Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:31

ben mon conseil de vieux con: cherche pas la perfection a la premiere fait juste une passe dans le sens du poil, prends tes marques et au bout de deux trois fois tu peut chercher a mieux ... ça évite que d'entrée de jeux ça cuise trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:44

Merci pour le commentaire Smile

Mais j'étais trop presser ce matin... je voulais essayer mon nouveau jouet (merkur 34HD) et je suis pas passer sur le forum avant. Alors j'ai fait comme d'habitude et fait dans les deux sens. Résultat : ca brule un max, et j'ai de belle coupure sur la gorge. Et comme je prend plus de temps, la mousse a le temps de séché... ce qui ne ma pas aidé. Je crois que je vais finir mes mousse en bombe pour me pratiquer et le prendre en main. Au moins les joues son bien fait, mais pour la moustache et le menton, ca va être galère, mais moins que la gorge. Maudite ligne de poils qui pousse dans le mauvais sens au début de la gorge.

Mais bon, j'ai fait le pas, et c'est en forgeant que l'on devient forgerons.... (hé oui... ca brule un max lol)

Alors je vais suivre ton conseille pour les prochains rasages Smile
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:32

nounounounou a écrit:
ben mon conseil de vieux con: cherche pas la perfection

Réponse de vieux \"con\"( bis ) : normal, avec un DE, ça ne pourra pas être parfait : ce n' est pas un CC !!! tongue
lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 4:57

rem.44 a écrit:
nounounounou a écrit:
ben mon conseil de vieux con: cherche pas la perfection

Réponse de vieux "con"( bis ) : normal, avec un DE, ça ne pourra pas être parfait : ce n' est pas un CC !!! tongue
lol!

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 421259 Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 421259 Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 421259

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ya2n

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:43

bonjour a tous,
voila je serais bien tenté de m'acheter un rasoir de sureté (qui est comme le coupe chou un rasage a l'ancienne).

voila le model qui m'intéresserait un parker 99r papillon qui est un super beau rasoir de sureté:

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 6bc7ba8a-cb63-b20d-1374-ba922225b784

Corps en laiton finition nickel . Ouverture de la tête par simple rotation du manche.

Poids: 100g lourd pour une bonne prise en main et un bon contrôle du rasage.

pour simplement 28€ et qui a mon avis dure toute une vie tout comme un coupe choux si on l'entretien bien

qu'en pensez vous ?
de toute manière a ce prix là je ne risque rien Wink
Rhéo

Rhéo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:54

Je n'ai pas essayé ce Parker précisément mais celui que j'avais essayé m'avait bien plu, de bonne fabrication, et assez lourd aussi.

Les Parker sont réputés pour être assez doux et efficaces et à ce prix là ca me semble être un bon compromis.

Comme tu le dis, tu ne risques pas grand chose !
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:55

Tant qu' à faire de choisir un DE ( en second choix d'un CC study on est bien d'accord) je choisirai un DE Vintage , on en trouve encore de très beaux à moins cher que le parker .
Sur Ebay.fr , ebay.com ou le bon coin par exemple .
PS: ma moitié se rase les guiboles avec un DE paillon réglable...
Rhéo

Rhéo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:59

Richpa a écrit:
Tant qu' à faire de choisir un DE ( en second choix d'un CC study on est bien d'accord) je choisirai un DE Vintage , on en trouve encore de très beaux à moins cher que le parker .

Totalement d'accord mais les parker sont jolis aussi
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:18

Rhéo a écrit:
Richpa a écrit:

Totalement d'accord mais les parker sont jolis aussi

Certes mais en trouve t'on des vintages ??
ya2n

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:18

un vintage n'est pas neuf tu va le payer quoi 10€ de moins que le parker mais il a vécu un neuf vaut plus le coup a mon avis ( c'est que mon point de vu )
Rhéo

Rhéo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:25

ya2n a écrit:
un vintage n'est pas neuf tu va le payer quoi 10€ de moins que le parker mais il a vécu un neuf vaut plus le coup a mon avis ( c'est que mon point de vu )

Ouais mais tu verras vite qu'en matière de DE, rien n'a plus été inventé depuis 40ans, et que les vintage sont largement meilleurs que les marques modernes. Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un Gillette (par exemple) des 60's bien entretenu aura toujours plus de gueule qu'un rasoir récent.

Après c'est une question de goût. J'ai commencé par un rasoir neuf et je me suis vite tourné vers les vieux Gillette.
ya2n

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:34

sur ce point là je suis d'accord les gillette ont de la gueule et les model sureté manuelle sont inusable, pour ce qui est des papillon d'époque par contre je reste pessimiste
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:38

ya2n a écrit:
sur ce point là je suis d'accord les gillette ont de la gueule et les model sureté manuelle sont inusable, pour ce qui est des papillon d'époque par contre je reste pessimiste

Les Ginette papillon ont tendance à casser au niveau de la vis. Essaies un Merkur Progress. C'est plus spartiate, mais plus solide, donc plus durable.
http://ilard.fr/
ya2n

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:46

le Merkur Progress je ne le trouve pas très joli et plutôt chère 60€ env. le prix de deux parker 99r !
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:15

Perso j'ai 4 DE Gillette Papillon vintage dont 2 plaqués or ( j'ai refait une partie du placage) , et si l'on n' est pas pressé , on peut en trouver à pas cher sur les brocantes ( pour ma part 1 plaqué or à 5 € ne se refuse pas !!)
Tous les miens sont en excellent état . Restauré et polis facilement .
Il y en a pas mal aux US aussi ( attention aux frais de port)
Ceci dit je préfère de loin mes CC clown (Chewie pas taper hein.............)
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:34

Idem que toi Richpa. Je garde toujours mon Merkur 51C et mon gillette Bakelite, au cas où. Mais je préfère quand même mes CC.
http://ilard.fr/
emaux21

emaux21

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:25

Salut à tous,
Je cherche un ancien DE Appolo qui utilise des lames à tranchant courbe.
J'en avais vu un chez l'abbé pour quelques € mais j'ai loupé le coche; vous n'auriez pas vu çà quelque part ?
J'ai cheché longtemps, lontemps, longtemps...
Merci d'avance.
emaux21

emaux21

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:37

schtroumpf_plongeur a écrit:
Idem que toi Richpa. Je garde toujours mon Merkur 51C et mon gillette Bakelite, au cas où. Mais je préfère quand même mes CC.

Itou; sauf que moi c'est gillette slim adjustable marqué H-1 comme neuf (Donc fabriqué le 1er trimestre de 1962, et comme je suis né en 03/62...)
Et je plussoie, rien ne vaut le CC!

PS: Ce De est comme neuf mais sans sa boîte, une bonne âme en aurait-elle une qui traîne dans un fond de tiroir?

Le Franc

Le Franc

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:21

Salut tout le monde,

bah moi, c'est en commençant par un blaireau, puis par un DE, que j'ai fini avec mon CC.

Le DE permet un bon rasage et est un instrument agréable à utiliser et qui peut lui aussi etre esthétique

Le miens est un Edwin Jagger donc je suis très content. Depuis que je suis passé au CC, il sert moins, mais en période de stresse, il me permet d'aller plus vite le matin si je doit me presser.

En week end, souvent, il m'accompagne car plus facile à ranger et à entretenir.

En tout cas, belle initiative que cette discussion.

Tchuss
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:56

Hello Smile

Petite question "conne" comme ça, lancée en l'air :

Je vais refaire mon stock de 7 o'clock jaunes sur connaught, et j'ai bien envie de m'acheter un petit truc "pour le plaisir" sauf qu'avec le choix qu'il y a je sais pas trop quoi me prendre. Des idées?
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:42

Ben moi, ça y est, j'ai passé la cap...

Et oui, j'interviens sur ce post, et pas pour chambrer....

Alors, ça y est, je me suis rasé le caillou, alors:

Le ginette ou le bic, c'est le MAL Evil or Very Mad
Le CC, c'est suicidaire affraid
Alors, j'ai opté pour ça et là, c'est le bien Very Happy

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:00

Chewbacca a écrit:

flambeur Wink
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:01

Chewbacca a écrit:

La classe ! cheers
En même temps on est pas loin du CC ... clown
http://www.1barber.be
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:12

Nathiel a écrit:
Hello Smile

Petite question "conne" comme ça, lancée en l'air :

Je vais refaire mon stock de 7 o'clock jaunes sur connaught, et j'ai bien envie de m'acheter un petit truc "pour le plaisir" sauf qu'avec le choix qu'il y a je sais pas trop quoi me prendre. Des idées?

Salut Nathiel,

J'arrive peut-être un peu tard, mais pour ma part, en matière de DE :

- Lames Merkur : tranchant correct, mais durée limitée, et je le trouve irritant.

- Feather : le top du tranchant, mais peut s'avérer douloureux

- Gilette Blue extra et Wilkinson : douces pour la peau, mais mauvais tranchant.

- Derby extra, ma lame de tous les jours, bon tranchant, dure bien plusieurs rasages, douce avec la peau, mais qualité inconstante, certaines sont super, d'autres vraiment moyennes...

Voilà pour le résultat de mon expérience...
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:20

Chewbacca a écrit:

Ah oui, belle pièce !!!

par contre ça a pas l'air très recherché , il n 'y a eu qu' une enchère ....

J'en aurai un à revendre , une fois que j'aurai eu les c *** de le tester ... le cuir est encore bien d'ailleurs ...

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Dsc00619rl

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Dsc00624y

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Dsc00625om
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 19 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant