zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: feu de la peau Jeu 26 Avr 2012 - 16:25 | |
| le coupe chou fait-il moins l'effet feu sur la peau après le rasage que les rasoirs normaux ?
Dernière édition par rem.44 le Jeu 26 Avr 2012 - 22:04, édité 2 fois (Raison : gé korrijer les photes dore tegrafe : ça piquait les yeux ...) |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: feu de la peau Jeu 26 Avr 2012 - 16:27 | |
| ça dépend .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: feu de la peau Jeu 26 Avr 2012 - 16:34 | |
| Avec un rasoir bien affilé, une technique pas trop mauvaise, une peau un minimum habituée et si tu n'insistes pas comme un goret OUI ... |
|
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: feu de la peau Jeu 26 Avr 2012 - 16:49 | |
| La préparation de la peau y est aussi pour beaucoup ! Une bonne douche avant et une humidification de la peau à l'eau chaude avant d'appliquer la mousse. Ensuite un rasage en tendant bien la peau et enfin, un rinçage à l'eau froide une fois les passes terminés (ajouter éventuellement un beaume après rasage). Pour ma part, ce petit rituel me garde loin du feu du rasage |
|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: feu de la peau Jeu 26 Avr 2012 - 18:00 | |
| Ben oui et non, comme les autres : au début, on maîtrise moins tout le rituel, alors des fois, on se coupe, on s'irrite, on a le feu... Mais les premiers rasages corrects à défaut d'être confortable viennent assez vite quand même. Puis on se rend compte qu'il y a une marge de progression, alors on continue. Puis un jour on touche presque le rasage parfait (enfin je crois, il était en tout cas vachement bien... ) Puis on espère que ce sera tous les jours aussi bien (j'en suis là). Bref, tout ça pour dire qu'il faut le temps et se laisser le temps d'y arriver, ça ne se fait pas automatiquement du jour au lendemain. Par contre, depuis le CC, beaucoup moins d'irritations et ma peau est beaucoup moins "abimée" après le rasage. Avant dès le jeudi, c'était dur, et le vendredi, dur et limite douloureux. Maintenant, ça va tous les jours, et les rasage sont bien plus confortables... |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: feu de la peau Jeu 26 Avr 2012 - 19:23 | |
| - nca000 a écrit:
- Avec un rasoir bien affilé, une technique pas trop mauvaise, une peau un minimum habituée et si tu n'insistes pas comme un goret OUI ...
+1 tout est dit |
|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: feu de la peau Jeu 26 Avr 2012 - 21:18 | |
| Je suis aussi d'avis qu'il faut tenir compte de :
1/ Temps d'adaption de la peau ( de 2 semaiens à 3 mois souvent observé ) 2/ Qualité du matériel et de sa préparation 3/ Qualité des produits utilisés ( savon, crèmes, après rasages ) 4/ Technique maitrisée
A partir de là, ça va. Le plus dur : les points 2 et 4. A force de patience, tu y parviendras, comme nous autres. |
|
Cousin Machin
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : 49 Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: feu de la peau Sam 9 Juin 2012 - 18:26 | |
| - nca000 a écrit:
- une technique pas trop mauvaise, si tu n'insistes pas comme un goret OUI ...
Oui je confirme |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feu de la peau | |
| |
|