Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 famex bagpiper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

famex bagpiper Empty
MessageSujet: famex bagpiper   famex bagpiper Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:46

donc comme certain l'on vue je rechercher un rasoir famex bagpiper.
c'est notre ami oregos qui me la vendu pour un très bon prix et le tout prêt à raser cheers
famex bagpiper 490890DSCF0884
famex bagpiper 321962DSCF0898

alors voila le problème est que les chasses sont cintrées ( il m'avais mis au courant bien-sur )
oregos na pas voulu tenter de les redresser au sèche cheveux de peur d'abimer le dessin qui est dessus.
les chasse ne gène en rien la lame mais sa serra toujours mieux droit.

famex bagpiper 612310DSC00403
famex bagpiper 225023DSC00404
(je sais pas pourquoi sa me met les photos de travers alors que je les ai droite Sad )

voila j'aurai donc aimer avoir votre avis, et peu être un petit conseil pour les redresser dans habimer la dorure

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

famex bagpiper Empty
MessageSujet: Re: famex bagpiper   famex bagpiper Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:37

salut
Regarde là
Et bonne restau
a+
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

famex bagpiper Empty
MessageSujet: Re: famex bagpiper   famex bagpiper Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:38

L'insert, ça doit être, si c'est comme sur les miens, du maillechor, du laiton ou du cuivre, donc quelque chose de souple pour une épaisseur fine comme ici (environ 0,2 à 0,3mm, pas plus) Donc je ne pense pas que ce sera un problème.
Le tout c'est de ne pas chauffer trop, ce plastique chauffe très (TRES) vite, et brule assez spontanément... Donc, prudemment, au sèche-cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

famex bagpiper Empty
MessageSujet: Re: famex bagpiper   famex bagpiper Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:04

Comme je l'ai dit à stormsoldier, j'avais la même chasse que j'avais essayé de redressé et l'insert s'était décollé...
La fine couche de métal se plie sans problème. Dans le cas ou l'on tord la chasse, elle est contrainte en traction compression parce qu'elle est collé à la surface extérieure de la plaque en plastique. Dans la théorie d'un pliage, la fibre centrale (situé au milieu de l'épaisseur) subie aucune déformation et plus on s'éloigne de cette ligne (toujours dans l'épaisseur) plus les fibres sont déformé en traction ou compression suivant le sens de pliage.
Ce qui explique que dans mon cas la colle n'avait pas résisté aux sollicitation mécanique à transmettre à l'insert.
Mais bon, je n'avais pas fait dans la délicatesse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

famex bagpiper Empty
MessageSujet: Re: famex bagpiper   famex bagpiper Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:52

Petite correction sur ce que j'ai dis, la fibre centrale doit être sollicité en flexion pur seulement lors du pliage...

Sinon, ça à marché ton redressage de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famex bagpiper Empty
MessageSujet: Re: famex bagpiper   famex bagpiper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
famex bagpiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6/8 The BAGPIPER(FAMEX)
» Pascal13692
» Mes premiers coupe-choux...
» Au secours: le bagpiper se taille!!!
» famex vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: