| Têtu comme un Müle ... | |
|
+15toutouk20 Chewbacca Porti07 Ferdi scherzando Dom Jey56 Ingimundr Nuiteux erjdecharente metais dominique Richpa rem.44 ghoz fabou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Ven 8 Jan 2010 - 22:42 | |
| - Porti07 a écrit:
Je le subodorais, mais j'en ai désormais la preuve irréfutable, nous sommes en fait sur le forum de ceux qui se rasent comme des pieds-tendres ... De quoi, de quoi... je me rase tous les matins à sec avec un éminceur _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Ven 8 Jan 2010 - 23:52 | |
| allez on s'ouvre un post "pedicurie et oignons " ? |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Lun 11 Jan 2010 - 20:46 | |
| - ghoz a écrit:
- Ben dis donc... j'avais envisagé tous les qualificatifs pour cette crème à raser mais pas "une tuerie"...
Mais bon, comment dire... Trumper restera toujours Trumper ! Avez vous la référence???? Que pensez vous du bolKent senteur naturel et du bol en palissandre de la marque: SAVON A BARBE « TAYLOR SANDALWOOD » |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Lun 11 Jan 2010 - 20:47 | |
| - rem.44 a écrit:
- Comme promis, les photos de la bête, mais pas encore testée
Et en comparaison avec mon ancien Wilkinson ...
Il est en véritable corne noire????? Peux tu nous dire le prix?? Merci. |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Lun 11 Jan 2010 - 20:54 | |
| Il me semble que c'est plutôt de la résine ou de l'acrylique noire. Quant au prix, ça dépend de la taille de machin, il me semble que les Mühle tournent aux alentours de 50 à 100€ pour cette gamme. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Lun 11 Jan 2010 - 20:55 | |
| Oui, le manche est en véritable corne de buffle d' eau . Pour le prix, ça tourne dans les 80 euros, c' est donc loin d' être inabordable (même si ça fait un bon prix), et sans commune mesure avec les Plisson qui te font réver !(et moi aussi ... ). Disons que pour une occasion particulière (Noël, anniversaire), c' est jouable avec madame ! Il s' est encore étoffé, depuis cette photo : la touffe parait plus large, et elle est toujours aussi douce. Il n' a pas perdu un seul poil. Il existe dans une taille légèrement inférieure, mais toujours en silvertip . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Lun 11 Jan 2010 - 21:03 | |
| En corne, pas en acrylique? Bah dans ce cas, je trouve que 80€ c'est relativement peu onéreux, la corne fait souvent monter les prix en flèche ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Lun 11 Jan 2010 - 21:05 | |
| - Nathiel a écrit:
- En corne, pas en acrylique?
Je persiste, et signe, en bon boulet que je suis ! Certificat du fabricant dans l' écrin à l' appui ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nathiel
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Lun 11 Jan 2010 - 21:07 | |
| Je remettais pas ce que tu disais en question hein, c'était plutôt de l'étonnement : on trouve pas mal de Mühle vers 80-100€ avec des manches en acrylique sur le net, du coup, avec un beau manche en corne, je trouvais que c'était plutôt une bonne occasion ! |
|
| |
XKZ64
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : 64 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Jeu 25 Fév 2010 - 15:45 | |
| Bonjour, Je fais remonter ce post car j'aimerai investir dans le même blaireau Müelhe que rem.44 ; donc je voudrais savoir si vous en êtes toujours content ! :?: Je précise que je n'ai jamais utilisé de blaireau, (cest ma 1ere étape avant le passage au CC) Quelle est la durée d vie d'un blaireau de cette qualité ? Merci |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Mar 13 Avr 2010 - 9:33 | |
| Il a l'air vraiment magnifique ce Mühle. Quel belle finition dans cette corne noire. Je suis étonné par le rapport qualité prix. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Mar 13 Avr 2010 - 11:30 | |
| Un petit retour sur ce blaireau, après quelques mois d' utilisation ! Toujours une aussi grande douceur, avec une production de mousse vraiment importante, grace à la touffe de poils, qui a, je trouve, encore augmenté de taille . Il a l' air de préférer les crèmes plutôt que les savons, mais ça, c' est peut-être moi qui extrapole ... moi aussi je préfère les crèmes ... Et un petit conseil, en passant : même si il retient beaucoup d' eau, il ne faut pas trop l' égoutter : moi, je le secoue une ou deux fois seulement, avant de monter ma mousse : au début, ça parait beaucoup, mais après quelques secondes, ça mousse vraiment bien ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Mar 13 Avr 2010 - 22:55 | |
| +1
J'ai ce même blaireau depuis près de 5 ans ... Assurément un best seller ! |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Mer 14 Avr 2010 - 10:13 | |
| Ah ben voilà qui achève de me convaincre Ghoz... La commande est lancée ;-)
Silver tip avec Corne à ce prix je ne sais pas si on peut trouver mieux... |
|
| |
XKZ64
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : 64 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Jeu 15 Avr 2010 - 18:33 | |
| Je viens de le recevoir (ce matin !); premiere utilisation d'un blaireau donc je peux pas comparer, mais il est superbe! Au passage je confirme la qualité des produits et le serieux de 1barber ! |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Mar 20 Avr 2010 - 10:21 | |
| Reçu aussi ! Magnifique ! L'exemplaire que j'ai a un beau veinage dans la corne juste derrière le logo Mülhe ce qui donne un contraste saisissant entre la matière naturelle qui se dévoile et la précision dans la finition qui émane de l'objet. Au passage cette corne de buffle indien est splendide.
Et la touffe est d'une douceur... je ne vous dis pas. Une caresse...
Bref ce blaireau Mülhe c'est de la balle même de l'extra balle...
Mention spéciale aussi pour Ghoz qui envoie ses produits à la manière d'un autre temps... On se croirait dans une boutique qui fleur bon le bois noble, les produits parfumés, les objets délicats, tellement tout est bien emballé et donne du plaisir... à déballer... |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 13:44 | |
| Bonjour à tous!
Voilà je compte passer commande pour un Mühle "poils argentés" dans quelques jours, mais j'aimerais un conseil pour la taille: sachant que préfère faire la mousse directement sur la barbe, quelle taille de noeud me conseilleriez vous?
Merci! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 17:16 | |
| Je ne pense pas que ce soit la façon de monter ta mousse (dans un bol ou directement sur le visage) qui va dicter la taille de ton blaireau. Pense plutôt budget et taille en fonction de celui que tu as actuellement : aimerais-tu un plus gros, ou considères-tu que celui que tu utilises représente la taille maxi ? Et un petit lien pour t' aider dans ton choix : http://www.1barber.be/fr/1barber.be-Conseils-de-rasage/Choisir-son-blaireau.html _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 17:58 | |
| J'ai plus rien à faire sur ce fil de discussion moi ! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 18:22 | |
| C' est clair, j' ai fait tout le boulot ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 18:41 | |
| Si c'était à refaire, je reprendrais le 23mm.
La touffe est déjà énorme et ne cesse de s'épanouir les premiers jours à tel point que je me suis demandé si le blaireau était encore vivant.
Avec cette taille on entre déjà dans les beaux volumes qui permettent de faire trois passes si besoin est, sans aucun souci. En dessous et bien je trouve ça dommage ; ça fait un peu chiche d'investir dans un blaireau de luxe pour une petite taille non ? Enfin personnellement je le regretterai, car la caresse d'une belle touffe bien fournie est un plaisir dont on devient accroc le matin (ne voyez aucun second degré dans mes propos ;-)).
Bon et puis au-dessus et bien on aura un paquet de savon ou de crème en trop que le blaireau ne restituera pas pendant le rasage. Donc c'est poubelle ou plutôt lavabo... Bref au dessus ça consomme sévère... il faut y songer.
Sinon Mühle est vraiment un très bon choix. Un produit dont la qualité inspire le respect... Bon amusement ... |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 20:40 | |
| Rem: J'ai besoin d'un remplacent au magasin histoire que je puisse prendre quelques vacances ...
Tu es donc réquisitionne !
Dernière édition par ghoz le Sam 1 Mai 2010 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 22:04 | |
| Merci pour les commentaires! En fait vu que j'ai un 21mm Mühle (pure), j'hésitais plutôt entre 19 et 21mm... Je m'explique: la taille du pure que j'ai me convient parfaitement, mais vu que la touffe a semble-t-il tendance à "gonfler" (pour les silvertips), je me disais que peut être le 19mm serait plus judicieux... Après c'est j'ai aussi un autre doute (peut être une question pour ghoz ): Quelle est la différence entre le 21mm M et le 21mm L de chez Mühle? Vu qu'à la base je voulais le 21mm M, et que le L est aussi (un peu) plus cher? Pour info j'utilise surtout des savons, les crèmes de temps en temps. |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 22:22 | |
| Chez Muehle ... 21mm = M ou Medium 23mm = L ou Large 25mm = XL ou Extra large
Mais ceci est une nomenclature qui ne tiens qu'à ce fabricant. |
|
| |
ziplepingouin
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... Sam 1 Mai 2010 - 22:29 | |
| Désolé si je me suis fait mal comprendre: Quelle est la différence entre :ceci et cela |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Têtu comme un Müle ... | |
| |
|
| |
| Têtu comme un Müle ... | |
|