Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Premier CC

+2
rem.44
Aegdar
6 participants
AuteurMessage
Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:41

Bonjour à tous,

je viens donc ici à la pêche aux renseignements et boire vos avis avisés Smile et qui sait pourquoi pas acheter mon premier CC.
En gros, histoire d'économie, écologie et envie, je souhaiterai passé au CC et savon à barbe.
J'utilise une shavette le matin tous les deux jours pour les contours de ma barbe.
Je me rase très rarement à blanc maintenant mais on ne sait jamais, j'aime bien changer de tête et aussi de barbe et / ou moustache.

Du coup, quel CC polyvalent (si ça existe) contours et éventuellement rasage à blanc, ou bien alors vaut-il mieux que je prenne genre un CC de coiffeur pour les contours et j'en prendrai un plus lourd pour les fois ou je veux me raser à blanc ?

Une autre question au passage aussi, pourquoi mettre de la pâte verte sur le cuir rugueux (je ne connais pas le nom), ça ne suffit pas pour affiler sans ?

Et enfin dernière question, j'ai vu un kit dans les PA en vente par Tcharpé "Le grelot n°360" en 5/8, belle lame au passage Razz, ça irait pour les contours de barbe ? Je ne fais jamais rien d'exotique (cou et mi-joue, quelques poils de moustache).

Merci d'avance pour vos réponses,

Simon.

P.S : Yo Wan propose aussi un kit très intéressant pour débutant mais la lame à l'air plus grosse du coup, c'est pour cela que je ne l'avais pas cité en première intention.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:29

N'importe lequel, mais de préférence un qui te plait.

Le reste, c'est que de la littérature .... sage

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alunni

Alunni

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 16:10

Comme "rem" te dit "N'importe lequel, mais de préférence un qui te plait"
La pate verte sert à redonnerun coup de fouet à la lame.On l'utilise rarement.Regarde les sujets study
Le grelot de "Tcharpé" est,comme tout les Grelot,une excellente lame
Yo Wan

Yo Wan

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:33

Point de vue efficacité tout ce qui est 5/8 ou plus convient bien pour le rasage, le 4/8 étant plus indiqué pour le contour de barbe et l'effilage ds cheveux. Donc pour usage contours et option barbe, le 5/8 est le meilleur compromis.
Pour le débutant, le nez rond est plus permissif que les nez droits ou français plus indiqués pour certains travaux de précision.

Cuir rugeux ? Si tu parles d'un strop (lanière), on nutilise QUE LA FACE LISSE. Sur une raquette, on a deux faces lisses disponibles, donc on peut en utiliser une avec de la pâte abrasive verte ou rouge ou noire ... Mais si le travail au cuir nu est bien fait sur unelame shave-ready, pas de pâte verte nécessaire. Comme sur un parquet bien entretenu avec la cireuse polisseuse, pas besoin de passer la ponceuse.
Tcharpé

Tcharpé

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:58

Puisque tu as lorgné sur mon kit "Le Grelot - Lotus", je me permets d'intervenir...
Cette lame est une excellente lame, comme l'a dit l'ami Alunni.
Pour les contours de barbe, un rasoir au nez carré sera un peu plus précis, car il te permettra de mieux voir les poils à éliminer, et de le faire du bout de la lame.
Ce qui est plus compliqué avec un nez rond.
Mais c'est un sport à pratiquer après avoir acquis une bonne aisance au coupe choux.
Ceci pour débuter, je pense qu'un nez rond sera plus permissif, et évitera les "rayures" qui peuvent arriver plus facilement avec un nez carré...
Surtout un nez carré avec un angle vif...Twisted Evil
Au cas où, vas faire un tour sur mon blog, il se pourrait que tu trouve un truc qui puisse convenir !!!Wink
Mais le Lotus fera l'affaire pour débuter sans problème. Very Happy Very Happy Very Happy
http://tcharpe.over-blog.com
Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 22:24

Je regarde tout ça et je reviens vers vous par mail Tcharpé.

Et aussi merci à tous pour vos conseils et l'accueil, je crois que je vais m'installer dans un coin si ça vous dérange pas. Smile
Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:54

Et voilà, je suis en parti pour acquérir mon premier CC auprès de Tcharpé, le "TUCKMAR-Solingen", que je trouve plus chouette que le ERN, surtout au niveau de la chasse.
Mais bon après je prendrai celui qui me conseillera Tcharpé entre les deux (pour rappel je compte garder ma barbe pleine pour l'instant, je fais cou et joues et finition moustache à la shavette avec un savon d'Alep... de ce que j'ai lu, rien que le savon de Tcharpé va me changer la vie).

Dans un futur proche lointain, si je trouve le temps bien sur, j'essaierai de faire une vidéo "de rasage" histoire d'avoir des conseils et critiques sur mes passes.
Alunni

Alunni

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:14

Aegdar a écrit:
pour rappel je compte garder ma barbe pleine pour l'instant

Premier CC 421259 Premier CC 421259 Premier CC 421259 Premier CC 421259 lol!
Kinnor
Modo
Kinnor

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 23:40

lol!

Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 12:39

Il est effectivement possible que je craque et que je rase tout. Smile
Alunni

Alunni

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 14:14

Possible... hihi
Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:01

En même temps j'appréhende un max pour la moustache et le menton, je crois qu'instinctivement je vais garder ma barbe au début. Razz

Rasoir commandé chez Tcharpé. J'attends la bête et je vous ferai un retour si je suis encore en vie. Smile

P.S : merci encore une fois à tous pour les conseils, les tutos, les vidéos et l'accueil, vraiment.
Alunni

Alunni

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:22

En l'attente de ton premier compte rendu avec ton CC hello
Yo Wan

Yo Wan

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:44

Aegdar a écrit:
En même temps j'appréhende un max pour la moustache et le menton, je crois qu'instinctivement je vais garder ma barbe au début. Razz

Rasoir commandé chez Tcharpé. J'attends la bête et je vous ferai un retour si je suis encore en vie. Smile

P.S : merci encore une fois à tous pour les conseils, les tutos, les vidéos et l'accueil, vraiment.

Laisse le cou rejoindre les joues et garde le bouc.
Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:13

C'est exactement ce que je me disais...

Du coup fatale erreur, grosse idée de génie, j'annonce à ma compagne "Chérie, je me referais bien le bouc prochainement" --> "Ah non, ça te donne un air méchant".
Je lui répond, "ah ben la moustache alors" --> "rah mais non, ça va faire trop Hipster".

Je vais donc garder ma barbe ou bien me trancher les carotides et le nez en voulant faire un full face. Razz
Yo Wan

Yo Wan

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:04

Moustache et impériale, Napo III quoi. lol!
Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:24

Ahahahaha. : )

Jamais eu la longueur de poil pour tester même en rigolant.
Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:45

Premier compte rendu :

Incroyable et jouissif. Long mais j'ai le temps, vu que je travaille en 12H, je fais moins de jours donc plus de temps libre pour apprendre à me raser. Smile

Beaucoup plus doux que ce à quoi je m'attendais, d'ailleurs aucune irritation, deux passes : sens du poils et rebrousse poils, moitié joue + cou + finition moustache + entre le menton et la lèvre (la lame a un nez carré, super précis). Ma shavette va prendre la direction du placard et y rester.

La lame préparée par Tcharpé est fantastique, encore merci à lui. Et son savon est d'une qualité irréprochable, jamais vu une aussi belle mousse, bon après je ne connais que les trucs industriels, BIO, savon d'ALEP, crème de supermarché etc mais quand même, à la lecture des critiques, on sait que le savon de Tcharpé, c'est un sacré bon produit (et au passage merci à El Breton Andaluz pour la technique de montage de mousse que tu as faite avec du MDC). Les senteurs sont raffinées, pas trop fortes mais pas faiblardes.

Je voudrais donc remerciez tous les membres du forum pour l'accueil et les conseils, les recommandations qui m'ont permis de débuter facilement le rasage au coupe chou. Ce forum est une vraie mine d'or. Là je n'ai qu'une envie c'est d'être demain pour me raser à nouveau. Razz

Dés que possible je fais une vidéo pour avoir des critiques sur la technique. Et je vous tiens au courant si je tente un rasage complet.
Alunni

Alunni

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 20:04

Félicitations.Tu as raison,le temps est ton allié lol!
Tu as du bon matériel,prend en soin.N'oubli pas de passer ton CC sur le cuir avant ou après ton rasage,une 30ènes de passes sans appuyer sur la lame.
Yo Wan

Yo Wan

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 20:14

cheers
Il eeest des noooootres, il s'est rasé la gueule comme nous zooootres.

cheers

Félicitations. Je ne sais pas si tu vas rester sur le forum à long terme (beaucoup disparaissent ) , mais note toujours la date dans ton agenda, en événement annuel, sous le titre rasiversaire et avec pseudo et mot de passe. Dans un an reviens nous faire partager ta premiere année de rasage cow-boy dans le poste "Rasiversaire".

Aegdar

Aegdar

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:04

Pour l'instant je suis parti pour rester Razz, j'ai toujours trouvé les rasoirs droits beaux mais j'avais la flemme de m'y mettre de peur de m'arracher la moitié du visage, si j'avais su... je vais essayer de ne pas craquer et de me limiter à un rasoir par an cependant, ahahahahaha.

Merci aussi pour les vidéos de rasage Yo Wan et la technique du post-it pour le cuir, je m'étais entrainé avec ma shavette du coup les 50 passes ont été plutôt rapide, enfin en tout cas pas laborieuses. Smile

Je trouve ma lame parfaite (merci à tous les membres de pousser les nouveaux vers des lames ayant fait leurs preuves) et le savon de tcharpé est nikel.

Edit :je fais ma petite enquête sur le site quechoisir.org concernant les baume après rasage, pas facile d'en avoir sans perturbateur endocrinien.

Pour le Freshea, le PE ne concerne que les enfants et adolescents, on est donc bon du moment qu'on embrasse pas nos enfants ou petits enfants (pour les ancêtres ici présents:P). Smile
Contenu sponsorisé

Premier CC Empty
MessageSujet: Re: Premier CC   Premier CC Icon_minitime

Premier CC
Page 1 sur 1