| Rasoir chantant et sonnant | |
|
+15Estève erjdecharente G pascal13692 nounounounou esspic lariflette syph3r- mao rem.44 Tekila Alpha Chewbacca Shengouille Eflamm 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eflamm
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Rasoir chantant et sonnant Mer 9 Déc 2009 - 14:58 | |
| Bonjour à tous,
Dans un premier temps je voudrais connaitre la différence entre un rasoir chantant et sonnant. J'ai lu quelque part que l'un des deux serait mieux pour les barbes dures (ce qui est mon cas), alors mythe ou réalité :?: Est ce que ce type de rasoir peut être utilisé par un débutant? J'ai vu qu'un rasoir sonnant avait été vendu dans les petites annonces, pensez vous qu'il y est des chances que ça se reproduise, ou dois-je commencer tout de suite à épargner pour en acheter un neuf? Merci d'avance de vos réponses |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Mer 9 Déc 2009 - 15:35 | |
| Moi je dis bonnet blanc et blanc bonnet entre chantant et sonnant. J'ai possédé les deux et je n'ai vu aucune différence, ni à l'œil, à l'utilisation, ou à l'oreille. On peut s'en servir pour débuter, le geste est exactement le même que tout autre coupe-chou |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Mer 9 Déc 2009 - 16:35 | |
| Sonnant = évidé Chantant = double évidé La différence est notable surtout à partir des 6/8 _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Mer 9 Déc 2009 - 18:53 | |
| Pour débuter il faut mieu privilégier une lame asser large type 6/8 ou 7/8 ?
Le fait qu'il soit évidé pose des difficultées au niveau de l'affilage sur le cuir ? |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Mer 9 Déc 2009 - 19:05 | |
| 6/8 pour commencer c'est dejà pas mal le temps d'acquérir de la technique et des repères, c'est vrai qu'on peut se lasser rapidement des petites lames 5/8 c'est une affaire de gout aussi |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Jeu 10 Déc 2009 - 22:38 | |
| c' est vrai, shengouille, ça rase aussi bien, que ce soit évidé ou pas, mais ... il y a quand même une différence ! Les sonnants, et les chantants encore plus, nécessitent beaucoup de légèreté dans l' affilage : il faut vraiment carresser le cuir, si tu veux un résultat correct, et si tu veux les entendre te sussurer des mots doux ... Après une restauration "poussée", il leur faut souvent un peu de temps avant récupérer tout leur potentiel, mais une fois qu' ils sont rodés ... perso, je vois la différence surtout sur la première passe, autant sur la coupe que sur la sensation sur la peau, mais après la deuxième passe, on ne voit plus la différence. Et le résultat final est équivalent. mais quel bonheur, quand une lame te fauche les poils en faisant des "kling" bien sonores !! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Ven 11 Déc 2009 - 6:17 | |
| Si tu peux mettre la main sur un vieux boker n'hésite pas.
Il n'y a pas plus sonnant, la lame est aussi mince qu'une lame de de.
Il coupe les poils comme c'est pas permis. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Ven 11 Déc 2009 - 8:10 | |
| - rem.44 a écrit:
- c' est vrai, shengouille, ça rase aussi bien, que ce soit évidé ou pas, mais ...
il y a quand même une différence ! Les sonnants, et les chantants encore plus, nécessitent beaucoup de légèreté dans l' affilage : il faut vraiment carresser le cuir, si tu veux un résultat correct, et si tu veux les entendre te sussurer des mots doux ... Après une restauration "poussée", il leur faut souvent un peu de temps avant récupérer tout leur potentiel, mais une fois qu' ils sont rodés ... perso, je vois la différence surtout sur la première passe, autant sur la coupe que sur la sensation sur la peau, mais après la deuxième passe, on ne voit plus la différence. Et le résultat final est équivalent. mais quel bonheur, quand une lame te fauche les poils en faisant des "kling" bien sonores !! Bin mince alors, j'ai pas dû savoir faire chanter mon TI "Evidé Sonnant Extra" alors. Pourtant, 6 mois de rasage avec... |
|
| |
syph3r-
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : gouvy Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Ven 11 Déc 2009 - 13:50 | |
| - Shengouille a écrit:
- rem.44 a écrit:
- c' est vrai, shengouille, ça rase aussi bien, que ce soit évidé ou pas, mais ...
il y a quand même une différence ! Les sonnants, et les chantants encore plus, nécessitent beaucoup de légèreté dans l' affilage : il faut vraiment carresser le cuir, si tu veux un résultat correct, et si tu veux les entendre te sussurer des mots doux ... Après une restauration "poussée", il leur faut souvent un peu de temps avant récupérer tout leur potentiel, mais une fois qu' ils sont rodés ... perso, je vois la différence surtout sur la première passe, autant sur la coupe que sur la sensation sur la peau, mais après la deuxième passe, on ne voit plus la différence. Et le résultat final est équivalent. mais quel bonheur, quand une lame te fauche les poils en faisant des "kling" bien sonores !! Bin mince alors, j'ai pas dû savoir faire chanter mon TI "Evidé Sonnant Extra" alors. Pourtant, 6 mois de rasage avec... Et après tu nous vends des CC shave-ready.... Hahahaha Ou peut-être un début de surdité simplement... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Ven 11 Déc 2009 - 22:19 | |
| - Shengouille a écrit:
- Bin mince alors, j'ai pas dû savoir faire chanter mon TI "Evidé Sonnant Extra" alors. Pourtant, 6 mois de rasage avec...
S'il y a que ça, je m' en occupe ! Je t' envoie mon adresse en MP !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Ven 11 Déc 2009 - 22:38 | |
| Faudra l'acheter alors Rem, il est sur l'abeille, détrôné par le Filarmonica 14 !! |
|
| |
Eflamm
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 0:55 | |
| Merci pour vos réponse, est ce que ça signifie que ce type de rasoir est plus léger que la normale?Concernant son entretien donc il faut plus s'en occuper. |
|
| |
lariflette
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 10:31 | |
| Plus léger? non, pas vraiment, car la majeure partie du poids de la lame vient du dos et de la soie . Pour fixer les idée, sur deux rasoirs très semblables à l'oeil:
Dovo 5/8 Astrale, demi évidé poids 43.55g épaisseur dos: 4.52mm épaisseur min: 0.2mm Dovo 5/8 Prima Klang extra évidé poids 40.47g épaisseur dos: 4.56mm épaisseur min: 0.09mm
Il y a très peu de métal en moins sur le sonnant: une différence d'épaisseur de 11 centièmes sur une surface réduite. La différence de poids vient plus probablement du bois différent des chasses : bocotte sur le prima et ébène sur l'astrale.
Les yeux fermés, je ne saurais distinguer l'un de l'autre, à la prise en main. A l'usage c'est une autre affaire: l'astrale rase très bien, très doucement, sans vibrer. Le prima rase en crissant, on a l'impression de sentir la lame couper chaque poil.
Comme dit Rem44, il faut être plus léger à l'affilage du prima, car la lame est très flexible. Si on appuie, le cuir ne touche plus le fil!
Enfin, je ne conseillerais pas trop un extra évidé à un débutant: - au début on a déjà assez peur, pas la peine d'en rajouter! - c'est un nouveau plaisir à découvrir, quand on a pris de l'assurance. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 11:08 | |
| - lariflette a écrit:
- Enfin, je ne conseillerais pas trop un extra évidé à un débutant:
- au début on a déjà assez peur, pas la peine d'en rajouter! - c'est un nouveau plaisir à découvrir, quand on a pris de l'assurance. +1 avec Lariflette ! Ca permet vraiment de découvrir d' autres sensations de rasage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 11:09 | |
| - Shengouille a écrit:
- Faudra l'acheter alors Rem, il est sur l'abeille, détrôné par le Filarmonica 14 !!
Qui sait ... Edit: En plus, je viens d' aller voir, c' est justement avec le marquage que j' aime .... Tu n' aurais pas pu passer par les petites annonces du forum, avant ? Mais je craquerai sûrement pour un neuf, en 6/8, avec des chasses plus "classiques" ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 11:47 | |
| Plusieurs membres du CCC m'ont demandé en MP pourquoi j'étais passé sur eBay directement. La réalité est cruelle: j'ai vraiment besoin d'argent en cette fin d'année, et j'espère toucher plus de monde aux enchères que dans le microcosme du CCC.
Puis si un gogo met 150€ dans un de mes CC alors que je l'aurai mis à 50 sur le CCC, tant mieux !
Rassurez-vous, dès janvier retour des restaurations Shengouille en vente sur le CCC. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 11:53 | |
| - Shengouille a écrit:
- Plusieurs membres du CCC m'ont demandé en MP pourquoi j'étais passé sur eBay directement. La réalité est cruelle: j'ai vraiment besoin d'argent en cette fin d'année, et j'espère toucher plus de monde aux enchères que dans le microcosme du CCC.
Puis si un gogo met 150€ dans un de mes CC alors que je l'aurai mis à 50 sur le CCC, tant mieux !
Rassurez-vous, dès janvier retour des restaurations Shengouille en vente sur le CCC. Tu n'as pas du tout besoin de te justifier, encore moins de t'excuser Bonne vente sur la Baie _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 12:59 | |
| Ceci dit, ton magnifique CC à chasses en carbone est parti bien bas... C'est dommage, même si c'est heureux pour son acquéreur ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 14:01 | |
| Je crois que tout le monde est bien conscient du fait qu'une vente sur ebay est pour gagner de la thune et une ici c'est plutôt du social Y'a pas a s'excuser. Faut ben bouffer! le social c'est bien quand on peut se permetre de le faire mais quand on peut pas faut pas hesiter. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Sam 12 Déc 2009 - 15:11 | |
| - nounounounou a écrit:
- Je crois que tout le monde est bien conscient du fait qu'une vente sur ebay est pour gagner de la thune et une ici c'est plutôt du social
Y'a pas a s'excuser. Faut ben bouffer! le social c'est bien quand on peut se permetre de le faire mais quand on peut pas faut pas hesiter. je l'aurais exprimé différemment mais +1 |
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Dim 13 Déc 2009 - 2:14 | |
| Tu a tout a fait raison de les mettre sur eBay en période de crise financière ^^ par contre tu devrait peut être les mettre plus cher a la base a mon avis celui avec la chasse en buis aurait pu partir plus cher ici
( au pire tu le met ici au prix que tu espère en tirer sur eBay en prévenant que tu a besoin de sous ^^ ) |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Dim 13 Déc 2009 - 14:42 | |
| [quote="Chewbacca"] Tu n'as pas du tout besoin de te justifier, encore moins de t'excuser +1 |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Dim 13 Déc 2009 - 14:58 | |
| J'ai vu que tu expédiais au monde entier. C'est une très bonne chose pour monter les enchères plus haut, mais il te faut traduire au moins une partie de ton annonce. Dans le titre, ajoutes "straight razor", éventuellement "cut throat" dans la description. Ça permettra aux acheteurs étrangers de trouver tes ventes, il y a peu de chances qu'ils fassent leur recherche sur "coupe-chou". Parce que si j'en crois les enchères, il n'y a quasiment que des français sur tes ventes, et c'est anormal. J'ai vendu il y a peu quelques DE sur ebay, quasiment toutes les enchères venaient de l'étranger (le dernier est parti en Afrique du Sud...)
Bonne vente en tout cas. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Dim 13 Déc 2009 - 19:41 | |
| +1 si t'a besoin de sous, ebay est la pour ça. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant Dim 13 Déc 2009 - 20:03 | |
| malheureusement, mis à part le Loup et Bélier (et encore !), tout est parti bien bas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasoir chantant et sonnant | |
| |
|
| |
| Rasoir chantant et sonnant | |
|