Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Shapton Glass stone 30k

Aller en bas 
+13
Blason
Richpa
Alunni
Reinhold
cheesegeek
pascal13692
Domi
raskolnikov
Mi²
El Bretón Andaluz
Xavier 1
Manox
rocco-cannuccia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:38

Ce n'est pas le 1er Bismark qui a tendance à "se marquer " .
On a déjà donner des solutions que tu n'as pas essayé je pense. study
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 10:12

Richpa a écrit:
Ce n'est pas le 1er Bismark qui a tendance à "se marquer " .
On a déjà donner des solutions que tu n'as pas essayé je pense. study

Les quelles ?
J'avais réussi à tout faire partir avec la pate d'argent, mais malheureusement, malgré mes précautions elles sont revenues.

Je sèche précautionneusement le CC au papier Wc après chaque rasage, lame et chasses.
Il est stocké hors de ma salle de bain, dans une boite en bois avec deux sachets de riz pour l'humidité.

qu'est ce que je n'ai pas essayé selon toi ?

Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 11:18

Et le canevas? en coton ou lin, idéal après chaque rasage pour enlever du fil les petits restes d'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 11:34

Oui je viens de recevoir mon strop avec caneva de chez Pascal, je pense que ça devrait aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:25

Toujours au même endroit tes traces d'oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:37

Proche du fil , il est plus aussi brillant on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:42

Plus aussi brillant.....?
Est tu sur de ne pas avoir un problème d'affilage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:51

Si tes traces ressortent toujours au même endroit malgré un polissage avec des outils non pollués, c'est que tu as des "pailles" dans l'acier de ta lame, et tu ne pourras rien y faire à part nettoyer régulièrement, et stocker dans un lieu ayant une hygrométrie proche de 0....
Sinon,plutôt que du riz, utilise du silicagel.
Et surtout ne travaille pas ta lame avec des outils ayant servi sur des métaux "pourris", dans ce cas, les points d'oxydation pourraient apparaître à des endroits différents....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:53

D accord c est noté merci Mimi.

Alunni, c est pas le fil, mais la lame qui est juste ai dessus du fil. Apres c est pas très grave, c est juste que pour le maniaque que je suis, c est dérangeant esthétiquement haha
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 15:06

Après chaque rasage, après avoir séché le rasoir, je le laisse ouvert une journée pour que l'humidité du logement de la lame disparaisse autant que faire se peut.
Sèche avec une micro fibre plutôt que du papier toilette.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Jeu 24 Oct 2019 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 15:37

Nice merci de l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:18

rocco-cannuccia a écrit:
Oui c'est vraiment étrange, je sèche pourtant avec du papier toilette lame et chasse après chaque rasage.
On verra bien si ça continue  :spamafot:

Personnellement, je laisse le CC ouvert même après l'avoir essuyer entre la chasse, lame et chasse. Je le laisse tranquillement dans un coin qui ne craint rien puis je le range plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:03

Domi a écrit:
Là je me sens obligé d'intervenir, de mon point de vu, il n'y a pas eu de critique sur ce post excepté peut être celle de manox, qui de mon point de vue, était plutôt bienveillante. Pour ma part, je voulais juste savoir,  comment se comporte ce fil passé sur jnats puis sur shapton 30K. Et comme Thor avait eu le rasoir entre les mains, il serait à même de voir la différence. C'était juste pour ma culture rien de plus.

Perso je l'ai testé après l'avoir passé sur Jnat, en finissant sur une LV5+ avec Tomo Wakasa puis canevas et Kanayama. Le résultat me plaisait beaucoup.
Maintenant si Rocco trouve ça encore mieux après passage sur 30k c'est son ressenti et son droit le plus strict.

C'est vrai que je testerais bien un CC fini sur sa 30k après passage sur Jnat, Domi a raison, ça pourrait être intéressant. Pour la Science...

Et pour ceux qui trouvent son achat excessif...ben perso à sa place je les enverrais proprement pêter...je voudrais bien voir qu'on me fasse des remarques le jour où j'achêterai une Jnat de collection à 500 eur...
Et s'il ne s'en sert qu'une fois par an..ou par décénnie...ou pas du tout...ça reste son droit et son choix. Thor a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:11

El Bretón Andaluz a écrit:
rocco-cannuccia a écrit:
Il a effectivement vu des pierres jusqu'à maintenant,  donc une coticule,  et de la Jnat jusqu'à 20k plus ou moins et à présent la shapton.
Le résultat me convient donc fini pour la pierre jusqu'à ce que le cuir ne suffise plus effectivement.
Tu ne verras jamais des Jnat avec une indication comme 20k ou autre, c'est réservé aux pierres synthétiques, seulement des infos de dureté et le nom de la mine. Regarde ce site CLIC tu y trouveras de nombreuses informations
On ne dit pas une coticule mais un coticule comme un diamant ou un granit, un marbre etc..

Exact, le 20k cité ici vient de mon estimation personnelle, ça reste une estimation, qui yoyote probablement entre 17k et 23k par exemple...même si aucun grit n'est indiqué sur les Jnats, chaque pierre en possède un, et le le 20k (estimé, je le répète) cité ici est celui d'un Tomo Wakasa combiné à une Sho Honyama LV5+

Et en effet, on dit UN Coticule...si Yo Wan était là il sortirait son bic rouge! Smile Parlons français que diantre, surtout quand on parle d'une pierre belge.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:23

"rocco-cannuccia" je suis d'accord avec "Thor79" c'est un plaisir et le plaisir n'a pas de limite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:52

rocco-cannuccia a écrit:
Richpa a écrit:
Ce n'est pas le 1er Bismark qui a tendance à "se marquer " .
On a déjà donner des solutions que tu n'as pas essayé je pense. study

Les quelles ?
J'avais réussi à tout faire partir avec la pate d'argent, mais malheureusement, malgré mes précautions elles sont revenues.

Je sèche précautionneusement le CC au papier Wc après chaque rasage, lame et chasses.
Il est stocké hors de ma salle de bain, dans une boite en bois avec deux sachets de riz pour l'humidité.

qu'est ce que je n'ai pas essayé selon toi ?

Essaies de passer un film d'huile de vaseline, çà peut éviter de nouvelles traces d'oxydations  et évitera aux anciennes de réapparaitre aux mêmes endroits.
Ca coute pas cher et çà marche en principe.
Fin du HS


Dernière édition par Richpa le Ven 25 Oct 2019 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:28

Pour que les choses soient claires, il faut remettre les choses dans leur contexte, et l'église au milieu du village biggrin
Rocco, je n'ai à aucun moment critiqué l'achat de la pierre.
quand je lis ta réaction Pascal, et ton parallèle avec ta passion pour les montres,
je ne pense pas que ta première montre de collection fut une Rollex ou une Richard Mille, on passe généralement par une progression qui prend du temps Wink
ou bien ta réaction Thor en ce qui concerne l'éventualité de l'achat d'une pierre à 500€,
tu as déjà une expérience et une pratique certaine dans l’affûtage et la finition des rasoirs, et cela ne me choquerait pas le moins du monde.

De mon point de vue acheter une pierre ou un rasoir à ces tarifs, sans avoir aucune expérience préalable, ne suit aucune logique,
si ce n'est celle de se faire plaisir, et l'on sait bien qu'il n'y a pas de limité à cela Smile
je n'ai absolument rien contre, ( je fais moi-même des achats qui ne flattent que mon ego) mais que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un luxe. scratch

En allant un peu plus loin dans mon raisonnement,
je me demande comment, sans être passé par l'apprentissage nécessaire sur des pierres "basiques" tu peux espérer tirer la quintessence de cet outil de pointe,
Désolé, mais je ne croie pas au miracles, à plus forte raison dans le travail manuel des métaux et de leur finition, la perfection n'est pas atteignable en utilisant un outil sans avoir une très grande maîtrise du geste. Pour moi, l'amélioration de la douceur de ta lame ressemble plus à un effet placebo qu'à une réelle amélioration après qu'elle soit passée sur les pierre de Xavier1 puis sur les Jnat de Thor Wink

Voili voilo,
sans rancune  jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 9:13

Mi² a écrit:
Pour que les choses soient claires, il faut remettre les choses dans leur contexte, et l'église au milieu du village biggrin
Rocco, je n'ai à aucun moment critiqué l'achat de la pierre.
quand je lis ta réaction Pascal, et ton parallèle avec ta passion pour les montres,
je ne pense pas que ta première montre de collection fut une Rollex ou une Richard Mille, on passe généralement par une progression qui prend du temps Wink
ou bien ta réaction Thor en ce qui concerne l'éventualité de l'achat d'une pierre à 500€,
tu as déjà une expérience et une pratique certaine dans l’affûtage et la finition des rasoirs, et cela ne me choquerait pas le moins du monde.

De mon point de vue acheter une pierre ou un rasoir à ces tarifs, sans avoir aucune expérience préalable, ne suit aucune logique,
si ce n'est celle de se faire plaisir, et l'on sait bien qu'il n'y a pas de limité à cela  Smile
je n'ai absolument rien contre, ( je fais moi-même des achats qui ne flattent que mon ego) mais que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un luxe. scratch

En allant un peu plus loin dans mon raisonnement,
je me demande comment, sans être passé par l'apprentissage nécessaire sur des pierres "basiques" tu peux espérer tirer la quintessence de cet outil de pointe,
Désolé, mais je ne croie pas au miracles, à plus forte raison dans le travail manuel des métaux et de leur finition, la perfection n'est pas atteignable en utilisant un outil sans avoir une très grande maîtrise du geste. Pour moi, l'amélioration de la douceur de ta lame ressemble plus à un effet placebo qu'à une réelle amélioration après qu'elle soit passée sur les pierre de Xavier1 puis sur les Jnat de Thor Wink

Voili voilo,
sans rancune  jap

Je peux comprendre ce que tu dis, mais je suis plutôt partisan de l'autre école. C'est à dire que je préfère acheter directement des bonnes choses, que d'acheter plusieurs moins chères pour au final arriver à payer la chose chère ( je sais pas si c'était clair ^^)

Je suis certain que je n'ai pas encore la vraie bonne technique et comme je l'ai dis un membre plus averti saura en tirer meilleur profit. Mais je t'assure que ce n'est pas placebo, j ai déjà senti une énorme différence entre le passage au cOticule Razz de Xavier, et les Jnat de Thor la montagne Laughing

Le CC était déjà sûrement assez doux pour la plupart des personnes ici, mais pas pour moi malheureusement.

Ici avec le passage sur la 30k, j'ai vraiment ce ressenti d'extrême douceur que je recherchais, sans aucune accroche.
Après, j'avais reçu dans le même temps le Strop Latigo de Pascal donc ça a dû certainement entrer en compte.

Voilà Voilà

Rocco
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 11:04

Mi² a écrit:
Pour que les choses soient claires, il faut remettre les choses dans leur contexte, et l'église au milieu du village biggrin
Rocco, je n'ai à aucun moment critiqué l'achat de la pierre.
quand je lis ta réaction Pascal, et ton parallèle avec ta passion pour les montres,
je ne pense pas que ta première montre de collection fut une Rollex ou une Richard Mille, on passe généralement par une progression qui prend du temps Wink
ou bien ta réaction Thor en ce qui concerne l'éventualité de l'achat d'une pierre à 500€,
tu as déjà une expérience et une pratique certaine dans l’affûtage et la finition des rasoirs, et cela ne me choquerait pas le moins du monde.

De mon point de vue acheter une pierre ou un rasoir à ces tarifs, sans avoir aucune expérience préalable, ne suit aucune logique,
si ce n'est celle de se faire plaisir, et l'on sait bien qu'il n'y a pas de limité à cela  Smile
je n'ai absolument rien contre, ( je fais moi-même des achats qui ne flattent que mon ego) mais que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un luxe. scratch

En allant un peu plus loin dans mon raisonnement,
je me demande comment, sans être passé par l'apprentissage nécessaire sur des pierres "basiques" tu peux espérer tirer la quintessence de cet outil de pointe,
Désolé, mais je ne croie pas au miracles, à plus forte raison dans le travail manuel des métaux et de leur finition, la perfection n'est pas atteignable en utilisant un outil sans avoir une très grande maîtrise du geste. Pour moi, l'amélioration de la douceur de ta lame ressemble plus à un effet placebo qu'à une réelle amélioration après qu'elle soit passée sur les pierre de Xavier1 puis sur les Jnat de Thor Wink

Voili voilo,
sans rancune  jap

Ton raisonnement n'est pas faux, c'est un peu comme un jeune venant de passer son permis qui s'achèterais une Maserati.
Moi ce que j'en dis c'est que c'est son choix, et contrairement au kèkè en Maserati, il ne risque pas de tuer quelqu'un... Wink Pour le reste, vivre et laisser vivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 22:27

rocco-cannuccia a écrit:
Je sèche précautionneusement le CC au papier Wc après chaque rasage, lame et chasses.
Comme tu es débutant il est possible que tu n'ais pas compris que même si tu veux éviter de gaspiller du papier dans un soucis écologique, tu ne dois t'essuyer le derrière avant de sécher ta lame, dans ce cas je pense  que ce n'est pas forcément de la rouille que tu as sur la lame Rolling Eyes affraid sourcils Laughing Laughing
Personnellement je préfère sécher avec une microfibre absorbante qui ne raye pas la lame au contraire de certains PQ qui peuvent faire des micros rayures car le paier est fait à base de fibres de bois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:27

Toujours le mot pour rire"Elba".
"rocco-cannuccia" quand tu essuies tes fesses, attention de ne pas te tromper de mains. La lame est moins douce que le papier hygiénique. geek
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 0:52

rocco-cannuccia a écrit:
Oui c'est vraiment étrange, je sèche pourtant avec du papier toilette lame et chasse après chaque rasage.
On verra bien si ça continue  :spamafot:

Je fait de même et j ai déjà eut un petit point de rouille sur mon Bismarck fou

Peut être simplement du à un peut d' humidité dans la sdb . comme je fait une rotation il est possible que le rasoir reste non utilisé des semaines .

J ai donc acheté un petit spray d'huile de camélia. Un petit pssch sur la lame seiche avant stockage et plus de problèmes cheers
je fait donc maintenant cela sur toutes mes lames après usage. je passe le cuir avant biens sur pale

sinon je me rase sans essuyer l huile, si je dois repasser au cuir avant rasage, j 'essuie avec une veille microfibre a lunette devenue un peut sale ou grasse pour les lunettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 1:08

Salut les copains !

Question remisage après rasage, afin d'éviter toute apparition de rouille et autres tâches, voici ma procédure :

1. Essuyage rapide avec une petite serviette se toilette (celle que j'utilise au rasage);
2. Essuyage fin au papier WC (double couche ultra-doux. Lol);
3. Optionel (quand j'ai le temps les we), passage 5 secondes au sèche-cheveux.
4. Passage de la lame au tampon à l'huile de camélia (huile japonaise traditionnellement utilisée pour protéger les aciers carbone);
5. Remisage.

Et 3bis. Quand je suis à la bourre: je laisse le cc ouvert, dans un endroit aéré. J'y reviens le soir: vérification du séchage et huilage.

Voili, ça marche pour moi, zéro rouille (et je vis avec 90% d'humidité ambiante) avec une procédure simple, qui prend moins d'une minute ttc.

PS: J'ai mis ça au point après avoir retrouvé une quarantaine de mes CC, rangés parfaitement secs, tous plus ou moins rouillés et tâchés, après 11 mois au placard...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 1:09

Salut Mister LL, les grands esprits se rencontrent la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 8:37

Pour moi, zéro huile et zéro rouille. Quand je termine je fais 60 passes sur mon strop avec parfois 5 passe sur la lanière du kanayama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shapton Glass stone 30k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapton Glass stone 30k
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shapton Lapping Plate pour applanir des pierres autres que Shapton
» glass fibre eraser
» Shapton
» Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !
» Spécial stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: