Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...

Aller en bas 
+15
johweb
techexo
mihai
Chewbacca
esspic
impérator
scherzando
supa
ghoz
edrose
erjdecharente
Tekila
Ferdi
cardoso5fr
Shengouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:56

Vous êtes des geek du rasage ici...
Tout manuel si possible.
Pas cher pour éviter la pression des grandes marques, et beaucoup mieux.
quitte à mettre un peu (voire beaucoup) les mains dans le cambouis.

Le logiciel libre c'est la même chose :
C'est beau et ça fonctionne bien.
Ça contribue à l'esprit de partage.
C'est le plus souvent gratuit et loin des contraintes imposées par les grandes firmes.
On doit comprendre ce qu'on fait pour avancer.

Et pour parodier un des bons mots du logiciel libre :
le coupe-chou, y'a moins bien, mais c'est plus cher !

Même combat ! C'est pas étonnant qu'il y ait autant d'ulisateurs de linux ici...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:24

esspic a écrit:
Vous êtes des geek du rasage ici...

GEEK toi-même albino

Chewbie, y a de la place pour 2 dans ton four ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:31

Pascal13692 a écrit:
esspic a écrit:
Vous êtes des geek du rasage ici...

GEEK toi-même albino

Chewbie, y a de la place pour 2 dans ton four ?

Ouais, une groooosse gazinière lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:24

bon, il y a encore un moyen, c'est taper ds la baie .fr ou.com
la commande "straight razor filarmonica" (ou autre marque) et en principe on recupere quasiment toutes les annonces ... bien sûr il y a toujours des thons qui échappent aux filets ... 👽
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:32

Bon, je reviens vers vous quand même ...

J'ai maintenant une page qui me permet d'aller récupérer sur les 4 sites ebay que j'ai déjà évoqué (Fr, GB, US, DE) et qui me permet d'enregistrer des informations de base.

J'ai aussi une autre page qui me permet d'aller chercher les actions qui ont été terminées et pas encore actualisées en base de données ... afin de récupérer le nombre d'enchères qui ont été effectuées pour chaque item et le prix final de l'enchère. J'enregistre bien sur ces informations en base.

En faisant tourner ces 2 pages aujourd'hui, j'en ai profité pour faire une 3ème page pour faire une sortie brute des informations que j'ai en base de données.

Et donc, ça se passe par ici :
http://www.semlali.net/testChris/CCC/ListeEncheres.php

Alors pour ceux qui vont râler et me dire que je ne connais pas le modèle ni l'état du CC, forcément il faudra aller voir les annonces une par une et les mettre à jour dans la base de données. Et donc pour ça je comptais mettre en place une gestion d'utilisateur habilités à aller modifier des données en base.

Mais j'attends donc vos avis sur ce que je vous propose afin de continuer sur l'idée de Shengouille (auquel je ne veux pas voler la star mais surtout faciliter la vie ainsi qu'à d'autres!!).

Et bien sur, si vous voulez avoir mes scripts, je vous les fournis, mon but n'est pas de garder ça chez moi égoistement mais de vous mettre une base à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:53

Pourquoi pas un lien vers l'annonce du site ? Je pense pas que ce soit beaucoup plus difficile à faire, et ça éviterait une fois qu'on a la liste de refaire la recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:55

Ha mais le lien vers l'annonce je peux l'avoir .. ça c'est vraiment pas un souci !!
Après, j'essaye surtout de voir si au final ça va intéresser des gens et savoir surtout si je dois continuer !! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:38

Je trouve ton utilitaire excellent, pour tous ceux qui cherchent couramment sur la baie Smile
Si je peux me permettre une ou deux suggestions :
- comme dit précédemment, mettre un lien vers l'annonce
- indiquer "ebay UK" ou "ebay FR" par exemple pour la provenance Wink
- mettre la date au format français (JJ.MM.AAAA et non pas AAAA-MM-JJ :p)
- faire un tri (d'un côté les statuts "Active", de l'autre "Completed"). Si t'as une base de donnée derrière, à mon avis c'est rapide à faire Smile
- pour les prix convertis en Euros, est-ce la peine de mettre autant de chiffres après la virgule ? Je trouve qu'on y perd en lisibilité pour comparer aux autres annonces.

Ceci dit, si tu fais tout ce que je dis, ton script deviendra non pas un script pour faire l'Argus du CC, mais un outil de recherche pour acheteurs compulsif :p

Edit : il y a aussi des petits problèmes d'encodages caractères, mais pour le coup ça doit être vraiment casse cou...pe-chou (haha) à gérer vu tous les sites de provenances différents...

Edit2 : dans FindItemsAdvanced, la limite du montant ne fonctionne pas Cool. Et est-ce une limite technique qui fait qu'on ne peut pas trier par temps d'enchère restant ? Ça pourrait être intéressant pour repérer les occasions de dernière minute Smile
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:15

En fait là, c'est surtout une extraction de base et je ne me suis pas emmerdé en effet à faire un truc sympa avec plein d'options.

Le but du jeu était surtout de faire un prototype pour voir de base les informations que l'on pouvait récupérer et voir si je pouvais enregistrer en base le fait que l'enchère était terminée et surtout son prix.

Il reste bien évidemment à mettre en place une interface permettant de lister proprement les enchères et de pouvoir indiquer l'état du CC, de la lame, savoir si il est shave ready, etc ...

Et donc je pourrai prendre en compte ce que tu proposes (et oui je sais que ce serait un outil superbe pour les adeptes du SAC ... vos femmes vont me maudire Twisted Evil ) mais le but numéro 1 était quand même pour moi de donner un coup de main afin de mettre en place l'argus proposé par Shengouille donc chaque chose en son temps !! bounce

Et pour finir sur la limite du montant, en effet j'ai laissé le champ mais pour l'instant je ne l'ai pas mis en place ... je me demande même si à terme je ne vais pas le dégager :p

J'attends donc la suite des événements/commentaires pour voir si je continue sur cette lancée ... mais comme je peux passer un temps limité dessus il ne faut pas être trop pressé quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:38

Aller je continue (et de toute façon ça aura toujours été utile pour moi pour apprendre d'autres choses !! :p).
Est-ce que pour chaque marque que vous avez cité (Je pense à vous Shengouille, scherzando et Impérator) vous avez une liste exhaustive des différents modèles qui existent ?

En effet, j'essaye d'apporter les améliorations qu'a proposé techexo mais je ne suis pas encore assez au fait de tous les CCs du monde ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:28

Chez Filarmonica c'est pas trop compliqué:

12 Doble Temple
13 Doble Temple
14 Doble Temple
14 Barbas Duras
14 Sub Cero

Et les "exotiques", que je suis plus ou moins:
14 "Sello Oro"
13 "Banderillas"
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:39

10 Doble Temple
13 et 14 Medallon Taurino, peut etre aussi decliné aux tailles plus petites, à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:47

Merci Tequila et Shengouille, cela m'aide à avancer un peu Smile

J'ai déjà un squelette de ce que je voulais faire, maintenant je peux éditer des enchères une fois que je les ai récupérées et je peux les mettre à jour pour préciser (pour l'instant) la marque et le modèle.
Ce qui nous donne sur la page http://www.semlali.net/testChris/CCC/ListeEncheres.php , pour les filas que j'ai renseigné, à droite le modèle (oui je sais je dois améliorer tout ça de manière à avoir l'url de l'annonce sur la gauche Sad mais c'est déjà en cours !!)

Le fait d'ajouter d'autres informations pour la mise à jour comme l'état, le type de chasse, etc, ça devrait être beaucoup moins de boulot maintenant que le gros est fait.

J'essaye donc de vous proposer dans moins d'une semaine (je l'espère!!) un truc un peu plus fonctionnel.
Je pense que je vais mettre une petite authentification sur la partie modification des enchères pour éviter que n'importe qui vienne fourrer son nez dedans et ça devrait être bon Smile

Une fois que j'aurai une interface un peu plus "clean", on devrait pouvoir faire des extractions directement de la base de données.

Si il y a des gens tentés pour tester/me faire des remarques désobligeantes Suspect et/ou constructives 🐘, fournissez un login/mot de passe de votre choix.

Et d'ici là bonne soirée \o/

P.S.: édité parce que mon lien était collé à la virgule et que ça foutait la grouille Embarassed


Dernière édition par supa le Lun 21 Déc 2009 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:50

a priori le lien semble corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 7:45

Désolé Ferdi, j'ai édité mon message ... il y avait juste une virgule à la fin du lien qui faisait chier Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:18

Whoa excellent !

Par contre les liens ne fonctionnent pas pour accéder aux annonces Smile
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:34

J'ai 2/3 trucs à arranger de manière à avoir un lien vers l'image et vers l'annonce cheers

Mais, je crois surtout qu'en gros je vais repartir avec une base de données vide ... histoire que l'on voit un peu mieux ce que ça donne actuellement.

Par contre Shengouille, toi je crois que tu ne vas pas échapper aux tests geek

Partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:59

Oui pas de souci, tant qu'il n'y a pas de deadline et autres contraintes de beta test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:19

Petit update avec les évolutions des prix de 3 modèles de Filarmonica depuis septembre 2009:

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 13dobletemple

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 14dobletemple

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 14barbasduras
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:57

sympa ces analyses, on est dans une periode où ils sont pas donnés affraid
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:46

Shengouille a écrit:
Chez Filarmonica c'est pas trop compliqué:

12 Doble Temple
13 Doble Temple
14 Doble Temple
14 Barbas Duras
14 Sub Cero

Et les "exotiques", que je suis plus ou moins:
14 "Sello Oro"
13 "Banderillas"

Complément d'info:
JMP a sorti six modèles collector 'médallon taurino' en rapport avec la toromachie dans les tailles 13 & 14:
- Muléta
- Rejoneo
- Banderillas
- Estocada
- Capote
- Cogida

Autant dire qu'ils sont encore plus rares que les sub-céro & doble temple...
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:52

C'est du bon boulot super et bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:46

la section "wade & butcher" arrive bientot hein!! Pas de panique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Contenu sponsorisé





Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'argus du coupe chou
» Work in Progress...
» Wade & Butcher "For Barber Use" en 8/8 "work in progress"..
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: