Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...

Aller en bas 
+15
johweb
techexo
mihai
Chewbacca
esspic
impérator
scherzando
supa
ghoz
edrose
erjdecharente
Tekila
Ferdi
cardoso5fr
Shengouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:21

impérator a écrit:
J'ai réfléchi cette nuit entre 3h37 et 4h22 (juste avant de me coucher) et je crois qu'il faut prendre en compte (au moins) 3 "états" :

tres bon ou N.O.S. ,
moyen ,
pour pieces...

Je pense que très bon suffit... le reste dépendra du prix du très bon (probablement un pourcentage qui variera peu en fonction des marques)
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:26

Je vais faire mon lourd et réessayer de m'inviter dans la discussion. (bah vui chassez le par la porte il essaye de passer par la fenêtre What a Face)

Je suis en train de coder un petit truc qui permet d'effectuer une recherche sur ebay (sur les différents pays et sur lesquels on pourra varier les mots clés : Exemple avoir une recherche "straightrazor fila" sur ebay us et "coupe choux fila" sur ebay fr), et qui devrait permettre de récupérer des informations tels que le prix et une partie de la description.

Une fois que ces données de base sont récupérées, il y a moyen de les enregistrer dans une base de données ... et qui dit base de données, dit possibilité de mettre à jour les informations (comme indiquer les différents états, et ajouter les états d'impérator) et aussi de faire des extractions (comme chercher le prix moyen).

Si ce principe ne vous intéresse pas du tout, dites le moi au moins j'arrêterai de réfléchir à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:42

Le principe est bon supa, mais le maillon faible c'est le libellé de l'annonce.

Si le gars n'inclut pas les mots clés dans le titre, la donnée ne sera pas prise en compte. :|
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:56

Shengouille a écrit:
Le principe est bon supa, mais le maillon faible c'est le libellé de l'annonce.

Si le gars n'inclut pas les mots clés dans le titre, la donnée ne sera pas prise en compte. :|

Certes, certes ... mais tu comptes vraiment t'amuser aller sur ebay us, fr, uk et de tous les jours afin de regarder chaque annonce pour voir si ça correspond à un fila ? Déjà je trouvais que c'était un travail de fourmi ... là vous me faites peur Smile

Et je viens d'aller vérifier, on peut effectuer une recherche sur le texte contenu dans le titre et la description en tout cas sur le site d'ebay.

Après, je peux regarder voir si on peut avoir cette possibilité via l'interface qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:20

supa a écrit:
Certes, certes ... mais tu comptes vraiment t'amuser aller sur ebay us, fr, uk et de tous les jours afin de regarder chaque annonce pour voir si ça correspond à un fila ? Déjà je trouvais que c'était un travail de fourmi ... là vous me faites peur Smile

Ben... faut bien s'occuper au boulot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:23

Shengouille a écrit:
Ben le truc c'est qu'un argus, c'est pas un tableau de 45000 lignes avec toutes les ventes depuis 10 ans, il faut quand même un moyen pour la personne qui consulte d'avoir un prix moyen pour le CC qu'il cherche.

C'est sur Very Happy
Maintenant, les cotes fluctuant dans le temps, je pense qu'un passif de trois mois devrait être suffisant.

Moi, je vous dis BRAVO, parce que ca va être du boulot, et comme toute bdd, fastidieux à tenir à jour Shocked
Courage Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:31

Chewbacca a écrit:
Moi, je vous dis BRAVO, parce que ca va être du boulot, et comme toute bdd, fastidieux à tenir à jour Shocked
Courage Very Happy

Oh l'ôt' hey il se mouille pas la fourrure le chewie...

Tu prends quelle marque ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:47

Shengouille a écrit:
Chewbacca a écrit:
Moi, je vous dis BRAVO, parce que ca va être du boulot, et comme toute bdd, fastidieux à tenir à jour Shocked
Courage Very Happy

Oh l'ôt' hey il se mouille pas la fourrure le chewie...

Tu prends quelle marque ? Smile

En même temps, je comprends qu'il entretienne sa fourrure ... un wookie mouillé, je ne suis pas sur que ce soit aussi impressionnant geek

un truc du genre http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/3383525338/private-category/chat_mouille-25871657a0.jpg ... oops je pars là ... j'entends des bruits de pas derrière moi
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:43

supa a écrit:
En même temps, je comprends qu'il entretienne sa fourrure ... un wookie mouillé, je ne suis pas sur que ce soit aussi impressionnant geek

un truc du genre http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/3383525338/private-category/chat_mouille-25871657a0.jpg ... oops je pars là ... j'entends des bruits de pas derrière moi

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 0088

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:14

Et sinon Shengouille (vu que c'est lui qui a lancé le truc) et les autres (vu que vous participez), j'ai commencé à faire un truc qui ressemble à ça :

http://www.semlali.net/testChris/CCC/FindItemsAdvanced.php

Pour l'instant, je ne m'occupe que du critère de recherche.
Je demande à ebay pour les sites suivants ce qu'il a en stock avec un mot clé par défaut :
- US avec le mot clé "straight razor"
- Anglettere avec le même mot clé
- France avec le mot clé "coupe choux"
- Allemagne avec le mot clé "rasiermesser"

Et donc si on rajoute dans l'entrée Query "solingen" il fera la recherche sur ces 4 sites avec "Soligen" + le mot clé par défaut.

Après, j'ai fait un essai avec fila et je ne comprends pas encore pourquoi ça ne marche pas ... scratch

Mais je continue à creuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:18

Pas mal, dommage que ça ne scanne pas les enchères finies...
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:45

Je faisais déjà ça pour apprivoiser un peu leur interface (et accessoirement parce que ça me simplifiera la vie :p)

Et en théorie dans leur documentation, il y a un endroit où ils indiquent que si timeleft est égal à 0 (le temps restant) c'est que l'enchère est terminée.
Donc je suis en train de chercher pour faire comme sur leur site et dire "je veux aussi les ventes terminées".

M'enfin je reviens vous donner des news ... Et des bonnes j'espère bounce
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:13

l


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:46

mihai a écrit:
supa, pou UK il faudrait chercher avec "cut throat".

En effet, bien vu, j'ai encore des choses à apprendre !! Smile

J'essaye de regarder ce week end pour la suite des événements ... mais ça a l'air un peu plus compliqué que ce que je pensais ...

A priori, il y a moyen d'avoir un historique des ventes passées mais pas par le système que j'ai trouvé ... mais à priori ils font payer ce service là vu que ce n'est pas ce qui leur fait gagner de l'argent.

Donc il faut que j'essaye de voir si je peux passer par un moyen détourné ce week end !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:05

Supa il va hacker eBay !!!

Tite nastuce: mettre "coupe-chou" au lieu de "coupe choux", qui cherche le moins trouve le plus comme on dit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:23

Meuh non je veux pas hacker ebay ...

Je veux juste voir si je peux garder en base de données des références d'annonces qui m'intéressent pour ensuite demander à ebay à combien cette annonce en particulier s'est terminée ...

Et de toute façon il faut que je trouve un moyen parce que j'aime pas quand je n'arrive pas à faire ce que je veux !! bounce

Concernant la recherche sur le mot-clé je ferai la modification ce week end en même temps que mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:53

Mouah le geek, il se développe son script pour faire ses recherches sur eBay xD
(en même temps, c'est le type sous Debian avec son serveur web et mail qui l'ouvre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:00

techexo a écrit:
Mouah le geek, il se développe son script pour faire ses recherches sur eBay xD
(en même temps, c'est le type sous Debian avec son serveur web et mail qui l'ouvre ^^)
C'est moi ou tu la ramènes, là...
Est-ce que moi je parle de mes 4 machines sous LFS et le serveur NAS sous freebsd et le portable sous gentoo (et le grille pain sous netBSD) ? Ben non. Alors la ramène pas hein... ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:10

esspic a écrit:
C'est moi ou tu la ramènes, là...
Est-ce que moi je parle de mes 4 machines sous LFS et le serveur NAS sous freebsd et le portable sous gentoo (et le grille pain sous netBSD) ? Ben non. Alors la ramène pas hein... ! lol!
Rah mon dieu... dis pas ça, ça me fait baver Razz (surtout le NAS)

Edit : mais je viens de tilter... c'est quoi ces geek qui prennent soin d'eux !!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:36

techexo a écrit:
c'est quoi ces geek qui prennent soin d'eux !!

Et il y en a peut-être plus que l'on croit... Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 6:50

Citation :
c'est le type sous Debian avec son serveur web et mail qui l'ouvre
(surtout le NAS)

Citation :
Est-ce que moi je parle de mes 4 machines sous LFS et le serveur NAS sous freebsd et le portable sous gentoo

Ouawwww Shocked
C'est là que je m'aperçois que j'ai pris un sacré coup de vieux Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:28

Chewbacca a écrit:
Ouawwww Shocked
C'est là que je m'aperçois que j'ai pris un sacré coup de vieux Mad
Ou simplement que, finalement, t'es plus normal que nous tous cheers
(comme quoi tout arrive Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:18

Citation :
c'est le type sous Debian avec son serveur web et mail qui l'ouvre
(surtout le NAS)
Est-ce que moi je parle de mes 4 machines sous LFS et le serveur NAS sous freebsd et le portable sous gentoo

Pareil que Chewbie : heureusement qu' il y a des verbes dans la phrase, c' est la seule chose que j' ai capté !!! Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:23

c'était juste pour faire mieux (pire !) que techexo.
Et pis, c'est parfaitement faux !
Juste un fixe sous debian, un netbook sous ubuntu (et quand même un NAS/freebsd maison parce que faudrait quand même pas pousser mémé...)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:32

esspic a écrit:
c'était juste pour faire mieux (pire !) que techexo.
Et pis, c'est parfaitement faux !
Juste un fixe sous debian, un netbook sous ubuntu (et quand même un NAS/freebsd maison parce que faudrait quand même pas pousser mémé...)

Si vous me cherchez, j'ai la tête dans le four drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...   Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Work in Progress: Argus du coupe-chou d'occasion...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'argus du coupe chou
» Work in Progress...
» Wade & Butcher "For Barber Use" en 8/8 "work in progress"..
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: