| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 29 Mar 2010 - 12:38 | |
| - Rhéo a écrit:
- Bonjour à tous collègues du DE,
J'aimerais avoir vos conseils sur le Gillette Slim, je viens de m'en acheter un sur la Baie et je me suis un peu renseigné sur son réglage. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux laisser les "ailes" (je ne sais pas si c'est le bon terme, sinon n'hésitez pas à rectifier) ouvertes, régler le degré puis fermer.
Vous me le confirmez ?
Et sinon, quels types de réglages utilisez vous sur ce rasoir, je sais que ca n'a pas beaucoup de sens d'une personne à une autre mais j'ai cru comprendre que ce rasoir était très doux et du coup je me demandais si ca valait le coup que j'attaque tout de suite à un réglage moyen genre 4-5 ? Je précise que j'utilise plutôt des lames qui coupent bien vue ma barbe assez dure genre 7 o'clock jaunes, Sharks ou PermaSharp.
Merci pour votre aide On règle rasoir ouvert, oui. Sinon, sur 3, ça suffit amplement avec des lames qui coupent ! |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 29 Mar 2010 - 14:11 | |
| Merci esspic !
Y a plus qu'à attendre de le recevoir et de le nettoyer alors ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 30 Mar 2010 - 19:30 | |
| j'ai vu ici (espagne) a carrouf dans le rayon rasage un DE!!! wilkinson en plastoc avec un jeu de 5 lames DE pour 3€ quelqu'un a déja essayé ça? |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 31 Mar 2010 - 9:55 | |
| [quote="esspic"] - Rhéo a écrit:
- Bonjour à tous collègues du DE,
J'aimerais avoir vos conseils sur le Gillette Slim, je viens de m'en acheter un sur la Baie et je me suis un peu renseigné sur son réglage. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux laisser les "ailes" (je ne sais pas si c'est le bon terme, sinon n'hésitez pas à rectifier) ouvertes, régler le degré puis fermer.
Vous me le confirmez ?
On règle rasoir ouvert, oui.
Ci-dessous le mode d'emploi du slim: http://wiki.badgerandblade.com/index.php/Image:Slim_Instructions.jpg Ils n'ont pas l'air de régler rasoir ouvert, mais bon, çà doit pas être bien important... |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 31 Mar 2010 - 11:50 | |
| Merci pour le lien; c'est justement sur B&B que j'avais cru comprendre qu'on le réglait ouvert. Après je ne connais pas les raisons... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 31 Mar 2010 - 17:51 | |
| les raisons sont simples et tu les sens quand tu l'as en main...tu force le mecanisme si tu augmente le chiffre quand le papillon est fermé...ça deviens dur dans le mecanisme et tu risque de peter quelque chose...donc ouvre regle et referme et si tu baisse le cran alors tu peut le faire sans ouvrir avant mais suivant le nombre de crans que tu auras baissé faudra reserrer un peu le papillon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 2 Avr 2010 - 12:24 | |
| - nounounounou a écrit:
- j'ai vu ici (espagne) a carrouf dans le rayon rasage un DE!!! wilkinson en plastoc avec un jeu de 5 lames DE pour 3€ quelqu'un a déja essayé ça?
Whoo, en plastoc :!: Plutôt craignos comme DE... Déjà qu'avec mon Merkur je me coupe de partout alors je n'imagine même pas le désastre avec celui là... J'ai l'impression que ma mousse est soit trop sèche soit trop liquide, j'ai du mal à trouver le juste milieu, je pense. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 2 Avr 2010 - 18:11 | |
| pas forcement plus craignos en plastoc qu'en metal... si tu arrache la geule regarde du coté mousse....proraso? puis coté lame...grosse difference d'une marque a l'autre. |
|
| |
zyppoo
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : ales Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: DE dans l'armée Dim 4 Avr 2010 - 10:33 | |
| bonjour, j'ai effectué mon service militaire dans les troupes de marines en 1984 engagé 18 mois je n'ai jamais perçu de DE dans mon paquetage . perso j'ai commencé le CC il y a 1 mois mais j'utilise en alternance un DE merkur futur et je prends autant de plaisir à me raser.les preparatifs sont identiques eau chaude ,blaireau, savon ou creme.et il y a aussi une periode d'aprentissage avec le DE . |
|
| |
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 13 Avr 2010 - 14:25 | |
| Depuis que je me suis mis au CC et depuis mon arrêt brutale de ce dernier, le DE a toujours été et répondu présent lol. Plus sérieusement, devant souvent me raser le matin maintenant, l'avantage par apport au CC, c'est que je peux nettoyé tout le matériel au soir et donc en matinée juste me raser rapidement et efficacement. Alors qu'avec mes CC j'avais essayé de les passer au cuir la veille et de me raser directement le matin, mais le résultat n'était vraiment pas du tout le même , maintenant je n'ai certainement jamais réussi a avoir le tranchant de certains lol je l'admet. Je suis avec un DE Merkur Progress(véritable merveille!! seul regret c'est son petit bout en plastique ) vendu par Ghoz, mais je ne suis jamais passé au Feather, j'ai vu sur la bay des offres de 20,50,100 et 200 lames pour quasi rien... J'ai quelques craintes a les acheté sachant que sur les site fr,be,us, ou autre elles sont plus chères... Peut-être qu'il y a des taxes en moins via certains pays et ebay je ne sais pas... |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 13 Avr 2010 - 15:34 | |
| Perso j'achete mes lames sur la baie à store34 un vendeur très pro et sur. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 13 Avr 2010 - 23:47 | |
| Et celui là, est ce que quelqu' un le connait ? Apparemment, la marque, c' est " OLYPA", et il n' est pas réglable : le manche se visse, et se serre plus ou moins fort, ce qui a pour effet de courber la lame entre le bati et le carter . Ca vaut quoi ? (pour le rasage, hein, il n' est pas à vendre !) Est ce que je peux l' utiliser, ou je vais vraiment m' arracher la g...e ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 14 Avr 2010 - 5:15 | |
| Bahhhh, faut pas avoir peur rem, lâches toi Une pièce originale quoi qu'il en soit. Et pis si tu t'arraches quelquechose, tu n'oublies pas les photos hein... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 14 Avr 2010 - 8:30 | |
| Connait pas, mais à priori, il est plutôt doux, non ? Par contre, serre toujours le manche à fond. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 14 Avr 2010 - 13:12 | |
| - esspic a écrit:
- Connait pas, mais à priori, il est plutôt doux, non ?
Par contre, serre toujours le manche à fond. OK ! Test en fin de semaine : je vous raconterai ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 14 Avr 2010 - 22:56 | |
| Superbe rasoir de sécurité avec fixation de lame type Butterfly en métal. Léger et précis. Livré avec sa boîte de transport et un paquet de lames FEATHER, dont la réputation n'est plus à faire ! Vous en pensez quoi :?: Je me demande si la tête est complète? Et de celui-çi aussi merci Ancien rasoir mécanique dans sa boîte métal chromée "vintage",ainsi que quelques lames de rasoir sous leur emballage d'origine marque de l'ensemble "l'excursionniste",intérieur capitonné poids 120 grs longueur 10 cms largeur 4,80cms hauteur 1 cm Merci d'avance |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 14 Avr 2010 - 23:14 | |
| Moi, je préfère le vintage. Les butterfly ont trop de pièces mobiles à mon gout. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 5:07 | |
| je sais pas si les feather black on la meme bonne reputation que les jaunes.... |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 6:39 | |
| Le Duke a récupérer des DE dans un lot de coiffeur de 1870,jesuis pas fan de ce style de rasoir mais ceux ci......ils sont trop beau |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 8:48 | |
| Il me semble qu'en 1870, le DE n'existait pas encore... :| Tu as des photos duke ? |
|
| |
arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 9:12 | |
| Le rasoir Feather est un peu léger à mon goût, de plus il vraiment très très doux, même chargé en Feather. Il correspond à peu près à une position 3 sur un slim (qui est la référence classique). Quand on sait que le slim est lui-même réputé pour sa douceur... ...ça va te faire drôle si tu à l'habitude de te raser au CC, la qualité de rasage n'est vraiment pas la même ! |
|
| |
LordTyranus
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Clichy Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 13:02 | |
| - rem.44 a écrit:
- ...et il n' est pas réglable : le manche se visse, et se serre plus ou moins fort, ce qui a pour effet de courber la lame entre le bati et le carter .
ben je dirais, que du coup, si, il est réglable. Il s'agit du même principe de réglage que sur un Merkur Futur. en revanche, il me semble avoir bien morflé ce rasoir !! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 13:15 | |
| moi j'aurais dit au contraire qu'il n'est pas réglable sur les DE on as quasi toujours ça (pas sur les modeles papillon bien sur) sur mes merkur plus on sert plus ça courbe la lame, c'est normal et on doit l'avoir serré a fond sinon c'est pas bon...ou alors y'a un système de cran ou de numérotation de réglage qu'ici il n'y a pas. Me gourre-je? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 13:34 | |
| |
|
| |
LordTyranus
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Clichy Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 14:26 | |
| - nounounounou a écrit:
- ...ou alors y'a un système de cran ou de numérotation de réglage qu'ici il n'y a pas...
c'est vrai, tu as raison, j'aurais du remarqué l'absence de numérotation pour le réglage comme sur le Futur !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|