Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 huile martin de candre

Aller en bas 
+13
Misanthrope
Bbr6704
Dovocaine
J-Charles
FabienR
DasViken
esspic
G
Pat
Nicosss
rem.44
LeGaulois
sylvestre75
17 participants
AuteurMessage
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

huile martin de candre Empty
MessageSujet: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:16

Bonsoir, je viens pour la première fois d'essayer l'huile de camomille martin de candre! jusque là je ne jurai que par l'après rasage proraso. Suite à un petit tour à planète rasoir je me suis laissé tenté! j'avoue avoir été agréablement surpris, je n'ai jamais eu la peau aussi douce! par contre , c'est gras!!!! je ne pense pas l'utiliser le matin, le temps qu'elle pénètre bien la peau je serai déjà rentrer du boulot! je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous êtes adepte de cette huile? Pour moi c'est une bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:02

Je la préfère en avant rasage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:34

Je ne connais pas ce produit, mais comme avec toutes les huiles, je serais tenté de penser : si c' est trop gras, et que ça met trop de temps à pénétrer, tu en as peut-être mis trop ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:00

moi aussi je l'utilise, je l'aime beaucoup! c vrai que elle me laisse un léger film gras sur la peau donc je l'utilise essentiellement quand je me rase le soir. le matin j'utilise l'après rasage gentlemen's quarter. il n'est pas gras, et le menthol WAHOOOO! Shocked j'alterne avec le tom robinn, un peu plus classique
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:23

Je l'utilise en après-rasage, et c'est celui que je préfère.

Il est normal que ça soit gras, c'est une huile. clown

Elle pénètre bien la peau, me laisse un très très léger film gras, et laisse la peau souple toute la journée. Si elle te laisse la peau un peu trop grasse, c'est sans doute que tu en mets trop. De plus comme il fait chaud en ce moment, avec la transpiration cette sensation de gras est accentuée.
En hiver, elle ne me laisse pas de film gras.
Il ne faut pas en mettre beaucoup.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:41

Depuis lundi elle est au frigo car avec la chaleur qui fait le petit pot s'est vraiment transformé en huile.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:25

Je ne suis pas fan des huiles en après-rasage pour la simple et bonne raison qu'elles ne calment pas le feu du rasoir. Pourtant, j'ai essayé avec des huiles essentielles ( amande douce, avocat, germe de blé ).
M'enfin...ce n'est que mon avis. 🐱
Me concernant, rien ne vaut l'avant / après-rasage Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:36

mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame...
Je reste sur mon savon MDC et après rasage weleda...
Revenir en haut Aller en bas
DasViken

DasViken


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2010

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:39

G a écrit:
Je ne suis pas fan des huiles en après-rasage pour la simple et bonne raison qu'elles ne calment pas le feu du rasoir.

Ma solution (qui ne conviendra peut-etre pas aux autres) :
Pierre d'alun
un peu d'eau froide sur la face
Huile de camomille (mais vraiment PAS beaucoup, on n'arrête pas de le répéter!)
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:58

esspic a écrit:
mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame...

j'ai envie de dire +1
Revenir en haut Aller en bas
DasViken

DasViken


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2010

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:02

FabienR a écrit:
esspic a écrit:
mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame...

j'ai envie de dire +1

+2, le menthol/eucalyptus est agréable, mais il est tellement puissant que je ne sais plus comment le mettre : avant et je ne sens plus la douce fragrance de mon savon et après, j'ai peur qu'il ne se marie pas avec mon eau de toilette ! En bref, je ne m'en sers que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:23

Mon pot d'huile est au réfrigérateur depuis le premier jour où je l'ai eu.
De cette manière, j'ai plusieurs avantage, le premier, c'est une bonne sensation de fraicheur quand j'en mets drunken , la deuxième, c'est qu'il est impossible d'en mettre de trop, donc, c'est top, et ça dur longtemps !!

cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:17

Le 3e c'est que ca fait une vinaigrette tout à fait insolite clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:18

Bin non, puisqu'il est solidifié combat

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:19

Tiens allez, une tite question en passant : je pense commander un pot de savon, et je vois cette huile de coprah qui me fait de l'oeil...

Alors par contre, le prix, l'est pas cadeau!!!

Eh alors, c'est pas clair : ils parlent d'après rasage, d'huile hydratante... a priori à base d'huile de coco, avec de la camomille en plus... scratch

Mais alors c'est quoi au juste? Un après rasage, un avant rasage, un hydratant...

Je m'y perds, j'aimerais bien trouver un bon hydratant, soit pour le soir, soit pour après le rasage, mais à ce prix, j'avoue que j'aimerai bien quelques petits avis avant d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:59

Allez hop petit déterrage....

Alors je dois vouer qu'au début je n'aimais pas cette huile en après-rasage probablement parce qu'il faisait chaud au moment où je l'ai essayé scratch

Mais ça fait deux fois que je l'utilise en hiver et je la trouve maintenant vraiment agréable après le rasage, assouplissant bien la peau Smile

après, à chacun de se faire sa propre opinion, mais je vais la garder pour les périodes froides Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

huile martin de candre Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:31

Pour ma par qui suis très fan des huiles justement sa me tente bien. En ce moment j'utilise une huile artisanale en AR qui ne laisse pas de filme gras. L'avantage de l'huile celons moi est qu'il me laisse la peau douce et souple. Et je trouve le poil moins rude lors des rasage suivant. Bref l'huile MDC feras partie dune prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:02

Ben mefie de l'huile de coprah de MdC, car pas mal de personnes s'en sont plaintes (notamment Misanthrope qui a changé d'avis pour cette période fraîche, et qui vu son boulot doit se trouver souvent en exterieur je pense).
Moi le premier et je maintiens mes critiques négatives !!


Juste l'impression de me retrouver avec du beurre useless sur les joues.
Le problème c'est le prix, ce minuscule pot a 17€ pour se rendre compte que c'est pas terrible (voire nul pour moi), a 4/5€ ça m'aurait pas fait la même...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:49

I_Phil_Good a écrit:
Ben mefie de l'huile de coprah de MdC, car pas mal de personnes s'en sont plaintes (notamment Misanthrope qui a changé d'avis pour cette période fraîche, et qui vu son boulot doit se trouver souvent en exterieur je pense).
Moi le premier et je maintiens mes critiques négatives !!


Juste l'impression de me retrouver avec du beurre useless sur les joues.
Le problème c'est le prix, ce minuscule pot a 17€ pour se rendre compte que c'est pas terrible (voire nul pour moi), a 4/5€ ça m'aurait pas fait la même...

Je ne me rase qu'à la maison pour rappel.... Wink

Sinon, effectivement, je m'en suis pas mal plaint au début, il faisait plus chaud lorsque je l'avais acheté, et en ce moment, elle ne me laisse pas la peau grasse à la suite.... Donc, je rejoints tout de même l'avis de Phil, méfiance quand même car le pot est très (trop?) cher avec un gros risque de déception quand même..... Contrairement à leur savons qui, eux, sont des valeurs sûres.....

Et oui, tout ne peut pas être parfait Rolling Eyes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

huile martin de candre Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:13

Petit déterrage.
J'ai gagné ce pot à la tombola, réjoui par tout ce que j'avais lu de positif sur les produits mdc.
Je trouve que cette huile est un échec à part peut être pour briller en société au sens premier.
Ça ne pénètre pas ma peau et ça ne calme pas du tout le feu du rasage.
Le pire c'est que c'est très gras. J'en ai mis partout, le volant et levier de vitesse de ma voiture n'ont jamais autant brillé, je laissais mes empreintes sur tout ce que je touchais, c'était pas le moment de jouer au criminel.
Ma femme hésitait puis finalement ne préférait plus m'embrasser.
Bref, au bout d'une demi journée, j'ai tout viré par un bon lavage.
J'ai quand même fait un autre essai, ce fut identique, c'est donc l'abandon.
Je reviens au Myrsol citron.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:51

Essaie en avant rasage.
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:35

LeGaulois a écrit:
Essaie en avant rasage.
J'ai essayé ce soir même.
Que dire. Ça m'a fait un effet bizarre d'avoir ce corps gras en me rasant. J'avais l'impression que le savon ne touchait pas la peau.
A mi-rasage j'ai tout enlevé, appliqué du Myrsol (alcoolisé) avant/après rasage pour nettoyer l'huile. Tout n'était pas parti, c'est mon impression, j'ai ré-appliqué la mousse et terminé le rasage qui fut plutôt bon.
Peut être que j'en met trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:40

J'utilise cette huile en après rasage mais tout à la fin, avant c'est eau froide et pierre d'alun et je mets l'huile quand la peau a séché. Il faut en mettre très peu et je la trouve très bien, mais je le répète il en faut très peu ce qui est un avantage car le pot dure longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:52

Cette huile ne m'a pas plu non en après-rasage. En avant rasage, en en mettant très peu cela pouvait aller, mais au bout de quelques jours j'ai attraper des rougeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile martin de candre Empty
MessageSujet: Re: huile martin de candre   huile martin de candre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile martin de candre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Quel savon choisir?
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: