| C'est pas vraiment un CC, mais... | |
|
+7Chewbacca Nuiteux sabreur fou rem.44 Richpa scherzando Shengouille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: C'est pas vraiment un CC, mais... Lun 9 Nov 2009 - 18:41 | |
| ... on en parlait l'autre jour au téléphone avec Sherdanzo, et ilse demandait ce que ça pourrait donner. Voici donc un Douk-Douk customisé, avec un nouveau profil de lame, un poli -presque- miroir, deux inserts en fibre de carbone de part et d'autre du manche et une toxification sauvage dudit manche autour de l'insert. Oui, j'en ai bavé Avant: Après: |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Lun 9 Nov 2009 - 21:37 | |
| le doukdouk est au depart un bien joli couteau, assez intemporel ... je trouve que la photo 2 ne rend pas trop bien ton travail, c'est dommage !! mais quel boulot ! un cc pliable sur une base douk douk ... qui s'y colle ? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Lun 9 Nov 2009 - 21:51 | |
| Je vois que tu aimes bien travailler le carbone (sans parler de la lame ;-) ) C'est un matériau interessant , faut que je me lance avec cette fibre |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Lun 9 Nov 2009 - 23:36 | |
| Du coup, jamais je n' oserai poster la photo de celui que j' ai "customisé ( ) ! Un banal retaillage de lame en drop point, et une dragonne en paracorde sur la bélière, ça ne vaut pas le coup ! Mais, pour avoir plusieurs higonokami, j' avais pensé retailler la lame d' un grand modèle avec lame en carbone avec la même forme, assez semblable à celle d' origine . Va falloir que je me repenche sur le sujet ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Mar 10 Nov 2009 - 7:33 | |
| Je reprendrai des photos de jour, mais en cette saison en Bretagne c'est compliqué Je pars au taff il fait nuit, j'en reviens il pleut ! Sinon je viens de réaliser que le bout de la lame a l'air bizarre, en réalité c'est un effet visuel... Photo encore plus pourrie que l'autre |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 9:21 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 9:25 | |
| l'effet mirroir est impressionnant jolie piece |
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 11:02 | |
| Waouh,ça c'est du poli miroir! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 11:31 | |
| Oui c'est pénible, j'arrive pas à ça sur les CC (pour le moment !). L'acier utilisé, ses traitements, sa dureté doivent y être pour beaucoup. En tous cas c'est un couteau de poche très sympa, qui se laisse oublier au fond de la poche du pantalon, et qui n'effarouche pas la ménagère quand je le sors pour couper une ficelle de paupiette récalcitrante, ou pour ouvrir une enveloppe au bureau |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 11:36 | |
| Un bien joli Douk-Douk _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 16:20 | |
| - Shengouille a écrit:
- Oui c'est pénible, j'arrive pas à ça sur les CC (pour le moment !).
L'acier utilisé, ses traitements, sa dureté doivent y être pour beaucoup.
En tous cas c'est un couteau de poche très sympa, qui se laisse oublier au fond de la poche du pantalon, et qui n'effarouche pas la ménagère quand je le sors pour couper une ficelle de paupiette récalcitrante, ou pour ouvrir une enveloppe au bureau Trés sympa ce petit douk . Sinon les lames de rasoir sont normalement dans des aciers simples tout comme le douk sauf qu'ils sont plus carburés. Comme ils sont plus dur, c'est en peut être un peu plus résistant à l'abrasion et donc au polissage mais normalement tu ne devrais pas rencontrer trop de difficulté à polir les rasoirs (hormis l'émouture creuse bien entendu). |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 18:49 | |
|
Dernière édition par Shengouille le Dim 15 Nov 2009 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 19:30 | |
| - Shengouille a écrit:
- Eskiltuna 5/8 chasses fibre de carbone fini, en cours d'affilage. - FAAM 6/8 hollow ground poli, monté sur chasses en corne brune veinée, celui-là va être une pure tuerie ! - CHR.HASCH "STUTTGART" 5/8 poli, chasses en cours de rénovation, celui-ci a l'air bien tranchant aussi malgré son émouture pleine.
Enfin ça fera rentrer un peu de sous ! C'est bein beau des discours, mais où sont les photos??? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 19:40 | |
| Ben alors le Wookie t'as les poils devant les yeux ? *mode édition sauvage désactivé* |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 19:59 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 20:08 | |
| J'avoue un méga coup de cœur pour les chasses en corne brune veinée !!! Très jolis CC ! |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 20:47 | |
| J'adorre les chasses en corne veinée et aussi en carbone C'est beau et puis c'est tout ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 20:58 | |
| C'est beau cette corne ! Elle vient d'où ? |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... Dim 15 Nov 2009 - 21:40 | |
| C'était des chasses sur le Dumas 6/8 que Sherdanzo m'a fait restaurer, elles étaient pleines de trous et "passées", un chtit (gros) coup de ponçage/polissage et il n'y paraît plus ! J'ai bien fait de les garder !
Pour la petite histoire j'avais remplacé ces chasses par celles prévues pour mon TI (en photo dans la signature). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas vraiment un CC, mais... | |
| |
|
| |
| C'est pas vraiment un CC, mais... | |
|