| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 16:59 | |
| Bonjour, je me pose 2 petites questions: Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre le Merkur Progress et le Merkur Futur ? (A part les 10€ je vois pas...) Et aussi, un DE non réglable comme le Merkur 34C correspond a quel niveau comparer a un réglage (+ou- hein c'est juste pour savoir si on sait être raser d'aussi prêt ou pas comparer a un réglable). Merci d'avance |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 18:10 | |
| le mécanisme est différent et la façon de mettre la lame est différente... comparaison réglage DE et DE réglable...c'est bien simple: aucune idée! |
|
| |
arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 18:53 | |
| Il y a un tableau génial à mettre dans vos favoris :
http://wiki.badgerandblade.com/index.php/Double-Edged_Safety_Razors_Ranked_by_Aggressiveness |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 23:18 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 15 Avr 2010 - 23:30 | |
| intéressant, mais classer le gillette new moins agressif que le slim sur 2, pour quiconque a essayé les deux, c'est de l'hérésie... Il faut donc le prendre juste comme une mesure objective, mais pas forcément adapté à la sensation au rasage. |
|
| |
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 16 Avr 2010 - 8:12 | |
| Très instructif effectivement, merci beaucoup pour ce tableau.
D'après lui donc le Progress passe de plus doux a mi tableau pas mal quand même et je ne suis pas étonné la dessus... Le niveau 1 jusque 3 étant je crois parfait pour un débutant.
Donc mon idée(non divulguée lors du premier post :p) comme quoi acheter un Futur si on a un Progress est "inutile" peu-être erronée...(Faut savoir que je me rase au niveau max j'entends par la que des que la lame est fixée, je m'arrête donc je suis au dessus du dernier niveau) .
Que pensez-vous de cette "fausse idée" que j'avais du Futur visiblement... ?¿ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 16 Avr 2010 - 8:57 | |
| - Draleg a écrit:
Et aussi, un DE non réglable comme le Merkur 34C correspond a quel niveau comparer a un réglage (+ou- hein c'est juste pour savoir si on sait être raser d'aussi prêt ou pas comparer a un réglable).
Je ne sais pas à quoi correspond ce 34C mais pour moi, il est synonyme de charcutage. Certes, je suis mieux rasé qu'avec les Mach chiotte et compagnies, mais je suis aussi beaucoup plus coupé... J'ai essayé les lames Merkur, les Feather, les Gillette Silver orange et les Blue Extra pour obtenir au final un rasage vraiment moyen ! Je pense que j'aurais peut-être dû choisir le Progress comme toi, encore que...Mais s'il arrive à te raser de très près, je ne vois pas ce que le Futur pourrait t'apporter de plus... Après, je me demande vraiment comment vous vous débrouillez pour être rasé de très près avec un DE... ça me semble vraiment impossible dans mon cas. J'ai une barbe dure mais elle n'est pas non plus très dure, en fait, j'ai la même que mon père, elle est juste un tout petit peu plus dure. (sûrement à cause du métissage) Donc je ne comprends vraiment pas. Ceci dit, j'ai remarqué que pour obtenir un rasage au plus près, il faut obligatoirement que le passage dans le sens du poil soit le plus précis possible, d'où le CC... parfaitement affûté, bien entendu ! |
|
| |
Draleg
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 16 Avr 2010 - 9:33 | |
| - Celtic a écrit:
- ...Après, je me demande vraiment comment vous vous débrouillez pour être rasé de très près avec un DE... ça me semble vraiment impossible dans mon cas. J'ai une barbe dure mais elle n'est pas non plus très dure, en fait, j'ai la même que mon père, elle est juste un tout petit peu plus dure. (sûrement à cause du métissage) Donc je ne comprends vraiment pas.
Ceci dit, j'ai remarqué que pour obtenir un rasage au plus près, il faut obligatoirement que le passage dans le sens du poil soit le plus précis possible, d'où le CC... parfaitement affûté, bien entendu ! Merci pour ta réponse, effectivement le 34c a l'air assez agressif mais le tableau rejoins ce que Ghoz m'avait dis dans un email, pour avoir comparaison 34C/Progress, il faut mettre le niveau 3 au Progress. Je n'ai encore jamais essayé les feather sur le safety, elles sont en commande lol.. Cependant avec des Gillettes ou autre lors de leur première utilisation (après ça décline...) j'obtiens quelque chose proche du CC sans être réellement ça (+ d'irritation en faite...) mais bon se raser avec un CC mal affuté en provoque aussi donc j'attends vraiment le test de ces feathers!!. Concernant mon type de barbe... Après comparaison avec mes potes et les plaintes de ma fiancée(faut surtout pas que je tombe endormi sur sa peau...), je crois que j'ai vraiment du hérité du coté Espagnole de mon père lol(poil foncé, droit et dur le tout sur une peau bien belgiquement sensible ). Même l'aspect BBS ne dure que très peu de temps (BBS au CC). Ce que j'apprécie beaucoup au DE c'est que tout comme le CC il y a un angle, une pression, une préparation a respecter et depuis que j'ai utilisé le CC, j'ai eu un gain de temps avec le DE lors du rasage . |
|
| |
LordTyranus
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Clichy Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 16 Avr 2010 - 10:03 | |
| - Draleg a écrit:
- Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre le Merkur Progress et le Merkur Futur ? (A part les 10€ je vois pas...)
Le Futur est beaucoup plus agressif que le Progress. Le Futur est long et lourd, le Progress court et beaucoup plus léger. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 17 Avr 2010 - 12:43 | |
| Bon, a'y est !!! J' ai essayé mon DE OLYPA vissable-pas réglable ! Conclusion : c' est bien plus rapide que le rasage au CC, ça c' est sûr ! Mais pour une fois que je ne traîne pas une heure dans la salle de bains avant de sortir, ce n' est pas ma femme qui va s' en plaindre ... Pour le geste, j' ai retrouvé les automatismes du jetable Même "mécanisation", même automatisation du geste : tout ce que j' avais fui, pour enfin apprécier l' autenthicité du CC ! Quant au résultat : pas BBS, mais bien rasé, mais avec un retour des "micro-coupures" dans le cou : des petits points de sang, qui disparaissent à l' eau froide, après le rasage , mais bon ... J' avais vissé à fond le manche, pour courber au maximum la lame : c' est vrai que c' est doux, comme rasage, même si je trouve que ça "assèche" plus la peau qu' un CC : ça vient peut-être de la lame : Gilette bleue, de base, mais neuve. Peut-être qu' avec des lames plus acérées ... Donc, à réserver aux jours pressés, mais dès demain, back to the CC !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Draleg
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 18 Avr 2010 - 14:43 | |
| - LordTyranus a écrit:
- Draleg a écrit:
- Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre le Merkur Progress et le Merkur Futur ? (A part les 10€ je vois pas...)
Le Futur est beaucoup plus agressif que le Progress. Le Futur est long et lourd, le Progress court et beaucoup plus léger. Merci beaucoup, si dans l'avenir je voudrais donc m'en prendre un plus agressif, il serait parfait d'un point de vue qualité/prix ou peut-être un autre ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Le Merkur 34 C Lun 19 Avr 2010 - 22:04 | |
| salut Celtic! Le Merkur 34C Heavy Duty est un trés bon rasoir... :| Je l'utilise tous les jours depuis de nombreux mois et BBS tous les jours sans la moindre irritation (bon Ok des ptits points de sang de temps en temps ) il faut juste que tu trouve le bon angle et que tu n'appuie pas sur la lame (il est déja bien lourd!). Un petit effort de concentration pour le menton et la machoire et c'est dans la poche! tu le fais en deux passes de bas en haut puis de haut en bas (aprés tu affine tes trajectoires en fonction du sens de pousse de tes poils et tu tends bien ta peau la ou tu rase. Je sais pas si tu as un C.C. mais un Merkur 34C à coté c'est un jouet pour enfant Je te promets apprend à le connaitre! |
|
| |
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Le D.E c'est bien... Mar 20 Avr 2010 - 22:37 | |
| Je ne sais pas comment voter mais je suis pour ce fil D.E. Avec la dure vie moderne qui est la notre, beaucoups n'ont pas le temps d'utiliser un coupe choux pour leur rasages quotidiens . Alors si il faut ce raser avec autre chose quand on manque de temps, autant que ça soit avec un DE et pas avec un MACH4 ou MACH5 ... ou pire un bic jetable en plastique. J'utilise un D.E. depuis pas mal de temps et c'est le D.E qui ma poussé à m'inscrire sur ce forum et devenir possesseur d'un coupe choux. La méthode est exactement la même (préparation de la peau etc. etc.) Pour ce qui est des lames, J'en ai utilisé pas mal et mes préférées sont les "seven o clock" oranges de Gilette, les merkur, puis les feether. (Les seven o clock sont douces et efficasses) Voila, voila... Vive les C.C et le 3C |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 20 Avr 2010 - 22:40 | |
| t'inquiète le vote est terminé depuis longtemps et les incompréhensions sont du passé... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 21 Avr 2010 - 6:27 | |
| Oui, je n'arrive d'ailleurs pas à enlever le sondage du premier post avec la fonction d'édition... :| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 21 Avr 2010 - 8:26 | |
| Suffit de demander ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 23 Avr 2010 - 12:23 | |
| - razor06 a écrit:
- salut Celtic!
Le Merkur 34C Heavy Duty est un trés bon rasoir... :| Je l'utilise tous les jours depuis de nombreux mois et BBS tous les jours sans la moindre irritation (bon Ok des ptits points de sang de temps en temps ) il faut juste que tu trouve le bon angle et que tu n'appuie pas sur la lame (il est déja bien lourd!). Un petit effort de concentration pour le menton et la machoire et c'est dans la poche! tu le fais en deux passes de bas en haut puis de haut en bas (aprés tu affine tes trajectoires en fonction du sens de pousse de tes poils et tu tends bien ta peau la ou tu rase. Je sais pas si tu as un C.C. mais un Merkur 34C à coté c'est un jouet pour enfant Je te promets apprend à le connaitre! C'est fort aimable de ta part d'essayer de m'aider et je suis ravi que ce DE te convienne. Mais pour ma part, c'est juste pas possible avec ce 34C. Ce matin encore, c'était la catastrophe façon Joe le balafré : des coupures sur tout le visage et vraiment loin d'être rasé de près "BBS", même avec la Feather. Après le 1er passage dans le sens du poil, il me reste au moins le quart de mes poils en longueur donc, forcément, le passage à rebrousse-poil est sanglant et ne me donne pas un rasage de très près mais plutôt un air patibulaire, avec en plus, des petites irritations. Donc soit je m'y prends vraiment comme un branque, soit ce type de rasoir ne me convient tout simplement pas. Et heureusement, après le rasage, je me penche au dessus de la baignoire et je m'asperge d'eau froide avec le pommeau de la douche pendant plusieurs minutes. Je peux te dire que ça me sauve vraiment la vie !! Comparé à un rasage au CC, c'est juste le jour et la nuit :!: Rasé de très près après la 1ere passe dans le sens du poil, avec juste 1 ou 2 petits points de sang sur la totalité du visage. Alors honnêtement, je n'y comprends plus rien ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 23 Avr 2010 - 12:45 | |
| C'est quand même très étonnant... A mon avis, c'est un problème d'angle... Le manche doit être quasi perpendiculaire à la peau. |
|
| |
razor06
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 23 Avr 2010 - 14:43 | |
| - Celtic a écrit:
- razor06 a écrit:
- salut Celtic!
Le Merkur 34C Heavy Duty est un trés bon rasoir... :| Je l'utilise tous les jours depuis de nombreux mois et BBS tous les jours sans la moindre irritation (bon Ok des ptits points de sang de temps en temps ) il faut juste que tu trouve le bon angle et que tu n'appuie pas sur la lame (il est déja bien lourd!). Un petit effort de concentration pour le menton et la machoire et c'est dans la poche! tu le fais en deux passes de bas en haut puis de haut en bas (aprés tu affine tes trajectoires en fonction du sens de pousse de tes poils et tu tends bien ta peau la ou tu rase. Je sais pas si tu as un C.C. mais un Merkur 34C à coté c'est un jouet pour enfant Je te promets apprend à le connaitre! C'est fort aimable de ta part d'essayer de m'aider et je suis ravi que ce DE te convienne. Mais pour ma part, c'est juste pas possible avec ce 34C.
Ce matin encore, c'était la catastrophe façon Joe le balafré : des coupures sur tout le visage et vraiment loin d'être rasé de près "BBS", même avec la Feather. Après le 1er passage dans le sens du poil, il me reste au moins le quart de mes poils en longueur donc, forcément, le passage à rebrousse-poil est sanglant et ne me donne pas un rasage de très près mais plutôt un air patibulaire, avec en plus, des petites irritations. Donc soit je m'y prends vraiment comme un branque, soit ce type de rasoir ne me convient tout simplement pas. Et heureusement, après le rasage, je me penche au dessus de la baignoire et je m'asperge d'eau froide avec le pommeau de la douche pendant plusieurs minutes. Je peux te dire que ça me sauve vraiment la vie !!
Comparé à un rasage au CC, c'est juste le jour et la nuit :!: Rasé de très près après la 1ere passe dans le sens du poil, avec juste 1 ou 2 petits points de sang sur la totalité du visage. Alors honnêtement, je n'y comprends plus rien ! C'est vraiment bysarre!!! normalement les feether sont "dangereuse" les 2 premiers rasage apres elles deviennent douce... Tu dois surement savoir tous ça: Pour la passe à rebrousse poils, tente plutot des diagonales pour la deuxieme passe et reserve toi une troisieme passe en contre sens pour la finition la ou c'est pas propre) essai d'affiner ton angle en fonction des courbes de (ton visage, trouve le sens de pousse des différentes parties de ta barbe, tire bien ta peau. En faite tu dois juste faire glisser le rasoir sur ta peau sans appuyer(surtout avec les feather) Pour l'angle juste sous la lame il ya un especes de peigne fermé ondulé il faut se servir de lui pour glisser sur la peau (c'est l'angle standard) Enfin... moi aussi au début je prenais pas mal de temps, je me coupais un peu et m'irritais pas mal, aujourd'hui c'est vraiment devenu un truc facile et efficasse Par contre si tu as le C.C bien en main et du temps pour te raser laisse tomber le D.E et n'utilise que ton coupe choux! Moi j'ai un C.C depuis 3 semaines et c'est vrai que même si j'aime mes DE et que je les trouve parfaits je compte les laisser completement tomber tôt ou tard... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 23 Avr 2010 - 19:20 | |
| Honte à moi ! Il m'arrive de faire quelques infidélités au CC ! Mais qu'à cela ne tienne, c'est avec un DE Merkur... |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 23 Avr 2010 - 22:39 | |
| LA QUESTION DU DEBUTANT:
A quoi correspondent les numéros 1,2,3,4 sur les lames ????? :?: |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 23 Avr 2010 - 22:53 | |
| Le sens de la lame pardi ! Tu démarres côté 1 / 2 ... puis, après quelques rasages, tu peux retourner la lame et utiliser le côté 3 / 4. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 23 Avr 2010 - 23:03 | |
| Comme pour le trap, 1/4 puis 1/2 voire full shoke Vous avais prévenu que je collerais ma zone.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 23 Avr 2010 - 23:07 | |
| C'est tellement évident que ça me mettait le doute. Je ne pensais pas que la lame pouvait encore bien couper après être retournée. Merci Edit: Forcément quand on sort son vocabulaire, on se la pète un peu :bom: et tu traduit ça comment :?: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|