Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises

Aller en bas 
+33
LAUGEL
Chichil
semar
alacoume
Mister.LL
Walter92
Thor79
Manox
merlin78
raskolnikov
Domi
Flomad
Thaeris
Barba Elettrica
Razmocket
Hads
Pépère
Yo Wan
LeNooB
Reinhold
nca000
Kinnor
EGR411
rem.44
ardonie34
Bart51
Ericpseudo
vierge de fer
Alunni
lohar
El Bretón Andaluz
Xeleven83
masterbear
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:40

Non. J'ai deux asano que m'avait offert hot japan avec la Maruka. Pour les tarifs, je te dirai ce soir, je ne suis pas encore chez moi. Je t'appelle dans 1h
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:45

vache jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 21:34

Dis moi alunni , il te manque pas une asano , ( la coma )
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 21:56

Effectivement karim, la koma est la plus fine mais n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:56

Alunni a écrit:
Reçu ce midi.

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 20220915
Asano Botan- Tenjou- Mejiro de chez JNS.

Je serai méfiant sur la Botan, qui me semble présenter des petits points toxiques...
A voir sur la surface non laquée, et à relativiser par le fait que c'est une pierre abrasive...

Mais c'est le genre de truc que m'a paranoïa ne pardonnerait que difficilement.
Obtiens tu de bons résultats avec ? Par rapport à une autre Pierre d'accroche (type lyoto ou synthétique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 13:02

Pas encore essayé. Crying or Very sad plus rien à faire (pour le moment). Je ne pense pas que JNS envoi une pièce qui soit "douteuse" sourcils
Si c'est le cas, je cours au Danemark lui "PÉTER LA GUEULE" combat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 16:02

Manox a écrit:

Je serai méfiant sur la Botan, qui me semble présenter des petits points toxiques...
A voir sur la surface non laquée, et à relativiser par le fait que c'est une pierre abrasive...

Mais c'est le genre de truc que m'a paranoïa ne pardonnerait que difficilement.
Obtiens tu de bons résultats avec ? Par rapport à une autre Pierre d'accroche (type lyoto ou synthétique ?)

Je viens de faire connaissance (sur une lame qui n'en avait pas vraiment besoin,simplement par curiosité)Pour répondre à ta question,le grain de la Botan est loin du grain du Lyoto.Beaucoup moins agressif,la boue se fait également plus difficilement.La pierre est plus dure plus fine.Ces trois asanos se complètent à merveilles.A voir au rasage....whistle  ?
Mes deux dernières acquisitions sont superbes d'efficacité (Maruka & Asanos) love jap
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 9:02

Ce que tu décrits ressemble bien à une Botan, le fait que tu ne mentionné pas de relâchement de petits points noirs et durs sur l'awasedo est encourageant sur le fait que lez petites inclusions toxiques ne soient pas nocives....
Content que tu sois content !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 13:18

Oui!J'ai toujours voulu négliger la dépense de ces pierres en croyant qu'elles n'étaient pas nécessaires.Je m'aperçois de la différence de rapidité par rapport aux tomos.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 19:40

Hier,pour compenser la déception des Français,au magnifique Gd Prix d'Australie.
Petit rafraichissement d'un Friodur sur ma favorite love ,à savoir la Nakayama Maruka,redoutable d'efficacité et de rapidité  avec une boue de Mejiro + boue avec Atoma sur Maruka et dilutions puis cuir

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 1-202164
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 21:07

Cette pierre serait tellement heureuse chez moi ! Pourquoi ne pas poussa jusqu'à la Koma ? Moi aussi j'ai passé 6 mois sans utiliser la mienne, tout satisfait que j'étais de la mejiro... Mais avec le recul, il n'y a plus un rasoir qui ne passe pas par la case Koma...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 21:15

Désolé "Manox" j'aurais bien aimé te l'a porter, mais il y a pénurie d'essence ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 4:41

Alunni a écrit:
Nakayama Maruka

Manox a écrit:
"ne pas poussa jusqu'à la Koma"




Nakayama Maruka c'est pas celle qui chante "djadja"?

"Ne pas poussa jusqu'à la Koma"?  C'est son nouveau titre?























Je sais, elle était facile boulet

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:02

Mon "chewbacca"! Toujours pas copain avec les j-nats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 21:31

Alunni a écrit:
Mon "chewbacca"! Toujours pas copain avec les j-nats lol!

Meuhnonnnnn, ce que j'ai fait testé était top, j'ai juste adoré le nom de celle-là cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 11:12

Manox a écrit:
"ne pas poussa jusqu'à la Koma"

"Ne pas poussa jusqu'à la Koma"?  C'est son nouveau titre? [/quote]

Les joies de l'écriture sur smartphone (et la tristesse de l'absence de relecture préalable).

La Koma est une pierre utilisée pour la finition de l'affûtage (des sabres !). Koma à plusieurs significations en japonais, il peut notamment s'agir du pion ou de la toupie.

Cette pierre est assez controversée, de par son prix déjà, puis de par ses qualités d'affutage. En effet, cette pierre endémique du Japon semble être le seul endroit au monde où elle peut être trouvée. A tel point que le Japon aurait restreint son exportation, en ce qu'elle reste nécessaire au procédé d'affutage et de restauration des sabres.

Cette affirmation est toutefois à relativiser, tant par le nombre de ces pierres en vente et en circulation, et par le fait que d'autres pierres peuvent être utilisées pour révéler les nuances de l'acier (hagane et jigane).

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, cette pierre n'est absolument pas nécessaire à l'obtention d'un rasage de qualité. Pour autant, j'avoue que je l'utilise désormais dans tous mes affûtages, plus par soucis de pousser la logique d'affutage que pour les qualités qu'elle lui amène.

N'hésitez pas à lui donner sa chance, si vous en avez l'occasion, mais ne vous ruinez pas avant cela, en ce que vous pourriez être deçus.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 14:06

Je ne l'ai pas fait par nécessité, mais désolé "sémar" l'envie était trop forte de le passer sur mes pierres.
Nakayama Maruka Asagi LV5 avec boue Asano Mikawa Nagura Botan + Tenjou + Mejiro + tomo Nakayama Maruichi Mizu Asagi LV5 et cuir

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 20221011

T'inquiète "sémar" je n'ai pas fusillé ton très bô biseau

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 20221025
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 21:42

Une doc sur les JNATS traduite (en automatique tout de même) du site: https://naturalwhetstones.com/blade-sharpening/japanese-natural-stones-jnats/#awasedo-hardness-fineness

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 8:38

Merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Pierres Japonaises naturelles
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Caillasses et pierres: des super JNATS
» Pierres naturelles avant coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: