Nouvel inscrit sur nôtre forum,aprés m'être présenté,je pense qu'il est de bon aloi de vous présenter en images mon premier coupe-chou,le coupe-chou de mon initiation.
Une petite restauration maison s'imposée(taches noires en partie disparue sauf sur la dorure,car je souhaitais laissé l'inscription intacte et compléte)
Matériel utilisé : papiers à l'eau 600,puis 800 montés sur coton tige et finition au coton tige imprégné de pierre d'argent et huile de coude.
Le fabricant : ERN
Marquage : ERN d'un coté,Logo Cimetére sous une Couronne suivi du n° 699 et dessous Made in Germany de l'autre coté.
Les chasses sont,à premiére vue,de plastique translucide d'un bleu marine supportant sur un seul coté le logo de couleur argentée.
La lame est sonnante et évidée avec rehaut SOLINGEN+logo doré.
Je pense à une taille 5/8,pas d'indication sur la boite d'origine.
Quel est ce modéle ? Son époque ? Cette marque est-elle réputée et courante et existe-t-elle encore ?
Bref,beaucoup de questions qui j'espére trouveront réponses grace aux connaisances des membres de nôtre forum.
N'hésitez pas à me donnez vos avis,merci.
Place aux images :
Il rase vraiment rès bien,je pense avoir fait une bonne affaire.
Malheureusement etant par nature collectionneur,je crois que moi aussi je suis atteint du SAC.
D'autres photos prochainement de mes trouvailles,dont je compte me servir aprés petite restauration.