Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lames japonnaises

+4
Desch
guigs
rem.44
Domi
8 participants
AuteurMessage
Domi

Domi

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:14

Bonsoir j'ai une question concernant les lames japonaises. Je désire me faire un petit plaisir ( je dis bien petit) et je souhaiterai savoir si il est préférable de partir sur du yakusi Steel ou de rester sur de l'acier suédois que je connais déjà et qui est déjà une tuerie. En fait non j'ai deux questions, que valent les near wedge japonnais merci d'avance messieurs
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:46

TOUS les rasoirs japonais sont bons !
Sans exception.
Quel que soit l'acier, la forme, l'évidement, le type de lame.
Savent pas faire de merde, ces gens là . respect

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Domi

Domi

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 22:15

J'en possède trois évidé que je trouve excellent dont le dernier un baba en acier suédois qui lui est une vrai tuerie. Un hadoson acheté à fabricio très bien et un ribbon que je trouve un peu moins bien, je suis en train de reprendre l'affutage. Et là j'ai vraiment envie de tester le yasuki Steel mais je ne sais pas si je dois rester sur un évidé ou passer sur du wedge. C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un en possédait et prouver m'éclairer. Sachant que pour l'instant je ne souhaite pas passer sur du kamisori.
guigs

guigs

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 0:10

Au delà de l'acier en lui même, si on prend uniquement les wedges ou les évidés, je dirais que c'est une préférence personnelle, chacun y trouvant son avantage.
C'est un peu comme celui qui préfère les brunes aux blondes et inversement Razz
Desch

Desch

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 0:46

Loin de moi l'idée de décourager ton élan vers des lames pour lesquelles moi aussi j'avoue une tendresse toute particulière : les lames japonaises sont souvent sublimes, et à l'usage... love love

Le Yasuki steel que tu évoque semble en fait être une famille regroupant plusieurs aciers, white, blue et yellow paper steels donc et pour ne pas les nommer. Et les tarifs sont plutôt très haut de gamme, à faire passer les Fila, Heljestrand et autre Wade pour de vulgaires fendoirs à Niglo. pale

Pour mémoire, la barre d'acier brut démarre à 40 euros dans le commerce, pour ce que j'ai pu en voir... affraid Avec la patte et les heures de travail d'un artisan par dessus, ça peut vite piquer donc !!

Domi a écrit:
Sachant que pour l'instant je ne souhaite pas passer sur du kamisori.

Malheureusement, j'ai l'impression que cet acier est presque exclusivement utilisé pour des kamisoris par contre, et je ne l'ai vu travaillé que par des artisans, pas dans des productions industrielles. Après, je ne prétend pas avoir fait un tour exhaustif du Web en la matière non plus !

Pour aller plus loin, il y a sur le forum des forgerons nettement plus pointus que moi en la matière qui pourront t'en dire plus.

Sinon, tu as d'autre options déjà superbes en japonais. J'ai pour ma part un Töwa en acier au Tungstene, et c'est une véritable sabre laser ! vache
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 5:16

Domi a écrit:
Bonsoir j'ai une question concernant les lames japonaises. Je désire me faire un petit plaisir ( je dis bien petit) et je souhaiterai savoir si il est préférable de partir sur du yakusi Steel ou de rester sur de l'acier suédois que je connais déjà et qui est déjà une tuerie.

Comme beaucoup, fan de ces sabres Japonais. J'ai un Suédois et un Yasuki en extra évidé, ils sont trés commarable en terme de finesse. J'ai une "petite préférence pour le Yazuki, mais je me demande si ce n'est pas juste une impression.

Domi a écrit:
En fait non j'ai deux questions, que valent les near wedge japonnais merci d'avance messieurs

Connais pas, j'aime pas ces bêtes là. mais ça doit être très proche du Western en terme de rigidité de lame, donc parfait Very Happy

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 10:29

Mes japonais sont tous très bon mais je n'ai jamais vu de near wedge japonais, je me demande même si ça existe scratch
Domi

Domi

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:06

El Bretón Andaluz a écrit:
Mes japonais sont tous très bon mais je n'ai jamais vu de near wedge japonais, je me demande même si ça existe scratch

Et si Elba ça existe et c'est vexant comme réflexion donc pour info ça ressemble à ça Lames japonnaises Img_2013
Lames japonnaises Img_2012
Lames japonnaises Img_2011Lames japonnaises Img_2015
Lames japonnaises Img_2016
Lames japonnaises Img_2014

Ne le prends pas mal je ne m'en offusque pas mai en tant que breizh tu aurais pu me croire sur parole lol!

@ desch  de trompes toi le yasuki n'est pas uniquement utilisé pour les kamisoris  et tu peux trouver des cc qui ne te coûtent pas un rein

@ chewbacca si tu que les western sont parfaits, je vais peut être me laisser tenter par un wedge du coup. Ce qui m'ennuie c'est que je suis plus à l'aise pour affûter de l'évidé et je veux un tranchant de folie
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:18

Domi a écrit:

Lames japonnaises Img_2012

C'est bien ce que je disais, pour moi ce n'est pas un near wedge mais bien un quart évidé.
Lames japonnaises Zovide11
Domi

Domi

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:50

Si tu le dis.
Néanmoins, j'ai toujours le même problème, je ne sais que choisir. Affaire à suivre confused
En attendant une petite photo de celui qui enchante mes derniers rasagesLames japonnaises Img_2010
Alunni

Alunni

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 6:58

Joli jap
Domi

Domi

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 7:36

Merci alun I Very Happy
Domi

Domi

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 7:40

Alluni désolé d'avoir écorché ton nom c'est ce sacré clavier automatique si tu ne vérifies pas systématiquement c'est rempli de fautes ohwell
Alunni

Alunni

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:10

Tu es pardonné. lol!
alacoume

alacoume

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:55

Au contraire, moi j’adore le côté brut d’un kamisori. Il y a une certaine pureté dans ces lames et de simplicité ; si on y ajoute du tamahagane et un maître comme Iwasaki, on frise la perfection
Domi

Domi

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:08

J'ai essayé un kami car esthétiquement je trouve ça génial mais je n'étais pas a l'aise avec. Quand a iwazaki je n'ai pas le budget sinon c'est juste évident que j'aurai pris un de ces sabres dommage peut-être un jour qui sait Laughing
Alunni

Alunni

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 10:49

Alors pour du neuf,il faut que tu te bouge..... lol!
Domi

Domi

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:18

Le voyage plus le sabre la il va falloir casser la tirelire c'est sur.
Sinon en restant sur place bien calé dans le canapé j'en ai vu un proche du nos il faut aussi casser la tirelire mais un petit peu moins juste 1600€ affraid
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 14:38

Lames japonnaises 1142_j11
Alunni

Alunni

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 14:39

Un seul ? Dommage..... lol!
Contenu sponsorisé

Lames japonnaises Empty
MessageSujet: Re: Lames japonnaises   Lames japonnaises Icon_minitime

Lames japonnaises
Page 1 sur 1