Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au secours: le bagpiper se taille!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Au secours: le bagpiper se taille!!! Empty
MessageSujet: Au secours: le bagpiper se taille!!!   Au secours: le bagpiper se taille!!! Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:17

Bonjour à tous,

Ce matin, rasage avec un de mes rasoirs préférés: un Famex Bagpiper.
Au secours: le bagpiper se taille!!! P_201711

Tout va bien quand je sens quelque chose qui me pique la main qui tient le rasoir!
Fichtre, le Bagpiper m'agresse.  ninja  affraid Pas la lame mais le décors de la chasse! pale

Je termine mon rasage en étant très prudent (surtout pour ne pas abimer le décors) puis photos, rangement précautionneux de mon rasoir  et devant mon PC pour chercher de l'aide.

Voici le désastre:
Au secours: le bagpiper se taille!!! P_201710

Vous allez me dire: "il s'affole pour rien". Peut-être mais, si le décors ne fait pas le rasage, il contribue quand même au look du rasoir et celui-là, je l'aime bien Very Happy .

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure façon de recoller le décors? Y a-t-il une colle (ou autre matériau) préférentielle?

Merci d'avance.

En tout cas, je ne touche plus au rasoir avant de l'avoir restauré convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Au secours: le bagpiper se taille!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours: le bagpiper se taille!!!   Au secours: le bagpiper se taille!!! Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 15:01

Je n'ai jamais fait ça,  mais je procéderais ainsi :

D'abord marquer le contour au crayon gras
Ensuite décoller prudemment le métal avec une gilette,  pour une fois que ça peut servir
Chauffer un peu le métal à  l'eau, le poser sur du papier  cuisson et déposer délicatement un dictionnaire dessus pour l'aplatir

Je crois que la colle cyanolacrylate est à prise trop rapide, je prendrais plutôt de la colle époxy bicomposant.
Mettre de la colle dans un support perdu, genre couvercle de pot de confiture, l'étaler sur une surface supérieure à la figurine, avec des pincettes poser la figurine sur la colle, la retirer et la poser sur la châsse. Ajuster et laisser prendre. On peut aussi lier la figurine au fil à coudre sur un bâtonnet d'eskimo pour la manipulation. Ne pas oublier de retirer le fil après.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Au secours: le bagpiper se taille!!! Empty
MessageSujet: : Au secours: le bagpiper se taille!!!    Au secours: le bagpiper se taille!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:39

l'idée de YO-WAN est bonne
mais essai de ma méthode ( j'ai fait des essais avec des inserts neuf )
prend un fer a souder , mais attention, un fer a souder moderne qui chauffe rapidement , et non un tromblon qui ne régule pas la chauffe

enlève l' insert , dégraisse les deux surfaces , remet ton insert d'aplomb ,puis positionne bien l'insert
et tout doucement fait chauffer l'insert touche par touche , l'insert fera fondre légèrement la chasse et ce collera

si tu doute , suis la méthode YO-WAN
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Au secours: le bagpiper se taille!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours: le bagpiper se taille!!!   Au secours: le bagpiper se taille!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:44

J'aurai plutot chauffé l'insert avec un décapeur thermique , çà me parait moins violent que le fer à souder , mais bon c'est opération à risque de toute façon study
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Au secours: le bagpiper se taille!!! Empty
MessageSujet: : Re: Au secours: le bagpiper se taille!!!   Au secours: le bagpiper se taille!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:51

IMPOSSIBLE PATRICK

le décapeur a une diffusion trop large et il risque de fondre trop de surface
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Au secours: le bagpiper se taille!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours: le bagpiper se taille!!!   Au secours: le bagpiper se taille!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 23:00

Bah non , comme tu décolles complètement le logo pour le redresser . Tu le chauffes à distance de la chasse et tu l'appliques (encore chaud) sur ta chasse sans te servir du décapeur pour la pose.
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Au secours: le bagpiper se taille!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours: le bagpiper se taille!!!   Au secours: le bagpiper se taille!!! Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:48

Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'enlever l'insert avec une lame puis le système du Smuirph avec le fer à souder.

J'essaierai de poster quelques photos... mais je ne pourrai pas exécuter la réparation avant quelques semaines...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours: le bagpiper se taille!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours: le bagpiper se taille!!!   Au secours: le bagpiper se taille!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours: le bagpiper se taille!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers coupe-choux...
» famex bagpiper
» Pascal13692
» 6/8 The BAGPIPER(FAMEX)
» AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: