Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Peau qui tire

Aller en bas 
+5
BillVezey
Chichil
LeTranchant
pascal13692
MC
9 participants
AuteurMessage
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 13:15

Petite question les amis...
Quand on a la peau qui tire après le rasage que doit on remettre en cause ? La préparation, le savon, le rasoir, l'après rasage...?
Certaines fois j'ai la peau qui tire comme après un lifting (même si je n'en ai jamais fais hein...).
Mon procédé est extrêmement simple : eau chaude, rasage (2 passes), eau froide (depuis peu eau précieuse, merci Cabar)
Ce phénomène apparaît peu importe le savon (MDC nature, Proraso, LPL nature, Institut Karité) ou le rasoir (évidé, near wedge...).
Petite précision : le rasage peu être très doux, sans aucune irritation, mais l'impression que ma peau va craquer...
Merci par avance hello
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:04

Peut-être une peau pas assez hydratée ?
savon ou crème trop épais ?
Eau plus calcaire qu'à l'habitude ?

pistes à explorer.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:43

Salut MC,

Moi j'ai la peau qui tire avec la pierre d'alun, mais si tu ne l'utilise pas apparemment, je dirais qu'il te faudra un après rasage bien hydratant. Perso j'utilise la crème liquide peau sensible anti irritation de Proraso ICI
elle est excellente ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:54

Je pencherai pour la peau sèche.

Perso, quand ça m'arrive (quand le mistral se prolonge) c'est crème grasse le soir, et crème rapidement absorbée après le rasage.
(je n'ai pas encore déterminé si c'était mieux avant ou après l'après-rasage !)

Et quand mes pommettes de normand réagissent au soleil, il m'arrive d'y mettre la crème grasse juste avant le rasage (mais uniquement sur les pommettes), histoire d'atténuer l'effet de la lame.

En tout état de cause, le savon peut jouer (mais tu utilises des références... Essaye le Tcharpé, il est plutôt bon sur l'hydratation).
L'AS peut faire beaucoup, aussi (essaye sans alcool).

Bref, ça ouvre beaucoup de pistes, mais je commencerai par hydrater la peau en dehors du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 21:55

Merci à vous pour vos messages,
J’ai déjà pas mal de pistes à travailler...
Pascal quand tu parles de peau pas assez hydratée tu veux dire au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
BillVezey




Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:06

Est-ce que ta mousse est bien montée et avec assez d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:32

Je pense que oui mais dans un premier temps je vais vraiment essayer de faire attention à ça et de m'appliquer un peu plus...
L'eau est très calcaire chez moi (pas d'adoucisseur), ça ne doit pas aider...

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:32

Ça ressemble à quand on sort de se baigner dans l'eau de mer et qu'on se laisse sécher au soleil sans s'essuyer. Que ce soit produit par la pierre d'alun, le calcaire de l'eau ou le sel, les 3 assèchent la peau donc le soir avant de te coucher masse toi un peu la peau avec de l'huile d'argan ou à défaut une bonne crème hydratante.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 23:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça ressemble à quand on sort de se baigner dans l'eau de mer et qu'on se laisse sécher au soleil sans s'essuyer.

C’est exactement ça ELBA !

Je vais peut être étudier la question de l’adoucisseur d’eau, ça ne m’enchante pas vraiment mais bon...

Merci pour les conseils jap


Dernière édition par MC le Mer 25 Juil 2018 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 23:04

MC a écrit:
Ça ressemble à quand on sort de se baigner dans l'eau de mer et qu'on se laisse sécher au soleil sans s'essuyer.

C’est exactement ça ELBA !

Je vais peut être étudier la question de l’adoucisseur d’eau, ça ne m’enchante pas vraiment mais bon...

Merci pour les conseils jap

Avant de te pencher vers l'eau, essaye une crème hydratante dans un premier tant, peut être moins coûteux ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 23:21

LeTranchant a écrit:
MC a écrit:
Ça ressemble à quand on sort de se baigner dans l'eau de mer et qu'on se laisse sécher au soleil sans s'essuyer.

C’est exactement ça ELBA !

Je vais peut être étudier la question de l’adoucisseur d’eau, ça ne m’enchante pas vraiment mais bon...

Merci pour les conseils jap

Avant de te pencher vers l'eau, essaye une crème hydratante dans un premier tant, peut être moins coûteux ^^ Wink

Oui LeTranchant, je vais faire comme ça, merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 23:17

T'as du bol, moi, quand j'ai commencé, j'avais plutôt la peau qui brûlait, en fait ... fou

lol!

Un bon après rasage, et de la crème hydratante, genre Cold Cream, le lendemain.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 9:20

rem.44 a écrit:
T'as du bol, moi, quand j'ai commencé, j'avais plutôt la peau qui brûlait, en fait ... fou

lol!

Un bon après rasage, et de la crème hydratante, genre Cold Cream, le lendemain.

Je ne connais pas ton parcours concernant le cc rem mais avais-tu la chance d'avoir un forum à ta disposition où le moindre problème rencontré pouvait trouver sa solution en un temps record ? Où certains membres étaient investis dans la conception et/ou restauration de matériel de qualité (cuirs, savons, blaireaux, rasoirs,...) à des prix disons "entre amis" ? Sans oublier les documentations et les vidéos...

Bref, pour moi ça a été un jeu d'enfant de débuter, il suffisait de lire, de visionner les vidéos, de contacter certains membres et d'essayer d'appliquer au mieux tous les conseils.

Reste tout de même quelques petites choses à régler comme dans ce post mais c'est du détail…

Pour en revenir au sujet, je me suis appliqué hier soir à faire une mousse au bol un peu plus "fluide" et j'ai ressorti mon baume après rasage.

Le résultat est bien meilleur !

Je me suis peut être un peu emballé en voulant en même temps supprimer le bol, monter une mousse en FL en 30 secondes (avec une eau très dure) et en oubliant mon après rasage…

Maintenant je vais voir pour l'hydratation de la peau suivant vos conseils...

Merci à tous pouce
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 9:30

Content pour toi MC que ton problème avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 9:40

Personnellement, je n'ai pas ce genre de problèmes que j'avais au début.
Cela vient d'une nature de peau sèche qu'il faut hydrater; mon "astuce" est tout simplement la douche au savon de Marseille à l'huile d'olive, alterné une fois par semaine avec du savon d'Alep (olive-laurier), l'un et l'autre même pour les cheveux.
J'ai banni tout autre produit de ma salle de bains (hormis effectivement de l'Eau Précieuse comme après-rasage) et ma peau est bien hydratée, .
Maintenant, il y a des savons qui "tirent" plus que d'autres; avec le MdC tu devrais avoir moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 10:08

Merci Cabarfeidh pour ta contribution,

C'est marrant ce que tu dis, j'ai exactement la même démarche depuis que je suis aller visiter une savonnerie artisanale bio (Marinel) il y a quelques mois maintenant.

J'ai d'abord essayé son savon de rasage : pas mal du tout mais il contient de la pierre d'alun donc pour moi c'est mort.

Pour le reste c'est le top, le jour et la nuit ! Fini les gels-douche de m.... , la différence est flagrante.

Maintenant que j'y pense le savon utilisé a peut être tendance à sécher la peau  scratch

Je n'ai pas de savon de Marseille (certainement à la prochaine commande) mais j'ai du savon d'Alep, je vais m'y mettre...

Je suis également tombé sur ton post concernant l'eau précieuse (déjà évoqué plusieurs fois) que j'ai essayé et adopté immédiatement !

hello
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 22:39

Bon, confirmation après quelques essais.
J'ai repris mon bol pour faire de belles mousses (je prends bien mon temps), un baume après rasage, une crème hydratante le soir et plus de problème !
Je pense que mon principal défaut était ma mousse un peu trop sèche...
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 23:17

Content pour toi MC ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Nico3112




Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:21

débutant dans le domaine du CC j'utilise non pas un savon à raser mais une creme à raseer diectement sur la peau. Selon vous est-ce plus ou moins hydratant qu'un savon?
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 20:36

Bonjour nico,

voici mon point de vue rapidos

Savon:

positif:
- le pot dure plus longtemps (économie)

neutre:
- un peu plus "long" de préparation avec le blaireau, mais bon ont aime tous jouer avec notre blaireau et la mousse ^^

négatif:
- légèrement plus cher, et encore…
- un peu moins de choix

Crème:

positif:
- légèrement moins chers à l'achat et encore ça se discute…
- plus rapide pour monter la mousse

négatif:
- le pot dure moins longtemps


après je pense que c'est une question de goût, personnellement je préfère le savon mais il y a un peu moins de choix
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 23:33

Nico3112 a écrit:
débutant dans le domaine du CC j'utilise non pas un savon à raser mais une creme à raseer diectement sur la peau. Selon vous est-ce plus ou moins hydratant qu'un savon?
Si je comprends bien tu veux dire que tu montes la mousse directement sur le visage et non dans un bol, pas de problème.
Je ne vois pas de différence d'hydratation entre une crème et un savon, ça dépend de leur qualité. Il y a de plus en plus de produit et dans ce choix énorme j'ai l'impression qu'il y a plus de mauvais savon que de mauvaise crème. J'utilise les deux et à chaque fois que je n'ai pas aimé un produit c'était un savon :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau qui tire Empty
MessageSujet: Re: Peau qui tire   Peau qui tire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau qui tire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca tire plus qu'un DE...
» Ça tire un peu
» JE TIRE MA REVERENCE
» feu de la peau
» tendre la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: