Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Martin de Candre Sans Parfum

Aller en bas 
+6
Mateo
Richpa
Cabarfeidh
Gtidanny
El Bretón Andaluz
Joster
10 participants
AuteurMessage
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:41

Bonjour,

Suite à des petits problèmes inflammatoires ORL, je me suis décidé a commander du Savon Martin de Candre Sans Parfum.

Encore un achat et un truc de plus qui traîne dans le placard de la salle de bain cheers  
Madame est de plus en plus contente de ma lubie du rasage  ninja

Erm... désolé... Revenons au sujet : pour résumé, c'est vraiment de la balasse !

Le côté presque sans odeur est déconcertant au début mais on s'y fait. Un léger passage avec le blaireau humide permet de monter une mousse d'une rare qualité. Pas de mal aux bronches après le rasage comme espéré.

Même si le produit est chère, il va clairement me durer de long mois, voir de longues années. Je suis curieux de savoir comment de temps vous dure un bol. Finalement, le rapport qualité prix est excellent. Je comprends pourquoi cette marque est fortement conseillé sur le forum. Pour moi supérieur a ce que j'ai déjà utilisé (Proraso, Taylor...)

Franchement même pour débutant, l'investissement vaut le coup.

A bientôt.
Joster
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:38

Joster a écrit:
Revenons au sujet : pour résumé, c'est vraiment de la balasse !
C'est la première fois que je vois ce mot, j'ai cherché dans le web mais après avoir vu qu'il y a un prénom Balasse je ne trouve rien donc ça doit être une expression de ta région dont j'aimerais que tu m'en donne la signification.
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:47

Euh...je me suis un peu emballé...
C'est super => c'est de la balle => c'est de la balasse!
Il n'y pas vraiment d'orthographe... C'est plutôt oral et je ne sais trop d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 875
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 6:37

C’est du djeuns Elba 😂

Oui c’est vrai que c’est un très bon savon le MDC sans parfum, mais ne trouve pas tu qu’il as quand même une odeur « de vieux savon », je sais que ca ne veut rien dire mais je trouve l’ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:15

Je me suis fait la même réflexion en lisant ce mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:17

C'est vrai qu'il y a une petite odeur mais je ne suis pas très fort pour identifier
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:42

C'est l'odeur de savon brut donc sans HE. Comme les savonnettes non parfumées , elles ont une odeur "naturelle" .
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:36

C'est le savon qui m'a été offert pour Noël aussi sans parfum. Je le trouve aussi extraordinaire comparé à de la crème proraso rouge (qui est très bien aussi). Il a effectivement une odeur de "saponification", que je retrouvais lors de mes travaux de chimie à la fac. Cette odeur ne tiens pas contre pas dutout sur la peau et je ne la retrouve pas non-plus
une fois la mousse montée sur le visage. C'est effectivement juste l'odeur issu des réactions chimique des produits utilisés pour la confection du savon. En tout cas c'est vrai il est balasse 😁.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:09

Richpa a écrit:
C'est l'odeur de savon brut donc sans HE.  Comme les savonnettes non parfumées , elles ont une odeur "naturelle" .

Hum.. au risque de jouer les pisse-vinaigre, j'ai du arrêter ce MDC "sans parfum" qui justement a une odeur qui ne peut être donnée que par je ne sais quelle huile essentielle qui m'avait fortement irrité la peau au bout de 2/3 jours..
Je m'en étais ouvert auprès de la dite société qui m'avait répondu sur un ton rigolard que je n'avais pas apprécié, mais surtout sans répondre franchement à ma question : "Oui ou non, y avez vous mis une HE, et si oui laquelle"..
Car c'est simple : un savon sans parfum ne doit sentir que le savon comme le LPL Nature, le DR Harris sans parfum, la crème TOBS Nature, etc..
De l'avis d'autres raseurs, oui les produits MDC sont excellents, mais ils y vont très fort avec des HE plutôt agressives.. et même là où il ne devrait pas y en avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:47

Dans le savon sans parfum , il n'y a pas de HE , j'avais demandé il y a longtemps  notament car je ne supportais pas trop "l'original" .
Par contre étonnement aucun problème de tolérance avec le Rose, vétiver et Agrumes ( le Rose étant particulièrement chargé en HE ) que j'avais hésité à acquérir à un moment.
As tu eu l'occasion d'essayer autre chose que le sans parfum chez MDC  ?

PS: un savon nature ( sans parfum)  sent différemment selon la marque . Les compositions étant différentes , celà ne me parait pas anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:34

Richpa a écrit:
Dans le savon sans parfum , il n'y a pas de HE , j'avais demandé il y a longtemps  notament car je ne supportais pas trop "l'original" .
Par contre étonnement aucun problème de tolérance avec le Rose, vétiver et Agrumes ( le Rose étant particulièrement chargé en HE ) que j'avais hésité à acquérir à un moment.
As tu eu l'occasion d'essayer autre chose que le sans parfum chez MDC  ?

PS: un savon nature ( sans parfum)  sent différemment selon la marque . Les compositions étant différentes , celà ne me parait pas anormal.

J'avais voulu essayer le sans parfum car l'Original m'avait franchement mis le groin complètement en vrac : odeur écoeurante + trop fortes doses d'HE.
Après ma 2ème déconvenue avec le sans parfum, j'ai mis un holà définitif aux pdts MDC.
POur moi - et je ne suis pas ingénieur chimiste - s'il y a une odeur c'est soit une ou x HE, soit un ou x produits de synthèse.. y'a pas à tortiller..
Car comment expliquer que ces 4 pdts - que j'ai enfin trouvés ! - ne sentent absolument rien de rien ? :
- Crèmes : Organic TOBS, et Ultimate Confort de Truefitt & Hill
- Savons : LPL Nature, et DR Harris sans parfum.

Bon, je le reconnais : je suis très sensible aux odeurs et à tout ce qui n'est pas naturel.. peut-être est-ce du à l'air si pur de la haute montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:01

Je viens de me renseigné auprès d'eux.
L'original qui est le moins bien toléré à mon avis est celui qui contient le plus important cocktail d 'HE.
Par contre le sans parfum est absolument sans HE , et sans produit de synthèse pour sa tenue dans le temps . Mais je ne peux pas en dire plus, désolé.
L'odeur du sans savon est due à l'odeur de l'huile qui entre dans sa composition, rien de plus. Par ce qu'ils n' y a aucun conservateurs ou additifs chimiques dans les MDC ( hormis bien sûr la chimie nécessaire pour la saponification)
Les savons qui ne sentent rien , ou plutot très peu , n'ont sans doute pas la même composition .
Bref la question à la réponse s'il y a des huiles essentielles dans le sans parfum: c'est non.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:36

Il est arrivé que ma peau souffre (modérément, sensation de "chaud") au savonnage de la deuxième passe avec du Proraso vert, mais jamais avec du MdC. Jusqu'à nouvel ordre je n'utilise plus que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:03

Reinhold a écrit:
Richpa a écrit:
Dans le savon sans parfum , il n'y a pas de HE , j'avais demandé il y a longtemps  notament car je ne supportais pas trop "l'original" .
Par contre étonnement aucun problème de tolérance avec le Rose, vétiver et Agrumes ( le Rose étant particulièrement chargé en HE ) que j'avais hésité à acquérir à un moment.
As tu eu l'occasion d'essayer autre chose que le sans parfum chez MDC  ?

PS: un savon nature ( sans parfum)  sent différemment selon la marque . Les compositions étant différentes , celà ne me parait pas anormal.

J'avais voulu essayer le sans parfum car l'Original m'avait franchement mis le groin complètement en vrac : odeur écoeurante + trop fortes doses d'HE.
Après ma 2ème déconvenue avec le sans parfum, j'ai mis un holà définitif aux pdts MDC.
POur moi - et je ne suis pas ingénieur chimiste - s'il y a une odeur c'est soit une ou x HE, soit un ou x produits de synthèse.. y'a pas à tortiller..
Car comment expliquer que ces 4 pdts - que j'ai enfin trouvés ! - ne sentent absolument rien de rien ? :
- Crèmes : Organic TOBS, et Ultimate Confort de Truefitt & Hill
- Savons : LPL Nature, et DR Harris sans parfum.

Bon, je le reconnais : je suis très sensible aux odeurs et à tout ce qui n'est pas naturel.. peut-être est-ce du à l'air si pur de la haute montagne ?

Si toute fois tu veux te laisser tenter par un essai sur le rose ou l'agrume, je peux t'envoyer un ou deux échantillons par lettre verte si tu veux Reinhold Wink
Je dois déjà faire une enveloppe, alors une de plus ou de moins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:15

Reinhold a écrit:
Richpa a écrit:
Dans le savon sans parfum , il n'y a pas de HE , j'avais demandé il y a longtemps  notament car je ne supportais pas trop "l'original" .
Par contre étonnement aucun problème de tolérance avec le Rose, vétiver et Agrumes ( le Rose étant particulièrement chargé en HE ) que j'avais hésité à acquérir à un moment.
As tu eu l'occasion d'essayer autre chose que le sans parfum chez MDC  ?

PS: un savon nature ( sans parfum)  sent différemment selon la marque . Les compositions étant différentes , celà ne me parait pas anormal.

J'avais voulu essayer le sans parfum car l'Original m'avait franchement mis le groin complètement en vrac : odeur écoeurante + trop fortes doses d'HE.
Après ma 2ème déconvenue avec le sans parfum, j'ai mis un holà définitif aux pdts MDC.
POur moi - et je ne suis pas ingénieur chimiste - s'il y a une odeur c'est soit une ou x HE, soit un ou x produits de synthèse.. y'a pas à tortiller..
Car comment expliquer que ces 4 pdts - que j'ai enfin trouvés ! - ne sentent absolument rien de rien ? :
- Crèmes : Organic TOBS, et Ultimate Confort de Truefitt & Hill
- Savons : LPL Nature, et DR Harris sans parfum.

Bon, je le reconnais : je suis très sensible aux odeurs et à tout ce qui n'est pas naturel.. peut-être est-ce du à l'air si pur de la haute montagne ?

Sans doute en raison du fait que le secret du MDC réside dans son très long séchage et que le sans parfum sèche au meme endroit que les parfumés. Les autres, effectivement chargés en HE, imbibent le sans odeur qui finit par acquérir une certaine dose de HE, infime, qui ne dérange pas les sensibles mais incommode les très sensibles...

Il suffit de se rendre dans la boutique pour s’apercevoir que l’odeur ambiante finit par contaminer tout ce qui s’y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:59

@Pierre André

Les choses bougent , le sèchage a beaucoup diminué en terme de durée avec une astuce technique naturelle et qui fait diminuer le temps de sèchage des 2/3 , sans affecter la qualité du sèchage donc ce n'est plus 9 mois comme l'an passé.

Qui a dit que les savons de différents parfums sèchent au même endroit ??  Tu n'as pas visité les dernières installations situées à quelques kilomètres du lieu de vente  Wink  Wink (Normalement interdites au public).

En boutique les pots en vente sont fermés , donc à priori  les parfums ne se "polluent" pas les uns aux autres et leur nombre limité.

D'accord avec toi pour dire que quand on rentre dans la boutique , il y a un "mélange" de flagrances dans l'air , et c'est surtout dû aux savons à main vendus en vrac et au labo (hors savon à raser) situé derrière.

PS: tu as une imagination débordante lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 23:05

L'astuce residerait elle dans une ventilation sèche ? Ou j'ai aussi beaucoup d'imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 23:15

J'aimerai en dire plus, mais ce sont des secrets de fabrication que je dois respecter, sinon on ne me dira plus rien study
Je crois qu'ils n'ont pas trop envie que la "concurrence" profite de leurs petits secrets, que ce soit sur le sèchage ou autre chose , par exemple puisque c'est le sujet, pourquoi le sans parfum sans HE  ni produit chimique ne rancit pas , se conserve aussi bien que les autres MDC  ....
C'est super intéressant , mais les fabricants quels qu'ils soient ne veulent pas dévoiler leurs recettes clown
Je respecte celà que ce soit chez MDC , chez Requin pour la fabrication de ses CC ou d'autres  Wink

PS: pas de ventilation sèche
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 0:32

J'ai l'impression que seul MDC fait son savon à barbe par saponification à chaud donc c'est normal que ce savon ait des qualités différentes et qu'ils veulent garder leur secret de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 9:19

MDC fait son savon par saponification à chaud , c'est vrai et ne s'en cache pas, ce n'est plus un secret. Beaucoup font comme eux je crois à ce niveau.

Ils m'ont d'ailleurs expliqué aussi hier la différence entre à chaud et à froid en marge de notre discussion sur le sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:40

Richpa a écrit:
Je viens de me renseigné auprès d'eux.
L'original qui est le moins bien toléré à mon avis est celui qui contient le plus important cocktail  d 'HE.
Par contre le sans parfum est absolument sans HE , et sans produit de synthèse pour sa tenue dans le temps . Mais je ne peux pas en dire plus, désolé.
L'odeur du sans savon est due à l'odeur de  l'huile qui entre dans sa composition, rien de plus. Par ce qu'ils n' y a aucun conservateurs ou additifs chimiques dans les MDC ( hormis bien sûr la chimie nécessaire pour la saponification)
Les savons qui ne sentent rien , ou plutot très peu , n'ont sans doute pas la même composition .
Bref la question à la réponse s'il y a des huiles essentielles dans le sans parfum: c'est non.


Merci pour ta réponse claire.
Tu as certainement eu un meilleur contact que moi avec MDC.. C'est vrai que plus bourrin que moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:42

guigs a écrit:

Si toute fois tu veux te laisser tenter par un essai sur le rose ou l'agrume, je peux t'envoyer un ou deux échantillons par lettre verte si tu veux Reinhold Wink
Je dois déjà faire une enveloppe, alors une de plus ou de moins... Smile

T'es vraiment sympa, mais non merci : j'ai maintenant trouvé les produits qui me vont et plus question d'en changer.
Encore merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:01

J'aime bien moi aussi avoir une explication quand c'est possible et la faire partager, c'est toujours mieux .
Celà dit quand on est content avec une série de savons qui convient bien , pas la peine de tout essayer.
Perso c'est MDC ( sauf l'original) et Taylors (Au Santal) , même si parfois j'accepte ponctuellement un petit essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin de Candre Sans Parfum Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre Sans Parfum   Martin de Candre Sans Parfum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin de Candre Sans Parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savons sans parfum
» Quel baume après rasage sans parfum?
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Quel savon choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: