Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème montage mousse

Aller en bas 
+13
barbe-à-truc
blacksheep78
pascal13692
Pierre-André
ybipbip
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Yo Wan
Xeleven83
Blason
Olivier...
xabator
tonio2170
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Problème montage mousse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:16

Olivier... a écrit:
Salut Reinhold,
J'ai le problème de la mousse qui disparaît peu de temps après l'avoir étalée mais je ne sait pas d'ou viens le problème, blaireau synthétique ou black badger le problème persiste donc tu pence que ça pourrais venir d'un surplus d'eau (moi qui pensais qu'il en manquait ohwell )

Il va falloir que je prenne le temps d'essayer différents dosages pour voir ce que ça change mais je ne sait vraiment pas d'ou viens le problème donc maintenant que tu dit ça, il faut que j’essaye.

Salut Olivier,

- Quand il n'y a pas assez d'eau ta mousse est hyper épaisse, lourde, collante, comme de la purée si tu veux. Mais pour tenir elle tient, ah ça oui !..
- Quand il y a trop d'eau c'est le phénomène que j'ai décrit et que tu constates : tu crois durant qqs secondes que c'est bon, et soudainement - comme par enchantement - elle disparait ; et en plus pour rattraper le truc - en rechargeant le blaireau en savon - t'es jamais sûr de réussir..

C'est pour ça que perso je fais toujours la mousse comme la copine fait la mayo  Wink  : Au bol ; parce que là je vois vraiment ce que je fais. Elle, elle rajoute petit à petit de l'huile ; et moi je rajoute petit à petit de l'eau..

Après avoir secoué le blaireau 2/3 fois - et énergiquement qd c'est une brosse en cochon - je commence à touiller dans le bol où il y a juste un filet d'eau au fond ; et très progressivement je rajoute de l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans le mélange qui doit avoir la consistance de la Chantilly pour être ok.

Après, il y a des savons - perso je n'utilise jamais de crèmes - qui réagissent différemment :
- Avec le MDC il faut prendre peu de savon, et qqs tours dans le bol suffisent pour une mousse ok
- Avec le LPL il faut touiller pas mal dans le bol et rajouter pas mal d'eau

Non, c'est pas du tout évident de réussir une vraie bonne mousse..
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème montage mousse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 0:00

Reinhold a écrit:
C'est pour ça que perso je fais toujours la mousse comme la copine fait la mayo  Wink  : Au bol ; parce que là je vois vraiment ce que je fais. Elle, elle rajoute petit à petit de l'huile ; et moi je rajoute petit à petit de l'eau..
La mousse ou la mayonnaise vous la montez à la main ou au mixer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Problème montage mousse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:46

Au batteur la mousse lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Problème montage mousse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:14

Avec le savon TOBS (je ne sais pas pour la crème, jamais testé) il faut également pas mal touiller et rajouter quelques gouttes d'eau au fur et à mesure pour obtenir une belle mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problème montage mousse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:32

Avec les crèmes, j'ai déjà constaté que s'il manque un peu d'eau, la mousse s'étale bien mais sèche et durcit. Du coup, quand tu arrives dans la zone sèche, elle s'envole en flocons, comme la neige artificielle des sapins de Noël. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème montage mousse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage mousse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bol et montage de mousse
» montage mousse
» [Vidéo] Tuto Montage de mousse débutant
» Problème de mousse.
» Problème de mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: