| Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... | |
|
+15johweb techexo mihai Chewbacca esspic impérator scherzando supa ghoz edrose erjdecharente Tekila Ferdi cardoso5fr Shengouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Sam 12 Déc 2009 - 12:56 | |
| Vous êtes des geek du rasage ici... Tout manuel si possible. Pas cher pour éviter la pression des grandes marques, et beaucoup mieux. quitte à mettre un peu (voire beaucoup) les mains dans le cambouis.
Le logiciel libre c'est la même chose : C'est beau et ça fonctionne bien. Ça contribue à l'esprit de partage. C'est le plus souvent gratuit et loin des contraintes imposées par les grandes firmes. On doit comprendre ce qu'on fait pour avancer.
Et pour parodier un des bons mots du logiciel libre : le coupe-chou, y'a moins bien, mais c'est plus cher !
Même combat ! C'est pas étonnant qu'il y ait autant d'ulisateurs de linux ici... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Sam 12 Déc 2009 - 15:24 | |
| - esspic a écrit:
- Vous êtes des geek du rasage ici...
GEEK toi-même Chewbie, y a de la place pour 2 dans ton four ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Sam 12 Déc 2009 - 15:31 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- esspic a écrit:
- Vous êtes des geek du rasage ici...
GEEK toi-même
Chewbie, y a de la place pour 2 dans ton four ? Ouais, une groooosse gazinière _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 13 Déc 2009 - 15:24 | |
| bon, il y a encore un moyen, c'est taper ds la baie .fr ou.com la commande "straight razor filarmonica" (ou autre marque) et en principe on recupere quasiment toutes les annonces ... bien sûr il y a toujours des thons qui échappent aux filets ... |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 13 Déc 2009 - 18:32 | |
| Bon, je reviens vers vous quand même ...
J'ai maintenant une page qui me permet d'aller récupérer sur les 4 sites ebay que j'ai déjà évoqué (Fr, GB, US, DE) et qui me permet d'enregistrer des informations de base.
J'ai aussi une autre page qui me permet d'aller chercher les actions qui ont été terminées et pas encore actualisées en base de données ... afin de récupérer le nombre d'enchères qui ont été effectuées pour chaque item et le prix final de l'enchère. J'enregistre bien sur ces informations en base.
En faisant tourner ces 2 pages aujourd'hui, j'en ai profité pour faire une 3ème page pour faire une sortie brute des informations que j'ai en base de données.
Et donc, ça se passe par ici : http://www.semlali.net/testChris/CCC/ListeEncheres.php
Alors pour ceux qui vont râler et me dire que je ne connais pas le modèle ni l'état du CC, forcément il faudra aller voir les annonces une par une et les mettre à jour dans la base de données. Et donc pour ça je comptais mettre en place une gestion d'utilisateur habilités à aller modifier des données en base.
Mais j'attends donc vos avis sur ce que je vous propose afin de continuer sur l'idée de Shengouille (auquel je ne veux pas voler la star mais surtout faciliter la vie ainsi qu'à d'autres!!).
Et bien sur, si vous voulez avoir mes scripts, je vous les fournis, mon but n'est pas de garder ça chez moi égoistement mais de vous mettre une base à dispo. |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 13 Déc 2009 - 21:53 | |
| Pourquoi pas un lien vers l'annonce du site ? Je pense pas que ce soit beaucoup plus difficile à faire, et ça éviterait une fois qu'on a la liste de refaire la recherche |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 13 Déc 2009 - 22:55 | |
| Ha mais le lien vers l'annonce je peux l'avoir .. ça c'est vraiment pas un souci !! Après, j'essaye surtout de voir si au final ça va intéresser des gens et savoir surtout si je dois continuer !! ) |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Lun 14 Déc 2009 - 0:38 | |
| Je trouve ton utilitaire excellent, pour tous ceux qui cherchent couramment sur la baie Si je peux me permettre une ou deux suggestions : - comme dit précédemment, mettre un lien vers l'annonce - indiquer "ebay UK" ou "ebay FR" par exemple pour la provenance - mettre la date au format français (JJ.MM.AAAA et non pas AAAA-MM-JJ :p) - faire un tri (d'un côté les statuts "Active", de l'autre "Completed"). Si t'as une base de donnée derrière, à mon avis c'est rapide à faire - pour les prix convertis en Euros, est-ce la peine de mettre autant de chiffres après la virgule ? Je trouve qu'on y perd en lisibilité pour comparer aux autres annonces. Ceci dit, si tu fais tout ce que je dis, ton script deviendra non pas un script pour faire l'Argus du CC, mais un outil de recherche pour acheteurs compulsif :p Edit : il y a aussi des petits problèmes d'encodages caractères, mais pour le coup ça doit être vraiment casse cou...pe-chou (haha) à gérer vu tous les sites de provenances différents... Edit2 : dans FindItemsAdvanced, la limite du montant ne fonctionne pas . Et est-ce une limite technique qui fait qu'on ne peut pas trier par temps d'enchère restant ? Ça pourrait être intéressant pour repérer les occasions de dernière minute |
|
| |
supa
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Lun 14 Déc 2009 - 8:15 | |
| En fait là, c'est surtout une extraction de base et je ne me suis pas emmerdé en effet à faire un truc sympa avec plein d'options. Le but du jeu était surtout de faire un prototype pour voir de base les informations que l'on pouvait récupérer et voir si je pouvais enregistrer en base le fait que l'enchère était terminée et surtout son prix. Il reste bien évidemment à mettre en place une interface permettant de lister proprement les enchères et de pouvoir indiquer l'état du CC, de la lame, savoir si il est shave ready, etc ... Et donc je pourrai prendre en compte ce que tu proposes (et oui je sais que ce serait un outil superbe pour les adeptes du SAC ... vos femmes vont me maudire ) mais le but numéro 1 était quand même pour moi de donner un coup de main afin de mettre en place l'argus proposé par Shengouille donc chaque chose en son temps !! Et pour finir sur la limite du montant, en effet j'ai laissé le champ mais pour l'instant je ne l'ai pas mis en place ... je me demande même si à terme je ne vais pas le dégager :p J'attends donc la suite des événements/commentaires pour voir si je continue sur cette lancée ... mais comme je peux passer un temps limité dessus il ne faut pas être trop pressé quand même |
|
| |
supa
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 20 Déc 2009 - 16:38 | |
| Aller je continue (et de toute façon ça aura toujours été utile pour moi pour apprendre d'autres choses !! :p). Est-ce que pour chaque marque que vous avez cité (Je pense à vous Shengouille, scherzando et Impérator) vous avez une liste exhaustive des différents modèles qui existent ? En effet, j'essaye d'apporter les améliorations qu'a proposé techexo mais je ne suis pas encore assez au fait de tous les CCs du monde |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 20 Déc 2009 - 17:28 | |
| Chez Filarmonica c'est pas trop compliqué:
12 Doble Temple 13 Doble Temple 14 Doble Temple 14 Barbas Duras 14 Sub Cero
Et les "exotiques", que je suis plus ou moins: 14 "Sello Oro" 13 "Banderillas" |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 20 Déc 2009 - 18:39 | |
| 10 Doble Temple 13 et 14 Medallon Taurino, peut etre aussi decliné aux tailles plus petites, à vérifier... |
|
| |
supa
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 20 Déc 2009 - 22:47 | |
| Merci Tequila et Shengouille, cela m'aide à avancer un peu J'ai déjà un squelette de ce que je voulais faire, maintenant je peux éditer des enchères une fois que je les ai récupérées et je peux les mettre à jour pour préciser (pour l'instant) la marque et le modèle. Ce qui nous donne sur la page http://www.semlali.net/testChris/CCC/ListeEncheres.php , pour les filas que j'ai renseigné, à droite le modèle (oui je sais je dois améliorer tout ça de manière à avoir l'url de l'annonce sur la gauche mais c'est déjà en cours !!) Le fait d'ajouter d'autres informations pour la mise à jour comme l'état, le type de chasse, etc, ça devrait être beaucoup moins de boulot maintenant que le gros est fait. J'essaye donc de vous proposer dans moins d'une semaine (je l'espère!!) un truc un peu plus fonctionnel. Je pense que je vais mettre une petite authentification sur la partie modification des enchères pour éviter que n'importe qui vienne fourrer son nez dedans et ça devrait être bon Une fois que j'aurai une interface un peu plus "clean", on devrait pouvoir faire des extractions directement de la base de données. Si il y a des gens tentés pour tester/me faire des remarques désobligeantes et/ou constructives , fournissez un login/mot de passe de votre choix. Et d'ici là bonne soirée \o/ P.S.: édité parce que mon lien était collé à la virgule et que ça foutait la grouille
Dernière édition par supa le Lun 21 Déc 2009 - 7:44, édité 1 fois |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Dim 20 Déc 2009 - 22:50 | |
| a priori le lien semble corrompu. |
|
| |
supa
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Lun 21 Déc 2009 - 7:45 | |
| Désolé Ferdi, j'ai édité mon message ... il y avait juste une virgule à la fin du lien qui faisait chier |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Lun 21 Déc 2009 - 10:18 | |
| Whoa excellent ! Par contre les liens ne fonctionnent pas pour accéder aux annonces |
|
| |
supa
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Lun 21 Déc 2009 - 10:34 | |
| J'ai 2/3 trucs à arranger de manière à avoir un lien vers l'image et vers l'annonce Mais, je crois surtout qu'en gros je vais repartir avec une base de données vide ... histoire que l'on voit un peu mieux ce que ça donne actuellement. Par contre Shengouille, toi je crois que tu ne vas pas échapper aux tests Partant ? |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Lun 21 Déc 2009 - 12:59 | |
| Oui pas de souci, tant qu'il n'y a pas de deadline et autres contraintes de beta test |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Mar 12 Jan 2010 - 11:19 | |
| |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Mar 12 Jan 2010 - 11:57 | |
| sympa ces analyses, on est dans une periode où ils sont pas donnés |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Mar 19 Jan 2010 - 11:46 | |
| - Shengouille a écrit:
- Chez Filarmonica c'est pas trop compliqué:
12 Doble Temple 13 Doble Temple 14 Doble Temple 14 Barbas Duras 14 Sub Cero
Et les "exotiques", que je suis plus ou moins: 14 "Sello Oro" 13 "Banderillas" Complément d'info: JMP a sorti six modèles collector 'médallon taurino' en rapport avec la toromachie dans les tailles 13 & 14: - Muléta - Rejoneo - Banderillas - Estocada - Capote - Cogida Autant dire qu'ils sont encore plus rares que les sub-céro & doble temple... |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Mar 19 Jan 2010 - 12:52 | |
| C'est du bon boulot super et bravo!! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... Mar 19 Jan 2010 - 19:46 | |
| la section "wade & butcher" arrive bientot hein!! Pas de panique !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... | |
| |
|
| |
| Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... | |
|