Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?

Aller en bas 
+3
ajja
Richpa
Shengouille
7 participants
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:24

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de donner une seconde jeunesse à une petite lame eskiltuna 4/8. La restauration de la lame proprement dite est quasiment finie et je souhaitais travailler autre chose que le bois pour une fois.

J'ai acheté à Blem une plaque de fibre de carbone aéronautique qui fera des chasses du plus bel effet, légères, résistantes et souples. Le mariage de la lame qui a vécu et des chasses hi-tech peut être sympa.

Par contre, je sèche pour l'espaceur:
- G10 orange ? (j'en ai pas)
- plaque de circuit imprimé de récup' ? (je peux en trouver)
- buis ? (ça j'en ai plus qu'assez)

Merci de me donner vos avis éclairés en fonction de vos goûts. En fonction du résultat, soit le CC sera à vendre, soit je le garderai pour moaaaaa albino


Dernière édition par Shengouille le Dim 1 Nov 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:13

Espaceur en Alu ???? çà se marie bien avec le carbone et c'est assez facile à façonner ?
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:59

Shengouille a écrit:


J'ai acheté à Blem une plaque de fibre de carbone aéronautique qui fera des chasses du plus bel effet, légères, résistantes et souples. Le mariage de la lame qui a vécu et des chasses hi-tech peut être sympa.


pour rester dans le ton, pourquoi pas du titane...

par contre ne me demande pas si on en trouve facilement ni comment ça se travaille Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:12

Du titane, je pourrai en avoir une petite pièce par Ben Cardoso, pourquoi pas.

Après mure réflexion, je vais m'en tenir à un design "traditionnel" pour les chasses, on verra bien ce que ça donne ! Allez vais bricoler !
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:13

Work in progress:

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? 1000441

Content le lino de la cuisine...

Premières constatations: c'est dur comme de la pierre cette matière, à détourer à la scie à chantourner manuelle j'y ai laissé un poignet.

La suite demain, avec un gros boulot de polissage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:26

Beau boulot, en tout cas ! Wink
Mais fais attention aux poussières : super toxiques !!! affraid
Masque et lumettes de protection de rigueur !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:54

Oui j'ai constaté ça hier je me suis mouché noir un petit moment.. j'imagine même pas si j'avais travaillé avec des outils électriques...

Ce matin j'ai poli l'ensemble, et le passage à la frotte a fait ressortir plein d'imperfections sur un des chasses, suis bon pour reponcer à partir du grit 500 Sad

ça ne pardonne rien la FC niveau polissage Sad

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? 1000448
Revenir en haut Aller en bas
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:00

Juste pour te donner une idée, si tu décidais de mettre un espaceur du meme matériau. C'est un Hen & Rooster dont j'ai fait mettre des chasses en carbone avec un copain coutelier. Il a eu l'idée de mettre comme espaceur du carbone aussi et cela me plait parce que ca se perd quasiment.
Autrement je pense que j'aurais demandé quelque chose de rouge/bordeaux, ca va tres bien avec le gris foncé du carbone.
(Par contre, j'apercois en peu de rouille, il faut que je m'en occupe un peu, de cette lame... Embarassed )

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? IMG_0042

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? IMG_0046

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? IMG_0049
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:00

Pour le titane t'hésites pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:55

Fini le polissage, pas la peine de trop fignoler je vais forcément tout rayer pendant le montage.

Impatient que je suis, j'ai dépouillé une vieille plaque de circuit imprimé pour faire l'espaceur.

Riveté et collé en bas, positionnement de la lame et du rivet du haut et PAF! décollage en bas pale J'ai trop biseauté l'espaceur et la CF n'a pas la souplesse de la corne ou du buis :|

Du coup j'ai recollé, maintenu par un serre-joints, je materai le rivet du haut demain soir. J'espère que ça se redécollera pas, pas du tout envie de faire péter le rivet du bas nouvellement maté...

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? 1000450m
Revenir en haut Aller en bas
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:40

Quel rivets est-ce que tu utilise pour la lame?
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 6:12

Joli, Shengouille !!!
mais pourquoi pas essayer des châsses en granit breton ?
(ok je sors !!!) geek
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:25

edrose a écrit:
Quel rivets est-ce que tu utilise pour la lame?

Des rivets achetés sur eBay, mp si tu veux plus de détails Smile

@sherdanzo: le granite pourquoi pas, mais après les clients vont se plaindre que c'est trop lourd pour eux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:55

Granite je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que niveau coutellerie, il y a un gars ou deux qui ont fait des manches en ardoise stabilisée Very Happy.

Sinon déconnes pas avec la FC, avec le G10 et l'inox (ainsi que pas mal de bois d'ailleurs) ce sont des trucs super toxique et en plus l'organisme n'élimine pas les particules facilements (l'inox l'organisme n'arrive quasiment pas à le "detruire" contrairement aux poussière d'acier carbone, cela fait comme des petites épingles dans les poumons... Super sympa).
Faut vraiment pas plaisanter avec ces machins là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?   Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses en FC pour lame Eskiltuna: choix espaceur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des chasses, BON GOÛT INSIDE
» choix des matériaux pour fabrication de chasses
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Chasses pour une lame W. Greaves & Sons
» Nouvelles chasses pour une lame Joseph Rodgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: