Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:38

Rhéo a écrit:
Bonjour à tous collègues du DE,

J'aimerais avoir vos conseils sur le Gillette Slim, je viens de m'en acheter un sur la Baie et je me suis un peu renseigné sur son réglage. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux laisser les "ailes" (je ne sais pas si c'est le bon terme, sinon n'hésitez pas à rectifier) ouvertes, régler le degré puis fermer.

Vous me le confirmez ?

Et sinon, quels types de réglages utilisez vous sur ce rasoir, je sais que ca n'a pas beaucoup de sens d'une personne à une autre mais j'ai cru comprendre que ce rasoir était très doux et du coup je me demandais si ca valait le coup que j'attaque tout de suite à un réglage moyen genre 4-5 ? Je précise que j'utilise plutôt des lames qui coupent bien vue ma barbe assez dure genre 7 o'clock jaunes, Sharks ou PermaSharp.

Merci pour votre aide Very Happy

On règle rasoir ouvert, oui.
Sinon, sur 3, ça suffit amplement avec des lames qui coupent !
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:11

Merci esspic !

Y a plus qu'à attendre de le recevoir et de le nettoyer alors !
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:30

j'ai vu ici (espagne) a carrouf dans le rayon rasage un DE!!! wilkinson en plastoc avec un jeu de 5 lames DE pour 3€ quelqu'un a déja essayé ça?
emaux21

emaux21

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:55

[quote="esspic"]
Rhéo a écrit:
Bonjour à tous collègues du DE,

J'aimerais avoir vos conseils sur le Gillette Slim, je viens de m'en acheter un sur la Baie et je me suis un peu renseigné sur son réglage. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux laisser les "ailes" (je ne sais pas si c'est le bon terme, sinon n'hésitez pas à rectifier) ouvertes, régler le degré puis fermer.

Vous me le confirmez ?

On règle rasoir ouvert, oui.

Ci-dessous le mode d'emploi du slim:
http://wiki.badgerandblade.com/index.php/Image:Slim_Instructions.jpg
Ils n'ont pas l'air de régler rasoir ouvert, mais bon, çà doit pas être bien important...
Rhéo

Rhéo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:50

Merci pour le lien; c'est justement sur B&B que j'avais cru comprendre qu'on le réglait ouvert. Après je ne connais pas les raisons... confused
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:51

les raisons sont simples et tu les sens quand tu l'as en main...tu force le mecanisme si tu augmente le chiffre quand le papillon est fermé...ça deviens dur dans le mecanisme et tu risque de peter quelque chose...donc ouvre regle et referme et si tu baisse le cran alors tu peut le faire sans ouvrir avant mais suivant le nombre de crans que tu auras baissé faudra reserrer un peu le papillon Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:24

nounounounou a écrit:
j'ai vu ici (espagne) a carrouf dans le rayon rasage un DE!!! wilkinson en plastoc avec un jeu de 5 lames DE pour 3€ quelqu'un a déja essayé ça?
Whoo, en plastoc :!: Plutôt craignos comme DE... Déjà qu'avec mon Merkur je me coupe de partout alors je n'imagine même pas le désastre avec celui là... J'ai l'impression que ma mousse est soit trop sèche soit trop liquide, j'ai du mal à trouver le juste milieu, je pense.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:11

pas forcement plus craignos en plastoc qu'en metal...
si tu arrache la geule regarde du coté mousse....proraso? puis coté lame...grosse difference d'une marque a l'autre.
zyppoo

zyppoo

MessageSujet: DE dans l'armée   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:33

bonjour, j'ai effectué mon service militaire dans les troupes de marines en 1984 engagé 18 mois je n'ai jamais perçu de DE dans mon paquetage . perso j'ai commencé le CC il y a 1 mois mais j'utilise en alternance un DE merkur futur et je prends autant de plaisir à me raser.les preparatifs sont identiques eau chaude ,blaireau, savon ou creme.et il y a aussi une periode d'aprentissage avec le DE .
Draleg

Draleg

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:25

Depuis que je me suis mis au CC et depuis mon arrêt brutale de ce dernier, le DE a toujours été et répondu présent lol.

Plus sérieusement, devant souvent me raser le matin maintenant, l'avantage par apport au CC, c'est que je peux nettoyé tout le matériel au soir et donc en matinée juste me raser rapidement et efficacement.
Alors qu'avec mes CC j'avais essayé de les passer au cuir la veille et de me raser directement le matin, mais le résultat n'était vraiment pas du tout le même Suspect , maintenant je n'ai certainement jamais réussi a avoir le tranchant de certains lol je l'admet.

Je suis avec un DE Merkur Progress(véritable merveille!! seul regret c'est son petit bout en plastique Sad ) vendu par Ghoz, mais je ne suis jamais passé au Feather, j'ai vu sur la bay des offres de 20,50,100 et 200 lames pour quasi rien... J'ai quelques craintes a les acheté sachant que sur les site fr,be,us, ou autre elles sont plus chères... Peut-être qu'il y a des taxes en moins via certains pays et ebay je ne sais pas... Embarassed scratch
http://dr4leg.free.fr
Rhéo

Rhéo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:34

Perso j'achete mes lames sur la baie à store34 un vendeur très pro et sur.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:47

Et celui là, est ce que quelqu' un le connait ?
Apparemment, la marque, c' est " OLYPA", et il n' est pas réglable : le manche se visse, et se serre plus ou moins fort, ce qui a pour effet de courber la lame entre le bati et le carter .
Ca vaut quoi ? (pour le rasage, hein, il n' est pas à vendre !)
Est ce que je peux l' utiliser, ou je vais vraiment m' arracher la g...e ? scratch
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 111

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 211

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 310

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 410

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 510

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 5:15

Bahhhh, faut pas avoir peur rem, lâches toi lol!
Une pièce originale quoi qu'il en soit.

Et pis si tu t'arraches quelquechose, tu n'oublies pas les photos hein... clown

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:30

Connait pas, mais à priori, il est plutôt doux, non ?
Par contre, serre toujours le manche à fond.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:12

esspic a écrit:
Connait pas, mais à priori, il est plutôt doux, non ?
Par contre, serre toujours le manche à fond.

OK ! Test en fin de semaine : je vous raconterai ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:56

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 !!edlsI!B(U~$(KGrHqEOKicEuZP-c9znBLqsGLGEdw~~_21
Superbe rasoir de sécurité avec fixation de lame type Butterfly en métal.

Léger et précis.

Livré avec sa boîte de transport et un paquet de lames FEATHER, dont la réputation n'est plus à faire !

Vous en pensez quoi :?: Je me demande si la tête est complète?
Et de celui-çi aussi merci Smile
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 !!eWPzbw!3U~$(KGrHqEH-D8EtW,EFpJ5BLc9cVSdG!~~_21
Ancien rasoir mécanique dans sa boîte métal chromée "vintage",ainsi que quelques lames de rasoir sous leur emballage d'origine
marque de l'ensemble "l'excursionniste",intérieur capitonné
poids 120 grs longueur 10 cms largeur 4,80cms hauteur 1 cm
Merci d'avance
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:14

Moi, je préfère le vintage.
Les butterfly ont trop de pièces mobiles à mon gout.
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 5:07

je sais pas si les feather black on la meme bonne reputation que les jaunes....
the duke

the duke

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 6:39

Le Duke a récupérer des DE dans un lot de coiffeur de 1870,jesuis pas fan de ce style de rasoir mais ceux ci......ils sont trop beau
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:48

Il me semble qu'en 1870, le DE n'existait pas encore... :|
Tu as des photos duke ?
arkos

arkos

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:12

Le rasoir Feather est un peu léger à mon goût, de plus il vraiment très très doux, même chargé en Feather.
Il correspond à peu près à une position 3 sur un slim (qui est la référence classique).
Quand on sait que le slim est lui-même réputé pour sa douceur...
...ça va te faire drôle si tu à l'habitude de te raser au CC, la qualité de rasage n'est vraiment pas la même !
LordTyranus

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:02

rem.44 a écrit:
...et il n' est pas réglable : le manche se visse, et se serre plus ou moins fort, ce qui a pour effet de courber la lame entre le bati et le carter .

ben je dirais, que du coup, si, il est réglable. Il s'agit du même principe de réglage que sur un Merkur Futur.

en revanche, il me semble avoir bien morflé ce rasoir !!
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:15

moi j'aurais dit au contraire qu'il n'est pas réglable sur les DE on as quasi toujours ça (pas sur les modeles papillon bien sur) sur mes merkur plus on sert plus ça courbe la lame, c'est normal et on doit l'avoir serré a fond sinon c'est pas bon...ou alors y'a un système de cran ou de numérotation de réglage qu'ici il n'y a pas. Me gourre-je?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:34

+1, pas réglable !
LordTyranus

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:26

nounounounou a écrit:
...ou alors y'a un système de cran ou de numérotation de réglage qu'ici il n'y a pas...

c'est vrai, tu as raison, j'aurais du remarqué l'absence de numérotation pour le réglage comme sur le Futur !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 11 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant