| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 25 Nov 2010 - 23:31 | |
| ben mon conseil de vieux con: cherche pas la perfection a la premiere fait juste une passe dans le sens du poil, prends tes marques et au bout de deux trois fois tu peut chercher a mieux ... ça évite que d'entrée de jeux ça cuise trop |
|
| |
Zentrody
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Quebec Canada Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 26 Nov 2010 - 17:44 | |
| Merci pour le commentaire Mais j'étais trop presser ce matin... je voulais essayer mon nouveau jouet (merkur 34HD) et je suis pas passer sur le forum avant. Alors j'ai fait comme d'habitude et fait dans les deux sens. Résultat : ca brule un max, et j'ai de belle coupure sur la gorge. Et comme je prend plus de temps, la mousse a le temps de séché... ce qui ne ma pas aidé. Je crois que je vais finir mes mousse en bombe pour me pratiquer et le prendre en main. Au moins les joues son bien fait, mais pour la moustache et le menton, ca va être galère, mais moins que la gorge. Maudite ligne de poils qui pousse dans le mauvais sens au début de la gorge. Mais bon, j'ai fait le pas, et c'est en forgeant que l'on devient forgerons.... (hé oui... ca brule un max lol) Alors je vais suivre ton conseille pour les prochains rasages |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 26 Nov 2010 - 22:32 | |
| - nounounounou a écrit:
- ben mon conseil de vieux con: cherche pas la perfection
Réponse de vieux \"con\"( bis ) : normal, avec un DE, ça ne pourra pas être parfait : ce n' est pas un CC !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 27 Nov 2010 - 4:57 | |
| |
|
| |
ya2n
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 11:43 | |
| bonjour a tous, voila je serais bien tenté de m'acheter un rasoir de sureté (qui est comme le coupe chou un rasage a l'ancienne). voila le model qui m'intéresserait un parker 99r papillon qui est un super beau rasoir de sureté: Corps en laiton finition nickel . Ouverture de la tête par simple rotation du manche. Poids: 100g lourd pour une bonne prise en main et un bon contrôle du rasage. pour simplement 28€ et qui a mon avis dure toute une vie tout comme un coupe choux si on l'entretien bien qu'en pensez vous ? de toute manière a ce prix là je ne risque rien |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 11:54 | |
| Je n'ai pas essayé ce Parker précisément mais celui que j'avais essayé m'avait bien plu, de bonne fabrication, et assez lourd aussi.
Les Parker sont réputés pour être assez doux et efficaces et à ce prix là ca me semble être un bon compromis.
Comme tu le dis, tu ne risques pas grand chose ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 11:55 | |
| Tant qu' à faire de choisir un DE ( en second choix d'un CC on est bien d'accord) je choisirai un DE Vintage , on en trouve encore de très beaux à moins cher que le parker . Sur Ebay.fr , ebay.com ou le bon coin par exemple . PS: ma moitié se rase les guiboles avec un DE paillon réglable... |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 11:59 | |
| - Richpa a écrit:
- Tant qu' à faire de choisir un DE ( en second choix d'un CC on est bien d'accord) je choisirai un DE Vintage , on en trouve encore de très beaux à moins cher que le parker .
Sur Ebay.fr , ebay.com ou le bon coin par exemple . PS: ma moitié se rase les guiboles avec un DE paillon réglable... Totalement d'accord mais les parker sont jolis aussi |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 12:18 | |
| - Rhéo a écrit:
- Richpa a écrit:
- Tant qu' à faire de choisir un DE ( en second choix d'un CC on est bien d'accord) je choisirai un DE Vintage , on en trouve encore de très beaux à moins cher que le parker .
Sur Ebay.fr , ebay.com ou le bon coin par exemple . PS: ma moitié se rase les guiboles avec un DE paillon réglable... Totalement d'accord mais les parker sont jolis aussi Certes mais en trouve t'on des vintages ?? |
|
| |
ya2n
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 12:18 | |
| un vintage n'est pas neuf tu va le payer quoi 10€ de moins que le parker mais il a vécu un neuf vaut plus le coup a mon avis ( c'est que mon point de vu ) |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 12:25 | |
| - ya2n a écrit:
- un vintage n'est pas neuf tu va le payer quoi 10€ de moins que le parker mais il a vécu un neuf vaut plus le coup a mon avis ( c'est que mon point de vu )
Ouais mais tu verras vite qu'en matière de DE, rien n'a plus été inventé depuis 40ans, et que les vintage sont largement meilleurs que les marques modernes. Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un Gillette (par exemple) des 60's bien entretenu aura toujours plus de gueule qu'un rasoir récent. Après c'est une question de goût. J'ai commencé par un rasoir neuf et je me suis vite tourné vers les vieux Gillette. |
|
| |
ya2n
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 12:34 | |
| sur ce point là je suis d'accord les gillette ont de la gueule et les model sureté manuelle sont inusable, pour ce qui est des papillon d'époque par contre je reste pessimiste |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 12:38 | |
| - ya2n a écrit:
- sur ce point là je suis d'accord les gillette ont de la gueule et les model sureté manuelle sont inusable, pour ce qui est des papillon d'époque par contre je reste pessimiste
Les Ginette papillon ont tendance à casser au niveau de la vis. Essaies un Merkur Progress. C'est plus spartiate, mais plus solide, donc plus durable. |
|
| |
ya2n
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 12:46 | |
| le Merkur Progress je ne le trouve pas très joli et plutôt chère 60€ env. le prix de deux parker 99r ! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 13:15 | |
| Perso j'ai 4 DE Gillette Papillon vintage dont 2 plaqués or ( j'ai refait une partie du placage) , et si l'on n' est pas pressé , on peut en trouver à pas cher sur les brocantes ( pour ma part 1 plaqué or à 5 € ne se refuse pas !!) Tous les miens sont en excellent état . Restauré et polis facilement . Il y en a pas mal aux US aussi ( attention aux frais de port) Ceci dit je préfère de loin mes CC (Chewie pas taper hein.............) |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 23 Déc 2010 - 13:34 | |
| Idem que toi Richpa. Je garde toujours mon Merkur 51C et mon gillette Bakelite, au cas où. Mais je préfère quand même mes CC. |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 11 Jan 2011 - 11:25 | |
| Salut à tous, Je cherche un ancien DE Appolo qui utilise des lames à tranchant courbe. J'en avais vu un chez l'abbé pour quelques € mais j'ai loupé le coche; vous n'auriez pas vu çà quelque part ? J'ai cheché longtemps, lontemps, longtemps... Merci d'avance. |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 11 Jan 2011 - 11:37 | |
| - schtroumpf_plongeur a écrit:
- Idem que toi Richpa. Je garde toujours mon Merkur 51C et mon gillette Bakelite, au cas où. Mais je préfère quand même mes CC.
Itou; sauf que moi c'est gillette slim adjustable marqué H-1 comme neuf (Donc fabriqué le 1er trimestre de 1962, et comme je suis né en 03/62...) Et je plussoie, rien ne vaut le CC! PS: Ce De est comme neuf mais sans sa boîte, une bonne âme en aurait-elle une qui traîne dans un fond de tiroir? |
|
| |
Le Franc
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 11 Jan 2011 - 18:21 | |
| Salut tout le monde,
bah moi, c'est en commençant par un blaireau, puis par un DE, que j'ai fini avec mon CC.
Le DE permet un bon rasage et est un instrument agréable à utiliser et qui peut lui aussi etre esthétique
Le miens est un Edwin Jagger donc je suis très content. Depuis que je suis passé au CC, il sert moins, mais en période de stresse, il me permet d'aller plus vite le matin si je doit me presser.
En week end, souvent, il m'accompagne car plus facile à ranger et à entretenir.
En tout cas, belle initiative que cette discussion.
Tchuss |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 16 Jan 2011 - 15:56 | |
| Hello Petite question "conne" comme ça, lancée en l'air : Je vais refaire mon stock de 7 o'clock jaunes sur connaught, et j'ai bien envie de m'acheter un petit truc "pour le plaisir" sauf qu'avec le choix qu'il y a je sais pas trop quoi me prendre. Des idées? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 16 Jan 2011 - 18:42 | |
| Ben moi, ça y est, j'ai passé la cap... Et oui, j'interviens sur ce post, et pas pour chambrer.... Alors, ça y est, je me suis rasé le caillou, alors: Le ginette ou le bic, c'est le MAL Le CC, c'est suicidaire Alors, j'ai opté pour ça et là, c'est le bien _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 16 Jan 2011 - 19:00 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Ben moi, ça y est, j'ai passé la cap...
Et oui, j'interviens sur ce post, et pas pour chambrer....
Alors, ça y est, je me suis rasé le caillou, alors:
Le ginette ou le bic, c'est le MAL Le CC, c'est suicidaire Alors, j'ai opté pour ça et là, c'est le bien flambeur |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 16 Jan 2011 - 21:01 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Ben moi, ça y est, j'ai passé la cap...
Et oui, j'interviens sur ce post, et pas pour chambrer....
Alors, ça y est, je me suis rasé le caillou, alors:
Le ginette ou le bic, c'est le MAL Le CC, c'est suicidaire Alors, j'ai opté pour ça et là, c'est le bien La classe ! En même temps on est pas loin du CC ... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 31 Jan 2011 - 14:12 | |
| - Nathiel a écrit:
- Hello
Petite question "conne" comme ça, lancée en l'air :
Je vais refaire mon stock de 7 o'clock jaunes sur connaught, et j'ai bien envie de m'acheter un petit truc "pour le plaisir" sauf qu'avec le choix qu'il y a je sais pas trop quoi me prendre. Des idées? Salut Nathiel, J'arrive peut-être un peu tard, mais pour ma part, en matière de DE : - Lames Merkur : tranchant correct, mais durée limitée, et je le trouve irritant. - Feather : le top du tranchant, mais peut s'avérer douloureux - Gilette Blue extra et Wilkinson : douces pour la peau, mais mauvais tranchant. - Derby extra, ma lame de tous les jours, bon tranchant, dure bien plusieurs rasages, douce avec la peau, mais qualité inconstante, certaines sont super, d'autres vraiment moyennes... Voilà pour le résultat de mon expérience... |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 31 Jan 2011 - 14:20 | |
| - Chewbacca a écrit:
Alors, j'ai opté pour ça et là, c'est le bien Ah oui, belle pièce !!! par contre ça a pas l'air très recherché , il n 'y a eu qu' une enchère .... J'en aurai un à revendre , une fois que j'aurai eu les c *** de le tester ... le cuir est encore bien d'ailleurs ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|