| Où accrochez-vous votre strop ? | |
|
+22snakeplissken Xeleven83 Kinnor Fredo64160 Alunni pascal13692 erjdecharente staxbassman grain Cabarfeidh Yo Wan Reinhold rem.44 Tcharpé Trognon Gtidanny smuirph Richpa Thib54 nicorinne barbe-à-truc Chichil 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 9 Oct 2017 - 21:36 | |
| Bonsoir à tous, (attention : rem.44 va encore s'amuser des questions posées par les nouveaux...)
Alors voilà. Respectueux des conseils des anciens aux débutants, j'ai acheté un paddle, plus facile à prendre en main, le temps de bien acquérir le mouvement à donner pour bien affiler son cc. En plus, je suis fréquemment en déplacement, et il semble que le paddle voyage mieux que le strop.
Vu que le plaisir du rasage perdure, et que je suis à 100% cc quotidiennement depuis début août, j'ai bien envie de me faire un petit cadeau en m'offrant un strop.
Seulement voilà : ma salle de bain est toute petite, et partagée avec ma compagne, qui pourrait voir d'un mauvais œil la fixation d'un crochet, qui pourrait sembler bizarrement placé et probablement moche, de surcroît... La question est donc : Peut-on utiliser un ancrage existant (poignée de porte, porte-manteau, robinet...) ? Quelle est la hauteur idéale ? faut-il un ancrage solide, très solide ou très très solide ? (la force exercée est-elle conséquente ou pas...)
Merci de votre retour d'expérience... |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 9 Oct 2017 - 21:40 | |
| salut. alors moi,je l'ai accroché au gond de la fenêtre,comme ça je règle tous les problèmes de solidité d'ancrage et de hauteur (pile poil au niveau de mon coude,comme ça le strop est bien a plat). |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 9 Oct 2017 - 22:00 | |
| Ce sera un crochet sur le côté de mon armoire se salle de bain pour moi La hauteur ce sera en fonction de taille, je fait 186cm et mon strop est accroché à environ 1m. Un simple crochet vissé correctement suffit largement pour stropper. |
|
| |
Thib54
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 9 Oct 2017 - 22:03 | |
| Comme toi, je débute, et j'accroche le mien au dossier d'une chaine, le temps de l'utilisation. Puis, je le range. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 9 Oct 2017 - 22:23 | |
| Tu as la solution assise: tu accroches ton strop à un doigt de pied quand tu regardes ta série préférée dans ton canapé Sans rire j'ai déjà entendu çà ici sur ce forum |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 9 Oct 2017 - 22:42 | |
| la poignée de porte est idéal , un lacet en cuir en bout de strop et le tour est jouer . |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 9 Oct 2017 - 22:45 | |
| De même que le Smuirf, sur la poignée d’une porte. |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 9 Oct 2017 - 23:04 | |
| Poignée de porte de la salle de bain , pour moi . |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 7:27 | |
| Attention à la poignée de porte... Prend soin de fermer le vérou !!! Chez moi, c'est accroché à l'anneau support des serviettes, à coté du lavabo. Hauteur idéale! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 7:56 | |
| Poignée de porte pour moi aussi , le cuir accroché avec un lacet. Hauteur idéale au niveau des hanches, et utilisation de la porte même ouverte, avec un lacet suffisamment long. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 9:22 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 9:30 | |
| Alors diverses possibilités : poignées de porte, robinet de radiateur, dans ma salle de bain c'est au radiateur sèche-serviettes, idéal. Pour la tension, on tend quand même avec quelques kilos. Donc l'accrochage à une chaise me semble peu indiquée sauf quand c'est un fauteuil de barbier de 60 kilosou plus. À propos, je ne savais pas où la placer : la poignée de porte la plus répandue s'appelle un bec-de-cane, pas une clenche (que beaucoup de Belges prononcent "clinche") Une clenche, c'est ça : " /> Cette barre qui se bloque dans une gâche ouverte. D'où les verbes enclencher et déclencher. Je rajoute : toujours un lacet entre l'anneau du strop et le point d'accrochage, sinon on abîme.
Dernière édition par Yo Wan le Mar 10 Oct 2017 - 9:33, édité 1 fois |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 9:33 | |
| Au bas du guidon de mon vélo d'appartement qui trône dans la grande pièce à vivre. Hauteur et résistance idéales. Le chat a de suite pigé que, comme pour le fauteuil en cuir, il ne fallait surtout pas s'en approcher.. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 10:05 | |
| un crochet près de l'étagère. Je stroppe verticalement. |
|
| |
Thib54
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 15:51 | |
| J'aurais peut etre dû préciser que mes chaises sont assez lourdes et qu'elles ne bougent pas, au pire je met un pied dessus si je trouve que c'est limite. Mais en m'inspirant des vidéos de chewbacca, je n'ai pas eu l'impression de devoir tirer sur le strop l'équivalent de plusieurs kilos. |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 15:54 | |
| au sèche serviette dans la salle de bain moi aussi je strop plutot verticalement. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 16:17 | |
| - Thib54 a écrit:
- J'aurais peut etre dû préciser que mes chaises sont assez lourdes et qu'elles ne bougent pas, au pire je met un pied dessus si je trouve que c'est limite. Mais en m'inspirant des vidéos de chewbacca, je n'ai pas eu l'impression de devoir tirer sur le strop l'équivalent de plusieurs kilos.
On y est vite. Ceci étant, on peut aussi stropper détendu, c'est plus difficile quand on débute. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 18:26 | |
| Plusieurs avantages avec ce type de radiateur sèche serviettes + bande velcro, dont les trois principaux, à mon sens, sont : 1/ Fixation très sure mais pas définitive et n'altérant pas le mur et/ou le meuble. 2/ La plage de réglage en hauteur assez large en fonction de la taille et des habitudes d'utilisation. 3/ L'attache est invisible sous la serviette qui sèche quand elle n'est pas utilisée. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mar 10 Oct 2017 - 21:03 | |
| pareil accroche au sèche serviette. par contre faut l'enlever après sinon bonjour la tête du cuir. ou alors tu te laisse pousser la barbe _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mer 11 Oct 2017 - 18:49 | |
| Tu l'accroche où tu veux, la hauteur idéale étant l'os iliaque... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Où accrochez-vous votre strop ? Mer 11 Oct 2017 - 20:24 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Jeu 12 Oct 2017 - 8:16 | |
| |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Dim 15 Oct 2017 - 13:05 | |
| A un porte serviette à coté du lavabo. Le petit soucis peut être est qu'il reçoit de temps en temps une ou deux gouttes d'eau ; mais je ne pense pas qu'il y une incidence à cela. Au début je l'avais accroché au sèche serviette mais j'avais peur que la chaleur sèche le cuir et l'abîme. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? Lun 16 Oct 2017 - 17:08 | |
| dans le garage à mon établi ou poignée de porte si dans la salle de bain, du classique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pour ma part Lun 16 Oct 2017 - 20:19 | |
| J'accroche mon Kanayama a la poignée de porte de la chambre (pour le plaisir de madame...) et non a celle de la salle de bain, dût a l'humidité qu'il y a, a cause de l'eau, vapeur... Le cuir ne ferait pas long feu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où accrochez-vous votre strop ? | |
| |
|
| |
| Où accrochez-vous votre strop ? | |
|