rem, pourfendeur des partis pris... Voici donc les miennes : Un dovo, dont j'ai (re ?)doré la soie, et qui fait parfaitement le job Un Ern, acheté NOS, joli en plus d'être tout à fait efficace. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 12:36 | |
| Voici mon Friodur, acheté neuf il y a deux ans. C'est avec ce rasoir que j'ai commencé. La seule motivation pour acheter un inox était le souci qu'il ne rouille pas. C'est un 5/8, semi-évidé. Il m'a fallu passablement ramer pour qu'il soit en état de raser correctement. Le résultat: je me suis sérieusement abîmé la peau du visage durant quelques mois, avant de comparer le fil avec celui d'un Filarmonica, acheté à Jean-Charles. J'ai du coup compris que je me rasais avec une râpe à fromage. Les longues séances de pâte n'ont pas suffi et j'ai dû recourir à la pierre (grit 8000) pour le rendre performant. En encore, je me suis longtemps méfié de mon propre aiguisage. Avec le recul, je peux maintenant dire que le fil est bon et qu'il tient la route. Voilà les raisons pour lesquelles je ne recommanderais pas un rasoir inox neuf à un débutant. Mais peut-être en va-t-il différemment avec les Dovo inox neufs. Celui-ci, je le garde pour des raisons affectives: j'ai fait mes premières armes en sa compagnie. Actuellement, je l'utilise occasionnellement et il m'accompagne durant les vacances: je ne voudrais en aucun pas perdre mon Filarmonica 12 dans un train ou me le faire subtiliser. Je serais très intéressé de savoir si d'autres possèdent ce rasoir (je ne parle pas des modèles anciens) et comment ils ont vécu leurs premiers rasages. |
|
| |
débutant
Nombre de messages : 139 Age : 73 Localisation : Ascain Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 13:26 | |
| même constat que toi,Calimero;j'ai trois henckels dont 2 friodur NOS ils ont du passer à la pierre et au cuir un bon moment ce ne sont pas mes préférés |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 18:26 | |
| En inox, j'ai celui là. Je ne me souviens plus de ce qu'il donne au rasage par contre. Je me souviens qu'il a fallu le repasser à la pierre. Je le teste bientôt et je vous dis ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 19:37 | |
| Un Dovo 5/8, un Dovo Lowe Bergisher 5/8, Un Dovo Renaissance 6/8. Aucun souci particulier. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 7:38 | |
| J'ai aussi eu un Renaissance 6/8, pas de difficulté notable, un certain temps pour l'amener shave ready, mais après, excellent rasoir. Pas le plus doux de ma rotation, mais excellente tenue du fil dans le temps. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 9:19 | |
| pareil que le poilu précédent: dovo renaissance 6/8 inox bon rasoir facile a affuter pour ma part donne un rasage très correct... R.A.S. |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 9:26 | |
| - Citation :
- Un dovo, dont j'ai (re ?)doré la soie
C'est HS mais j'ose : quel procédé utilises-tu pour redorer une lame ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 9:50 | |
| galvanoplastie tampon comme pour les autres... Et merci à Richpa pour la méthode ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 12:12 | |
| Voilà mon Inox : Je suis pas trop du style moderne mais celui reste sobre et à certains charme. [img] [/img] |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 12:17 | |
| - Citation :
- galvanoplastie tampon
Merci je vais creuser çà. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 15:15 | |
| Mes deux inox: - Puma 5/8: Long à rendre "shave ready" mais maintenant c'est que du bonheur! - Henckels Friodur 5/8: En attente de retrouver un fil... |
|
| |
Salgado
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : Signeulx - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Vos inox Mar 10 Jan 2012 - 11:20 | |
| Pour ma part, un Burgvogel Solingen First Class que j'ai acheté à mes débuts. N'étant jamais parvenu à le rendre Shave ready au cuir, j'ai dû le passer à la coticule. Maintenant il me procure de très bons rasages et n'est pas le moins doux de ma rotation. Il restera dans ma rotation pour tous mes voyages et surtout ceux en pays humide. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Vos inox Mar 10 Jan 2012 - 11:25 | |
| - G a écrit:
- un Dovo Lowe Bergisher 5/8,
Il existe en Inox ??? De mon coté, ce sont 2 Mastro Livi, le 8/8 en ATS34 enchassé par esspic, et le deuxième, mon "kamisori" en Damasinox. Tous deux me donne un rasage excellent, mais je suis sur qu'il peuvent encore s'adoucir si je les utilisaient plus souvent ! En tout cas, pour moi, l'inox, si c'était à refaire, ça serait sans hésiter ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Vos inox Mer 11 Jan 2012 - 18:01 | |
| - G a écrit:
- Un Dovo 5/8, un Dovo Lowe Bergisher 5/8, Un Dovo Renaissance 6/8. Aucun souci particulier.
J’ai également un Bergischer Löwe mais j’ai toujours eu un gros doute. Ghoz nous dit sur son site qu’il est inox quand dans tous les sites anglais ils disent qu’il est en acier carbone. Regardez ICIJe ne suis pas sûr mais j’ai l’impression que Ghoz s’est gouré. Dans tous les cas comme j’en aurais un autre au mois d’Aout si tout vas bien j’aimerais bien savoir si le BL est en inox ou non. |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Vos inox Mer 11 Jan 2012 - 19:33 | |
| - Chewbacca a écrit:
- J'ai aussi eu un Renaissance 6/8, pas de difficulté notable, un certain temps pour l'amener shave ready, mais après, excellent rasoir. Pas le plus doux de ma rotation, mais excellente tenue du fil dans le temps.
I've got it ! Avec le recul la lame est trop légère à mon goût, il m'aurait fallu certainement 3 passes pour avoir un rasage parfait par exemple, mais j'hésite encore à m'en séparer... |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Vos inox Mer 11 Jan 2012 - 19:46 | |
| De mon côté, j'ai un petit Henkels Friodur en 5/8.
Un bon petit rasoir qui fait bien sont office, voir très bien...
Peut-être un peu plus agressif qu'une lame acier, mais comme J-Charles, je ne l'utilise pas trop et il y gagnerai certainement à voir d'avantage de cuir.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos inox Mer 11 Jan 2012 - 20:17 | |
| Eh, les gars .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Vos inox Jeu 12 Jan 2012 - 8:29 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Vos inox Jeu 12 Jan 2012 - 23:09 | |
| J'ai quelques lames en inox.
A l'usage, je be vois pas trop de différence avec les lames en acier carbone...
Bon, pour pouvoir me faire un avis plus pertinent, il faudrait que je fasse un test de mesure sur une semaine ou deux, mais bon, rotation et bohéme exige... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Vos inox Ven 13 Jan 2012 - 17:53 | |
| La lame annoncée. Rien d'exceptionnel mais puisqu'on la demande.... p.s: vous remarquerez la très grande qualité de la photo et son flou artistique |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vos inox Ven 13 Jan 2012 - 18:13 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Chewbacca a écrit:
- J'ai aussi eu un Renaissance 6/8, pas de difficulté notable, un certain temps pour l'amener shave ready, mais après, excellent rasoir. Pas le plus doux de ma rotation, mais excellente tenue du fil dans le temps.
I've got it ! Avec le recul la lame est trop légère à mon goût, il m'aurait fallu certainement 3 passes pour avoir un rasage parfait par exemple, mais j'hésite encore à m'en séparer... que veut tu dire par il m'aurait fallu ? t'as fait 3 passes ou pas? t'es BBS ou pas? ça rase doux ou pas?... je pige pas ce que t'as voulu dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos inox | |
| |
|
| |
| Vos inox | |
|