Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO Date d'inscription : 27/03/2018
Sujet: ENTRETIEN DES CUIRS Mer 4 Juil 2018 - 11:26
Salut les potos,
Juste une petite question, on peut utiliser de la graisse de phoque 2 fois par an pour entretenir nos cuirs? ( paddles, tendeurs et strop? )
Merci d'avance
Pascal
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: ENTRETIEN DES CUIRS Mer 4 Juil 2018 - 13:33
LA graisse de phoque va retenir toutes le poussières don ce n'est pas bon du tout Je ne mets rien du tout. Simplement je fais quelques passes avec la paume de la main quand je fait mes passes car la peau est légèrement grasse et c'est suffisant. Pour l'entretien plus ou moins une fois par an je les nettoie en frottant avec un tissu en coton légèrement humidifié et je sèche ensuite en frottant en faisant des petits cercle avec un autre morceau de tissu en coton sec, je le laisse un peu à plat ou je le pends car il est pratiquement sec.
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: ENTRETIEN DES CUIRS Mer 4 Juil 2018 - 18:12