Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rasoir chantant et sonnant

Aller en bas 
+15
Estève
erjdecharente
G
pascal13692
nounounounou
esspic
lariflette
syph3r-
mao
rem.44
Tekila
Alpha
Chewbacca
Shengouille
Eflamm
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:36

[quote="Chewbacca"]Sonnant = évidé
Chantant = double évidé
Equivalent Full Hollow, extra hollow ? (dans l'ordre)
Pour suivre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:40

Estève a écrit:
Pour suivre... Rolling Eyes

Shocked
Non, pour déterrer, plutôt ...

Un post de décembre 2009 ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:51

Non, pour déterrer, plutôt ...

L'un n'empêche pas l'autre, hein ? tinostar (pour les amateurs de ce qui est vieux, 2009 c'est de la gnognote lol! )

Bon entre temps, j'ai effectivement retrouvé des indices cachés des dénominations - de la même manière que "scotch vs pas scotch", le sonnant-chantant(-trébuchant) fait encore débat : mais les avis sont quand même relativement proches pour que l'on ait en tête à peu près à quoi ça ressemble (c'est pas un wedge !)
Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:38

J'en profite plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet : pour les barbes dures, il vaut mieux un wedge ou un évidé ? C'est le jour d'informations contradictoires que je lis ci et là. Tantôt c'est le wedge, tantôt c'est l'évidé. Après il n'y a peut-être pas de bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:38

Je pense que pour les barbes dures il faut surtout de l'experience et une bonne maitrise du coupe chou. Plus j'avance dans mon apprentissage, plus je me rend compte que peu importe la lame si elle est bien affilee et bien utilisee.

Pour reprendre une pub bien connue: "sans maitrise, la puissance n'est rien" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:45

OK mais concrètement sur la barbe, ça fait quoi ces différences de lames ? C'est juste esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:14

Bon, bah, d'abord, il y a la lame évidée : on la reconnait de loin, celle là, parce qu'elle est bien évidée .
Bon, bah, elle rase : tu vois quoi .

Et puis il y a le wedge, qui lui, est est une lame pleine ... pas évidée, quoi !
Bon, bah, elle rase aussi ...

clown
Bon, j'arrête ... Wink

Il n'y a pas de mauvaise lame, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées .
Ou qui ne te convienne pas :trop agressive, trop "fine", trop épaisse : c'est surtout une histoire de sensations sur la peau.



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:40

Ma barbe n'a pas de préférence, elle les aime tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:06

Toutes les choses dites sur ce forum (et pas sur les lames) sont des vérités.

Des vérités subjectives, certes, mais des vérités.

Il y a des différences, certes, mais pas ou on les imagines (ce que je dis ci dessous est plein d'exceptions)

Les évidés sont plus "technologiques", et donc :
- Fins et légers
- Cela avec le fait qu'ils sont "bruyants" (chantants, sonnants, sifflants, rossignolants, crissants) un peu comme une lame d'harmonica (d'où : filarmonica)
- Sont parfois travaillés avec des aciers plus "techniques" (eg C135 etc) et parfois très très durs

Les wedges sont plus basiques et donc :
- Lourds et massifs
- Silencieux
- Sont souvent faits dans des aciers plus mous, moins techniques, mais que certains trouvent plus confortables

Au final, en réalité, ce qui change, c'est surtout (à mon humble avis) :
- La peau
- La technique

Quand on développe sa technique de rasage, je reste persuadé qu'on crée quelque chose qui a une "identité propre". Personne ne se rase réellement de la même façon. Le geste est différent, et donc un rasoir ou un autre (et c'est pas que wedge vs évidé, c'est aussi large/court, forme du nez, du talon) n'auront pas la même sensation.

Il faut tout essayer pour se faire un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:32

Aggelos a écrit:
Les évidés sont plus "technologiques", et donc :
- Fins et légers
- Cela avec le fait qu'ils sont "bruyants" (chantants, sonnants, sifflants, rossignolants, crissants) un peu comme une lame d'harmonica (d'où : filarmonica)
- Sont parfois travaillés avec des aciers plus "techniques" (eg C135 etc) et parfois très très durs

Les évidés "chantant" son plutôt fait dans des aciers moins durs car la lame est Flexible et non rigide. D'ailleurs au début de leur fabrication en C135 TI n'allait pas au delà de demi évidé. Les Fila étaient fait avec un acier suédois moins rigide, j’ai des TI en aciers Holzer et en C135 et personnellement je préfère les anciens que je ne regrette pas d’avoir acheté et qu’ils gardent pour leurs séries historiques. Je pense que la course à la dureté n’apporte rien du tout, que c’est un argument commercial et une mode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir chantant et sonnant   chantant - Rasoir chantant et sonnant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir chantant et sonnant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sonnant, chantant ?
» Sonnant, chantant, wedge?
» Le rasoir pas évidé et pas sonnant
» Datation Thiers Issard 6/8 Rasoir Français Evidé Sonnant Extra ==> quel âge?
» Qui veut dire évidé / sonnant ou non sonnant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: