| Mon premier coupe chou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shoy
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Mon premier coupe chou Mer 10 Aoû 2011 - 19:05 | |
| |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Mer 10 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Belle lame, même si je ne connais pas la marque. J'imagine qu'il n'est pas vendu "prêt à raser", "shave ready"? As-tu un cuir, de la pâte verte (puma ou autre), le minimum d'équipement pour le rasage au CC? Faut voir aussi l'état du fil..., peut-être un passage chez Mr Coussy, à moins d'avoir une pierre à portée de la main. |
|
| |
shoy
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Mer 10 Aoû 2011 - 19:50 | |
| Je n'ai rien encore, je cherche justement tous les elements necessaires. je voulais justement savoir si les cuirs (strob) pouvaient etre pris en seconde main, j'ai vu des annonces sur ebay pour des vieux vieux cuir vintage pas cher du coup je me demande si ils font toujours bien leur boulot apres tant d'annee ou vaut t'il mieux en prendre un neuf ? |
|
| |
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Mer 10 Aoû 2011 - 21:02 | |
| Pour ton CC je te conseille de l'envoyer chez Ghoz ou Requin ou chez Coussy comme l'a dit Mckay. Ils pourront te le rendre shave ready. En ce qui concerne le cuir prend le chez Chewbacca, qualité prix imbattable et il fait vraiment l'unanimité. Commande peut être un cuir pas chère pour faire tes armes dessus parce que ton premier strop tu vas l'entailler Bonne chance |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Mer 10 Aoû 2011 - 21:12 | |
| Une jolie lame, bien classique, et en bon état, en plus ! Il n' a pas du beaucoup servir ! Parcours un peu le forum, pour voir comment on prépare une lame pour le rasage , mais à mon avis, il n'a pas besoin d' un gros passage à la pierre : Cuir+pâte verte Puma, puis cuir avant le rasage, et avec de la patience, ça devrait le faire . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Jeu 11 Aoû 2011 - 9:02 | |
| salut Shoy comme tu es lorrain sois déjà le bienvenu Si tu n'habite pas très loin de Nancy , je te conseille et recommande Requin : prends contact avec lui en mp , il pourra te dire si ton CC est ok, éventuellement redonner du tranchant à ta lame si nécessaire ; et cerise sur le gâteau te vendre tout ce dont tu as besoin pour te raser et entretenir ton sabre : paddle, strop savon à raser etc. En + , Requin a des prix vraiment cheap :.red.: |
|
| |
shoy
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Sam 13 Aoû 2011 - 11:35 | |
| Je viens de le recevoir Alors d'apres ce que j'ai compris voila un peu tout ce qu'il me faut: - un cuir (strob) -pate verte (puma ?) je vais donc de ce pas contacter le Chondrichthyens (aka Requin) pour plus d'informations et boire ces bonnes paroles ! Merci encore, Je ferai d'autres photos surement celles-la venaient du vendeur ebay. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Sam 13 Aoû 2011 - 13:47 | |
| - shoy a écrit:
- Je viens de le recevoir
Alors d'apres ce que j'ai compris voila un peu tout ce qu'il me faut: - un cuir (strob) -pate verte (puma ?)
je vais donc de ce pas contacter le Chondrichthyens (aka Requin) pour plus d'informations et boire ces bonnes paroles !
Merci encore,
Je ferai d'autres photos surement celles-la venaient du vendeur ebay. Private joke ou abus de chouchen Lapin compris le Wookie... Le Matou des Charentes non plus..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| |
| |
shoy
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Sam 13 Aoû 2011 - 14:56 | |
| - Citation :
- Private joke ou abus de chouchen
Lapin compris le Wookie... Le Matou des Charentes non plus WIKI...wiki...(rechercher requin) Je l'ai contacté, je passerai le voir surement la semaine prochaine, et pardon pour la faute, je m'en excuse, je debute... |
|
| |
shoy
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Lun 15 Aoû 2011 - 13:34 | |
| |
|
| |
shoy
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Mer 17 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Demain premier test de rasage avec mon CC, apres avoir suivi les bon conseils de Requin, je vous donnerez mes impressions. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Mer 17 Aoû 2011 - 23:58 | |
| Salut et bienvenue,
Pour info, Bertry était une parmi les nombreuses marques Thiernoises du début du XXème jusqu'à...
En tout cas, ça devrait bien raser tout ça! |
|
| |
shoy
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Jeu 18 Aoû 2011 - 10:45 | |
| Je suis toujours en vie ! Donc premier test ce matin plutot concluant, 2 petites coupures dont une, je pense, du a ma maladresse. Par contre j'ai trouvé que le savon/mousse seche assez vite, je n'ai du coup pas hesité a l'humidifier sur mon visage de temps en temps. Et j'ai encore quelques petits soucis de contorsion mais ca devrait s'arranger au fur et a mesure des rasages. Par contre j'ai une question: Faisant des fantaisies avec ma pilosité -j'entend par la des favoris- j'aimerai savoir comment faire pour les raccourcir. Existe t'il des sabot comme pour les tondeuses (je demande au cas ou mais je ne vois pas trop comment) ou alors y a t'il une technique particuliere -avec un peigne- ? Merci encore de votre aide. |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Jeu 18 Aoû 2011 - 10:51 | |
| - shoy a écrit:
- Je suis toujours en vie !
Donc premier test ce matin plutot concluant, 2 petites coupures dont une, je pense, du a ma maladresse. Par contre j'ai trouvé que le savon/mousse seche assez vite, je n'ai du coup pas hesité a l'humidifier sur mon visage de temps en temps. Et j'ai encore quelques petits soucis de contorsion mais ca devrait s'arranger au fur et a mesure des rasages.
Par contre j'ai une question: Faisant des fantaisies avec ma pilosité -j'entend par la des favoris- j'aimerai savoir comment faire pour les raccourcir. Existe t'il des sabot comme pour les tondeuses (je demande au cas ou mais je ne vois pas trop comment) ou alors y a t'il une technique particuliere -avec un peigne- ?
Merci encore de votre aide. Pour le savon , lequel utilise tu ? N'hésite pas rajouter un peu dedans : s'il sèche trop vite c'est sans doute à cause ça . De même , si tu es lent au début tu peux très bien ne te raser que par demi joue : tu savonne un coté , tu rase ; tu savonne l'autre joue , tu rase ... Rem.44 conseille svt ça aux débutants . Pour tes favoris , je ne peux te répondre je n'en ai pas , je n'ai que des favorites |
|
| |
shoy
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Jeu 18 Aoû 2011 - 10:55 | |
| J'utilise le savon naturel osma. Et du coup je tenterai une joue apres l'autre merci du conseil |
|
| |
shoy
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Sam 20 Aoû 2011 - 1:18 | |
| Demain je me retente l experience. Par contre toujours pas de solutions pour les pates... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou | |
| |
|
| |
| Mon premier coupe chou | |
|