Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème montage mousse

Aller en bas 
+13
barbe-à-truc
blacksheep78
pascal13692
Pierre-André
ybipbip
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Yo Wan
Xeleven83
Blason
Olivier...
xabator
tonio2170
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:55

Cabarfeidh a écrit:
Tu as tout à fait raison Pascal, et c'est justement ce qui me déconcerte!  J'ai d'abord pensé à des blaireaux encrassés; quant à l'eau, j'habite à 1km de là où j'étais avant; puis j'ai accusé les savons... Il n'y a que Proraso qui fonctionne, et encore, ma mousse n'est pas formidable. Arf!
Moi j'en connais la raison, il y a une semaine tu as passé le cap de la soixantaine et tu as peut-être la main qui tremblote Laughing  
Bon j'anticipe déjà ta réponse, tu vas me botter le derrière combat et me dire que le 1er mars je me suis rapproché moi-même de la soixante-dizaine et qu’il y a des trucs qui doivent fonctionner moins bien. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:47

Ca m'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:58

Ce qui m'étonne c'est la difficulté à monter le MDC... blaireau légèrement essoré, trois tours sur le savon et travail au scuttle ça fait une crème géniale
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:07

2ème essai du MDC ce soir, mousse parfaite
Problème montage mousse  - Page 2 Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:20

de vrai blanc en neige (d'ailleurs,ils tiennent la tête en bas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:34

barbe-à-truc a écrit:
de vrai blanc en neige (d'ailleurs,ils tiennent la tête en bas Laughing )

Lol, sur la tablette la photo est dans le bon sens, ça fait plusieurs fois que je m'aperçois que certaines photos apparaissent à l'envers lol!

Du coup je sais pas comment la retourner :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:39

retourne la tablette Razz
plus sérieusement,ça ma le fait aussi et du coup j'utilise GIMP (sur l'ordi portable) pour les retourner.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 21:10

Xeleven83 a écrit:
barbe-à-truc a écrit:
de vrai blanc en neige (d'ailleurs,ils tiennent la tête en bas Laughing )

Lol, sur la tablette la photo est dans le bon sens, ça fait plusieurs fois que je m'aperçois que certaines photos apparaissent à l'envers lol!

Du coup je sais pas comment la retourner :spamafot:
J'ai ce problème aussi avec les photos prises et publier avec l'iPad
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 21:50

Les images sont enregistrées comme sur la pellicule d'un appareil argentique. Mode paysage et le bas correspondant au bas de l'appareil. Si l'appareil est tenu à l'envers ou à 90 degrés, il faudra ouvrir l'image, la remettre dans le bon sens et la réenregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 21:51

Pour ce qui est du probleme de montage de mousse j'ai toujours du mal a faire une belle mousse au bol mais directement sur le visage aucun. Problème
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:15

Je monte toutes mes mousses au scuttle sans problème avec une eau très dur chez nous.
Alors oui il y a des différences importantes techniques pour chaque savon + ou - d eau de chargement en savon...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:27

tonio2170 a écrit:
Pour ce qui est du probleme de montage de mousse j'ai toujours du mal a faire une belle mousse au bol mais directement sur le visage aucun. Problème

C'est assez typique d'un problème de dosage d'eau au bol. En effet, on visualise mieux le résultat auquel on doit parvenir quand on a la mousse sur le visage, alors qu'on bol, on vise une mousse agreable a l'oeil... mais qui est souvent dès lors gorgée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:09

Hello gentlemen,

problème résolu! Il semblerait que ce soit dû au savon qui était en fin de vie (malgré le fait que je trouve ça étrange). En effet, j'ai acheté un MdC tout neuf, et la mousse monte comme Chantilly!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:17

Une bonne nouvelle alors Very Happy

Je trouve cela bizarre aussi, je croyais que l'on pouvait le garder pendant des années, surtout le MdC...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:44

En effet c'est même souvent l'inverse, ils se bonifiant avec le temps mais il y a parfois des exceptions. Il y a quelques jours j'ai jeté le fond mon savon "la savonnière du moulin". C'était vraiment un fond de quelques grammes mais la mousse se dissolvait sur la peau, le savon avait presque 2 ans et avant cette triste fin je l'aimais beaucoup. Comme ce savon est passé à travers une espèce de machine à spaghettis à la fin les petits tubes se détachent et se retrouvent au fond du bol et quand on touille les morceaux tournent en même temps sans se dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:48

Hummm d'accord je vois le genre... c'est toujours bon à savoir ça ça !

Et donc RIP à ton savon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:15

Le problème, c'est qu'on a trop de savons, ils durent donc plus longtemps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:34

C'est pour cela que je vais essayer (j'insiste sur le essayer) de me contenter de mon seul et unique MdC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:07

Pour ma part, plus que deux savons en rotation: MdC sans parfum, et Proraso vert, dont j'adore l'odeur, surtout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:13

C'est justement ce Proraso vert qui me fait de l'oeil avec son petit pot, surtout pour les voyages et weekends.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:47

Juste une redite d'info pour ceux qui utilisent à l'occasion ou en permanence une brosse - donc en poil de cochon - et qui se plaignent que la mousse ne tient pas :

Le poil de cochon met plus de temps à se charger en eau que le poil de blaireau ; et il la retient aussi bcp plus que le poil de blaireau, qui lui-même la retient plus que le poil en synthétique.
De sorte que, après le chargement en eau, il faut - pour en enlever l'excédent - bcp plus secouer la brosse que le blaireau pour que la mousse tienne vraiment. Si on ne veille pas à ça, on croit que la mousse est ok, et juste après le badigeonnage elle se liquéfie et disparait.

Qd on a pigé ça, se badigeonner à la brosse est un vrai régal.. De surcroit nettement moins cher qu'avec un blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:18

Salut Reinhold,
J'ai le problème de la mousse qui disparaît peu de temps après l'avoir étalée mais je ne sait pas d'ou viens le problème, blaireau synthétique ou black badger le problème persiste donc tu pence que ça pourrais venir d'un surplus d'eau (moi qui pensais qu'il en manquait ohwell )

Il va falloir que je prenne le temps d'essayer différents dosages pour voir ce que ça change mais je ne sait vraiment pas d'ou viens le problème donc maintenant que tu dit ça, il faut que j’essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:43

Olivier... a écrit:
Salut Reinhold,
J'ai le problème de la mousse qui disparaît peu de temps après l'avoir étalée mais je ne sait pas d'ou viens le problème, blaireau synthétique ou black badger le problème persiste donc tu pence que ça pourrais venir d'un surplus d'eau (moi qui pensais qu'il en manquait ohwell )

Il va falloir que je prenne le temps d'essayer différents dosages pour voir ce que ça change mais je ne sait vraiment pas d'ou viens le problème donc maintenant que tu dit ça, il faut que j’essaye.

Quel savon utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:50

Reinhold a écrit:
Qd on a pigé ça, se badigeonner à la brosse est un vrai régal.. De surcroit nettement moins cher qu'avec un blaireau.
Le seul truc c'est que quand ça m'arrive de me monter la mousse directement sur le groin j'en envoie partout et suis obligé de nettoyer el miroir ensuite. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:05

El Bretón Andaluz a écrit:
quand ça m'arrive de me monter la mousse directement sur le groin j'en envoie partout et suis obligé de nettoyer le miroir ensuite

peut-être que si tu essayais sur le visage, tu salirais moins...! pig


hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Problème montage mousse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage mousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bol et montage de mousse
» montage mousse
» [Vidéo] Tuto Montage de mousse débutant
» Problème de mousse.
» Problème de mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: