| Choix de CC pour débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Choix de CC pour débutant Jeu 29 Oct 2009 - 21:17 | |
| Salut à tous. Donc voilà. Avant de me faire offrir un CC, j'aimerai me faire la main et tout simplement voir si ce genre de rasage me convient. En suivant les conseils pour débutant d'un autre post sur ce forum, je suis prêt à investir sur un CC d'occase, mais la plupart sont déjà vendus dans la rubrique adéquat ! Il en reste bien un... De marque Aiglon, "Le File Vite", annoncé à 35€ FDPIn. Selon vous c'est une bon CC ? C'est une bonne affaire ? Sinon, quels modèles devrais-je chercher en 5/8 Shave Ready (j'ai un peu regardé sur Ebay et je ne trouve pas grand chose...) ? J'attends vos conseils (et pourquoi pas vos propositions ) ! |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Jeu 29 Oct 2009 - 21:40 | |
| Regarde dans la rubrique "petites annonces", je ne pense pas me tromper en disant que Requin en a encore plusieurs en vente et à mon avis, si tu lui demandes gentiment, il va te le faire shave ready ton cc. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Jeu 29 Oct 2009 - 21:53 | |
| gaffe aux shave ready de Ebay... Centre toi sur les vendeurs des petites anonces ici c'est plus sur de ce coté là. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Jeu 29 Oct 2009 - 21:57 | |
| OK, je me méfie d'ebay... Sinon, oui, j'ai bien vu quelques annonces restantes, notamment de Requin, mais pour me faire la main, je tablais plus sur un CC aux alentours de 30/35€ plutôt que 75/95... Quand je serai sûr que ce type de rasage me convient bien, là je pourrai me faire plaisir ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Jeu 29 Oct 2009 - 22:21 | |
| t'as raison, patience y'a regulierement des nouvelles offres sur les petites annonces... par contre faut etre vif parfois |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Ven 30 Oct 2009 - 8:38 | |
| A tout hasard, un annonce comme celle évoquée au début du post : http://www.coupechouclub.com/petite-annonces-f19/l-aiglon-en-baise-t2975.htm ça peut être intéressant pour un débutant comme moi (en tout cas c'est dans la fourchette de prix) ? Pourquoi personne ne se jette dessus comme les autres annonces, y'a un malaise sur l'objet ?
Merci pour les infos ! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Ven 30 Oct 2009 - 8:59 | |
| les habitués se jettent sur quelque chose qui sort de l'ordinaire. La il n'as rien de particulier, lame classique chasse classsique etc. Et puis y'a pas de photos dès le début, et ça, ça n'attire pas les acheteurs de devoir cuisiner le vendeur pour avoir une photo. et puis le vendeur n'est pas "connu" seulement 7 posts avant de vendre le CC donc sa réputation est a faire... |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Ven 30 Oct 2009 - 9:07 | |
| merci pour tes réponses nounounounou |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Ven 30 Oct 2009 - 10:18 | |
| Salut Johweb. J'ai "peut-être" quelque chose pour toi, mais pas avant la semaine prochaine. |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Ven 30 Oct 2009 - 10:20 | |
| Je viens de passer en mode "impatient" !!! Bon, je me calme et je promets d'être sage jusqu'à la semaine prochaine ! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Ven 30 Oct 2009 - 14:18 | |
| Mmmmm, ton approche n'est pas si simple que ça en a l'air. OK, je peux comprendre que tu ne veuilles pas investir des 1000 et des 100 avant de savoir si le rasage au CC te conviens. Le problème est que si tu achète un rasoir à pas cher, tu risque de tomber sur une daube (mauvaise qualité au départ ou matériel ruiné par un utilisateur peut scrupuleux) et donc de te dégoûter du rasage au sabre, ce qui n'aurai pas été le cas avec un bon matériel. Ce genre de pratique ne supporte pas la médiocrité. On dit toujours qu'il n'y a pas de bons ouviers sans de bons outils; et dans ce cas, je pense que c'est vrai. Il te faut donc un minimum, même pour débuter. Sans aller chercher des rasoirs super décorés avec une chasse en bois précieux, il te faut quand même une lame de pro. Un rasoir de "marque" (Dovo, TI ou autres), choisi dans les premiers prix, me semble une bonne solution. Ou alors une occasion, mais uniquement auprès de quelqu"un de sérieux. Donc, ne chipote pas trop ce premier investissement. D'un autre côté, je n'ai pas souvenir de qui que ce soit qui ai goûté au coupe-chou sans l'adopter définitivement ! Ca marche à tous les coups |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Ven 30 Oct 2009 - 17:42 | |
| Oui Olaf, je comprends tout à fait ce point de vue. Là, je suis en contact avec dominique (voir message juste au dessus) ce qui va me permettre de voir éventuellement un CC en vrai et d'avoir des conseils d'un membre du forum non-débutant. Dans tous les cas, je vous tiens au courant de ma décision.
Merci ! |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Ven 30 Oct 2009 - 17:51 | |
| |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Sam 31 Oct 2009 - 9:21 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
D'un autre côté, je n'ai pas souvenir de qui que ce soit qui ai goûté au coupe-chou sans l'adopter définitivement !
Ca marche à tous les coups Et oui malheureusement il a raison et puis après tu vas en vouloir un autre puis un autre, puis un autres jusqu'à plus faim. Moi j'avais commencé à la shavette car ma femme étant coiffeuse en avait une mais le top reste je pense un cc acheté de préférence sur le forum pour moins de problème. A+ |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant Sam 31 Oct 2009 - 13:16 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
Ce genre de pratique ne supporte pas la médiocrité. On dit toujours qu'il n'y a pas de bons ouviers sans de bons outils; et dans ce cas, je pense que c'est vrai.
Il te faut donc un minimum, même pour débuter. Sans aller chercher des rasoirs super décorés avec une chasse en bois précieux, il te faut quand même une lame de pro. Un rasoir de "marque" (Dovo, TI ou autres), choisi dans les premiers prix, me semble une bonne solution. Ou alors une occasion, mais uniquement auprès de quelqu"un de sérieux.
+1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de CC pour débutant | |
| |
|
| |
| Choix de CC pour débutant | |
|