Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons de lame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Parlons de lame Empty
MessageSujet: Parlons de lame   Parlons de lame Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:47

Encore une fois peut être vais je poser la même question que certaines personnes

La différence entre une lame évidée dite sonnante que j'utilise
Et la quart évidée
Laquelle des deux coupe le mieux et est la plus douce

Avez vous des retours ou utilisez vous des CC Paul Auguste je vois sur sont site qu'il façonne beaucoup en quart

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Parlons de lame Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lame   Parlons de lame Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:50

salut.
en termes d'efficacité,aucune différence,quand ça rase,ça rase après c'est une question de ressenti et de gout personnel.
en gros il faut tester les deux pour savoir la quelle on préfère.

édite:je me souviens de mon premier rasage avec un wedge,j'avais l'impression qu'il ne se passait rien parce qu'il n'y avait pas beaucoup de bruit mais si,j’étais bien rasé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Parlons de lame Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lame   Parlons de lame Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:33

La sensation dépends d'énormément de facteurs : évidement, acier, affilage, préparation et préparation de la peau à ce moment là ...

Clairement il n'y a pas de meilleure lame comme ça.

Sur un quart évidé, la sensation est plus "mat", moins de bruit. Ca change le rapport au rasage.
J'ai tendance à trouver que le fil de la lame est aussi plus haut quand on perds de l'évidement. Pour moi ça joue sur la sensation : un fil plus haut est un fil plus en contact avec la peau : ça "rentre" plus. Personnellement, les fils trop hauts ont tendance à m'irriter la peau mais je sais que certains apprécient plus. C'est vraiment une question de ressenti.

Sur un évidé sonnant ( trébuchant, etc, en fait un évidé ) le fil est moins en contact avec la peau mais moins tranchant. Suivant l'acier et l'évidement ça peut être plus ou moins bruyant à l'utilisation. Pour certains c'est pratique, pour d'autres peu agréable. Dans tout les cas un acier traité pour être dur et évidé ne donnera pas le même ressenti qu'un acier moins dur. Ca coupera plus nettement mais toute erreur se fera sentir directement.

Voilà pour ma réponse de normand :-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Parlons de lame Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lame   Parlons de lame Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:07

gabin59 a écrit:

Laquelle des deux coupe  le mieux et est la plus douce

Aucune, ou les deux : ça dépend juste de la réparation, de l'aiguisage, de l' affilage.
Comme entre 2 lames identiques, d'ailleurs.

En revanche, une 1/4 évidée sera sûrement plus simple à affiler, à entretenir : le fil est moins fin, donc moins fragile, logiquement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Parlons de lame Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lame   Parlons de lame Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:23

Il y a aussi une question de ressenti. Une lame lourde n'apporte pas les mêmes sensations qu'une évidée. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de lame Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lame   Parlons de lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons peu mais parlons bien
» Parlons bizness
» lame 14
» parlons de GRIT svp ...
» Lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: