Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises

Aller en bas 
+33
LAUGEL
Chichil
semar
alacoume
Mister.LL
Walter92
Thor79
Manox
merlin78
raskolnikov
Domi
Flomad
Thaeris
Barba Elettrica
Razmocket
Hads
Pépère
Yo Wan
LeNooB
Reinhold
nca000
Kinnor
EGR411
rem.44
ardonie34
Bart51
Ericpseudo
vierge de fer
Alunni
lohar
El Bretón Andaluz
Xeleven83
masterbear
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:06

Non cuir maison collet premier choix. Avec deux préparation différentes
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:27

Ah oui c'est vrai! tu as montré des photos. Qu'appelles-tu 2 préparations différentes? 

J'ai sévèrement entaillé mon "alentejo" quelques semaines après l'avoir reçu, 3 grosses entailles, proches, coup sur coup, puis une série de petites autres autour des grosses entailles. J'avais localement poncé ces entailles avec du papier plutôt fin, 1500 je crois. C'était pas terrible, l'affilage restait bon, mais j'avais l'impression d'avoir 2 grains différents sur le cuir, et la lame faisait tactactac quand elle passait sur les 3 entailles.
Comme j'en avais un peu marre, j'ai pris mon strop et l'ai poncé intégralement avec du papier 320.
J'ai du enlever 1mm d'épaisseur! heureusement qu'il était épais, et me suis retrouvé avec une belle peau de pêche.
Agréable mais moins fin qu'il l'était après la préparation d'Alentejo.
Alors je l'ai glacé, peu à peu, en utilisant de la pommade hydratante. J'en mettais un peu sur mes mains puis massait vigoureusement le cuir.. J'ai dû le faire jour après jour pendant 2 semaines.

Aujourd'hui il est glacé aux 3/4, il y encore un très léger effet peau de pêche, et il est complètement assoupli! je regrette un peu son ancienne raideur. Mais il est bien! un poil gras peut-être..
Je me demande juste si le glacer ainsi était la bonne manière de procéder!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:38

Justement j'en avais un peau de pêche et l'autre glacé le peau de pêche ne me plaisait pas vraiment, donc je l'ai légèrement patiné
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:39

Qui est "alentejo".?
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:40

Eduardo m'as dit que si il y avait un souci ne pas hésiter de bien poncer comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:42

Alantejo est un membre très sympa qui a priori fait de très bons cuir et qui st adepte des rasoir nippons et des jnats.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:54

J'ai vu que c'est un membre du forum, mais je ne trouve rien sur ses cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:54

Et pour le glacer, comment tu fais? pommade ou lait hydratant? graisse de canard?

Sinon Alunni, pour les cuirs d'Alentejo, c'est ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t30462-strop-en-cuir-de-cheval-vegetal


Dernière édition par raskolnikov le Mer 27 Mai 2020 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:55

Ça y est, j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:58

Domi a écrit:
Alantejo est un membre très sympa qui a priori fait de très bons cuir et qui st adepte des rasoir nippons et des jnats.

J'ai un cuir de lui c'est du cuir équin c'est vraiment un strop formidable

@Aluni voici le post ou il en parle https://coupechouclub.1fr1.net/t30462-strop-en-cuir-de-cheval-vegetal?highlight=cuir
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:59

OOOPs un peut tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:03

Mousse de savon méthode que j'ai vu sur le forum je ne sais plus qui faisait ça erj de Charente je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:05

Je te remercie. J'ai trouvé, j'ai même repondu à son sujet à l'époque. Mais avec l'age la memoire..... sage
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:10

Toi qui aimes les choses de qualité alunni, si tu veux en profiter, il lui reste de la matière, et il m'avouait hier qu'il allait peut-être arrêter d'en faire donc si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:25

Et si tu es en région parisienne, j'ai prévu de boire une bière avec lui très prochainement...
Le cuir qu'il m'a refilé est irreprochable... Il faut tout de même aimer la raideur, mais moi cela ne me dérange pas, je ne l'ai pas assoupli et il me sort de bonnes choses... Je l'utilise le plus souvent quand le travail au kanayama est trop long... Pour économiser ce sacré bout de cuir de ministre...
Rasko, pour la patiné sur ton horse hide j'aurai attaqué à l'huile de pied de bœuf et au pinceau... Quant au fait de passer le strop au 320... J'ai mal pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:29

Non Eduardo m'as dit qu'il ne fallait pas hésiter à   y aller avec l'abrasif.  Sinon, je ne sais pas à qui tu parlais en lui demandant si il était en région parisienne, pour ma part ça ne risque pas, j'aime trop mon pays, et je pense que ce doit être de même pour alunni. quand j'ai besoin de pollution je sniff mon pot d'échappement , pas besoin d'aller sur Paname lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:38

raskolnikov a écrit:
Domi a écrit:
Sinon vu qu'on parle de cuir, je devrai recevoir celui d'Eduardo d'ici peu.
J'adore le mien!!! Il n'a rien à envier en terme de finesse à mon kanayama 900000, et au moins il est bien fini.
Alors au début tu as un peu l'impression de stropper sur une planche en cuir (j'aimais plutôt ça d'ailleurs), mais en cassant le cuir, tu peux facilement lui donner plus de souplesse.
Tu as quoi actuellement? Un herold?

Je ne peux qu'abonder dans votre sens , c'est un superbe cuir cheers je l'ai depuis un certain temps et j'avoue avoir depuis bien délaissé mon cuir de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 0:03

Manox a écrit:
Je l'utilise le plus souvent quand le travail au kanayama est trop long... Pour économiser ce sacré bout de cuir de ministre...
Rasko, pour la patiné sur ton horse hide j'aurai attaqué à l'huile de pied de bœuf et au pinceau... Quant au fait de passer le strop au 320... J'ai mal pour lui

C'est marrant comme on peut ressentir les choses différemment. Les kanayama sont sans doute différents les uns des autres, mais le trait qui me frappe le plus quand je pense au cordovan, c'est justement sa vitesse!

Sinon pour le 320... c'est vrai qu'il faut avoir le cœur bien accroché! J'ai essayé le 1500, le 1200 puis le 600, et chacun de ces papiers m'a donné l'impression que le résultat était plus fin (trop fin) que la finition laissée par Alentejo.
Comme je voulais vraiment retrouver le feedback initial, j'ai attaqué au 320.
Bon le truc, c'est qu'à casser le cuir comme je l'ai fait, j'ai l'impression maintenant d'avoir un strop aussi crémeux qu'un latigo! et il hydrate les mains en plus.
j'ai utilisé une crême anti-âge bourrée d'anti-oxydant de la gamme Caudalie, acheté il y a quelques années quand je traversais une phase de coquetterie inquiète... j'espère qu'elle va pas tourner!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 7:30

Merci les "gars" . Je vais essayé de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:39

Tiens rasko, que penses tu de ceci ?Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Img_2209
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 23:01

Si c'est une nakayama, j'ai sa sœur à la maison ! Même autocollant, mêmes types d'inscription... Seules les étiquettes jaunes et oranges n'étaient pas sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 23:09

Motoyama maruichi qualité rasoir. Manox, tu es un petit cachottier, tu ne nous montre que des brides.


Dernière édition par Domi le Ven 29 Mai 2020 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 23:11

Pour l'instant, elle n'est pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 23:41

C'est bien beau vos cailloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:04

Domi, je l avais mis dans ma rotation de pierre. Bon par contre j'ai viré les kanjis et l'autocollant avant la première utilisation... Je l'avais prise chez Yoshihito ! Motoyama, cela doit être super...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres Japonaises naturelles
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Caillasses et pierres: des super JNATS
» Pierres naturelles avant coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: