Thor79
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : Andenne-Belgique Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Shapton Glass stone 30k Sam 2 Nov 2019 - 18:53 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour moi, zéro huile et zéro rouille. Quand je termine je fais 60 passes sur mon strop avec parfois 5 passe sur la lanière du kanayama
Quasi pareil, essuyage sur chiffon doux, 5-6 passes sur le canevas Kanayama (en suivant ta méthode Elba, geste léger et vif), environ 50 passes sur le cuir et basta. Je mets juste parfois un peu de spray au niveau du pivot sur les vieilles lames qui noircissent vite. Concernant le Bismarck, j'ai réaffilé celui de MisterLL et le fil comportait quelques traces d'oxydation également. Pourtant Luc est très soigneux de ses petites affaires. |
|
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Shapton Glass stone 30k Sam 2 Nov 2019 - 21:41 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour moi, zéro huile et zéro rouille. Quand je termine je fais 60 passes sur mon strop avec parfois 5 passe sur la lanière du kanayama
- Thor79 a écrit:
- Quasi pareil, essuyage sur chiffon doux, 5-6 passes sur le canevas Kanayama (en suivant ta méthode Elba, geste léger et vif), environ 50 passes sur le cuir et basta.
Idem pour moi, essuyage à la serviette de bain et PQ pour l'intérieur des chasses, puis une trentaine de passe sur mon strop fabrication maison, et stockage ouvert 24h avant le rangement, Aucun soucis d'oxydation sur l'ensemble de ma rotation stockée dans ma salle de bain(une quinzaine de rasoirs), malgré une hr moyenne à 75%.. |
|