| Ils en ont de la chance... les Barbus !! | |
|
+4El Bretón Andaluz Xeleven83 Yo Wan Chichil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Ils en ont de la chance... les Barbus !! Mar 5 Sep 2017 - 10:38 | |
| Bonjour Comme évoqué dans ma présentation, je suis venu au cc pour tailler une tentative de barbe, type "ancre" ou "balbo". Ceux qui savent ce que sait constateront que cette barbe évite de se raser le menton et la moustache...
L'essai de barbe n'étant pas concluant, j'ai tout viré vendredi dernier, et donc, pour la première fois depuis début Août, j'ai dû raser le menton et la moustache.
Qu'ils ont de la chance, ces barbus, de ne pas avoir à se raser cette partie du visage !!
J'ai l'impression de redevenir débutant : réapprendre quelle main tient le rasoir, apprendre à tendre la peau (menton, lèvres,...), tenter le rebrousse-poil avec le nez juste au-dessus... et la mousse qui sèche avant d'avoir fait le tiers du rasage ! Quant au virage cou-menton, je vous explique pas...
Bref. Heureusement que cette difficulté n'arrive qu'après que j'ai résolu les autres, sinon, je crois que j'aurai abandonné !
Mais vu que je retrouve le plaisir immense de ce petit-moment-rien-qu'à-moi qu'est le rasage au cc, j'opterai peut-être pour la solution re-barbe !! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !! Mar 5 Sep 2017 - 12:02 | |
| Eh oui, qui peut le plus peut le moins, pas le contraire |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !! Mar 5 Sep 2017 - 13:42 | |
| Pour le menton si on regarde vers le plafond en faisant la passe à contre poil ça tend bien la peau du cou et on remonte très loin. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !! Mar 5 Sep 2017 - 14:55 | |
| Je porte le bouc donc je ne me rase pas le menton et le contour des lèvres. Habituellement je taille aux ciseaux à barbe pour éviter que ça soit trop long ( j'apprécie moyennement ). Enfin, habituellement donc quand ma femme ne m'égare pas mon ciseau à barbe et que je doive me tailler le bouc au ciseau pour enfant ( les bouts rond c'est pas ce qu'il y a de plus précis ).
Et bien j'ai du le faire 4 - 5 fois en 5 ans ... A chaque fois c'est désagréable. Je pense que le fait que je ne me rase jamais à cet endroit a rendu la peau plus sensible au rasage. J'arrive à me raser sans trop de soucis mais c'est clairement pas aussi agréable que le reste du visage. |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !! Mar 5 Sep 2017 - 15:19 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour le menton si on regarde vers le plafond en faisant la passe à contre poil ça tend bien la peau du cou et on remonte très loin.
Mais si je regarde en l'air, je ne me vois plus dans le miroir !! Tu as mis un miroir au plafond ?? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !! Mar 5 Sep 2017 - 20:21 | |
| |
|
| |
MTLK77
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : 44 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !! Mar 5 Sep 2017 - 21:35 | |
| de la chance oui et non, j'ai beau avoir que le cou et les contours à faire, si tu veux être propre et précis, ça prend du temps :-P |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !! Mer 6 Sep 2017 - 8:20 | |
| Il n'y a pas besoin de se voir constamment "en direct" dans le miroir pendant le rasage. Il suffit juste de poser la lame après avoir visualisé son trajet sur la peau, et se lancer. Perso, je le fais surtout pendant ma 2ème passe, pour le haut d ela machoire gauche, parce que mon bras passe devant mon visage, et me cache les yeux. Tu peux voir quelques exemples sur mes vidéos. Et pour la mousse qui sèche, quand on prend son temps, autres astuces : ne savonne ton visage que par moitié, et pense à trempouiller la pointe du blaireau das de l'eau bien chaude, avant de te re-savonner. Mousse liquide = mousse qui sèche moins vite ! Et du coup, pour le menton, et la moustache, ce sera plus agréable ! Sinon, il y a aussi la possibilité du 2 ème rasoir : fraîchement affilé, il sera plus efficace, donc plus doux. Un rasoir par passe, c'est pas le luxe, ça ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !! | |
| |
|
| |
| Ils en ont de la chance... les Barbus !! | |
|