Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Se raser à la shavette !

Aller en bas 
+21
Jeanfy
nounounounou
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
Loeikat
barbe-à-truc
berries
mamac
YGG
Chewbacca
chocho
cheesegeek
amphitryon
ancient-spells
mao
Dovocaine
olaf grossebaf
rem.44
johweb
Porti07
Sammy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:13

Bonjour à tous ! Je vous propose de vous présenter le matériel que je dispose pour l'instant pour me raser.
Que les puristes me pardonnent, je débute, mais je compte faire l'acquisition d'un vrai CC très bientôt et du matériel que cela implique.

Une vue d'ensemble :
https://servimg.com/view/15111093/102

La shavette Embarassed
https://servimg.com/view/15111093/103

https://servimg.com/view/15111093/104

Le blaireau :
https://servimg.com/view/15111093/105

Le rasage à la shavette n'est pas forcément plus agréable qu'un rasoir de sécurité. Mad Les lames ne sont pas forcément prévues pour la barbe mais plutôt pour les cheveux et donc il faut la changer régulièrement.
Les poils ont tendance à se glisser entre la lame et le support plastique Evil or Very Mad

Cela dit, je n'ai pas pu "m'empêcher" de me couper, après un mois cela va déjà mieux mais j'ai hâte de passer au CC.
Pour le savon, j'utilise du savon Wilkinson, vendu en supermarché, en attendu de pouvoir en acheter un de meilleur qualité.

La shavette reste, je pense, un moyen pas cher (30 € avec le paquet de lames) pour commencer et se donner une idée du rasage au CC et se lancer pour de vrai par la suite. cheers Sur ce dernier point, au risque de me contredire, il est bien inutile de se tester à la shavette car le geste et le plaisir de faire comme nos anciens et l'appel du CC prend le dessus sur nos doutes... Twisted Evil
J'ai été un peu long... Sleep Sleep Désolé.
Bon rasage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:24

J'ai commencé comme ça aussi, et je me suis fait le premier jour la plus grosse entaille que j'ai jamais eue !!!

Le principal intérêt de la shavette à mon humble avis est d'inciter à la prudence, ce qui n'est pas plus mal lorsque l'on passe au CC ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:53

Sammy a écrit:
La shavette reste, je pense, un moyen pas cher (30 € avec le paquet de lames) pour commencer et se donner une idée du rasage au CC et se lancer pour de vrai par la suite.

J'ai vu des CC shave ready passer dans les petites annonces pour 30€ et parfois moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:49

johweb a écrit:
J'ai vu des CC shave ready passer dans les petites annonces pour 30€ et parfois moins... Wink

Je suis bien d'accord mais à cette époque je ne connaissais pas encore le site. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:00

Sammy a écrit:

Pour le savon, j'utilise du savon Wilkinson, vendu en supermarché, en attendu de pouvoir en acheter un de meilleur qualité.
La shavette reste, je pense, un moyen pas cher (30 € avec le paquet de lames) pour commencer et se donner une idée du rasage au CC et se lancer pour de vrai par la suite.
Sur ce coup là, tu cumules les handicaps ...
Le savon Wilkinson, c' est une pure m...e ! tigrou
Il mousse très mal, sèche super vite, et assèche la peau comme ce n' est pas permis !
Quant à la shavette, désolé, mais même au niveau de la prise en main, tu as une différence avec le CC : poids, équilibre, formes "tarabiscotées" du manche ... Alors si en plus ça coupe comme mes genoux, aucun intérêt ! tigrou
Sammy a écrit:
Le rasage à la shavette n'est pas forcément plus agréable qu'un rasoir de sécurité.
Faux ! Un bon DE, même fixe, de base, avec de bonnes lames (et pas forcément des Feather, les simples Gillette bleues sont de bonne qualité), te procurera sûrement un rasage de meilleure qualité, sans coupures, et avec un résultat plus facilement reproductible !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:05

Sammy a écrit:
Pour le savon, j'utilise du savon Wilkinson, vendu en supermarché, en attendu de pouvoir en acheter un de meilleur qualité.
Aïe, non, pas ça, pitié !

Si tu veux du pas cher de supermarché, prends la crème Palmolive en tube.
Se raser à la shavette ! 00083399-t0

C'est déjà BEAUCOUP mieux que cette daube de Wilkinson.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:37

olaf grossebaf a écrit:
Si tu veux du pas cher de supermarché, prends la crème Palmolive en tube.

Ce n'est pas pour le prix que je prenais du wilkinson, notez l'utilisation du passé Smile , mais c'est parce que c'est le seul savon en bol que j'ai trouvé sans savoir quoique ce soit sur la qualité.
Merci pour les conseils, d'ailleurs je suis là pour ça.

rem.44 a écrit:
Faux ! Un bon DE, même fixe, de base, avec de bonnes lames ... te procurera sûrement un rasage de meilleure qualité

J'utilisais un bon rasoir avec des lames de qualité, enfin je crois (Gilette mach 3) ; ce que je voulais dire, c'est que la shavette ne dois pas être le top par rapport à un vrai CC. Il faut tout de même changer la lame assez régulièrement.
Je note tout de même les différences avec un vrai CC. J'attends avec impatience de juger par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:40

Un DE, ce n' est pas un Mach 3: ça n' a rien à voir ! Shocked
Tapes Gillette TTO, ou Gillette Superspeed dans Google, ou vas faire un tour sur le forum Badger&Blade, pour t' en convaincre ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:16

[quote="rem.44"]Un DE, ce n' est pas un Mach 3: ça n' a rien à voir !/quote]

Oups, la bourde ! Embarassed
Je conaissais bien se type de rasoir mais j'ignonrais son nom. Effectivement, on est bien loin du gilette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:02

Hey dites donc les copains là, faut être plus gentil avec sammy Suspect Rhalala jte jure. Wink

OK il a pas choisi ce qu'il aurait dû, ce qu'il aurait fait s'il avait passé ses nuits sur le 3C. Mais il a le cran de venir nous expliquer tout ca, avec ses mots à lui et ses approximations inévitables.

Alors oui, la shavette c'est le mal absolu, oui le savon Milki c'est pas bien, et oui le DE a le même rapport avec le mak3 qu'un citron avec une chèvre, mais en même temps, il découvre. Et il assume. Et rien que ca, c'est respectable. cheers

L'avantage de tout ceci: quand tu passeras au CC avec un vrai savon/crème, tu vas halluciner. Wink Eh ouais, moi je vois toujours le positif. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:23

Excusez nous Sammy, il ne faut pas trop incanter les vilains démons sur ce forum.

Shavette, Gilette, Double edge et Mach 3 sont des termes tabou parmis nous, surtout Mach 3.

Enfin, nous t'encourageons à passer au CC, il y a plein de bonnes opportunités sur le forum.

En bref il te reste à faire le grand saut et bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:30

Dovocaine a écrit:
Hey dites donc les copains là, faut être plus gentil avec sammy Suspect Rhalala jte jure. Wink

OK il a pas choisi ce qu'il aurait dû, ce qu'il aurait fait s'il avait passé ses nuits sur le 3C. Mais il a le cran de venir nous expliquer tout ca, avec ses mots à lui et ses approximations inévitables.

Alors oui, la shavette c'est le mal absolu, oui le savon Milki c'est pas bien, et oui le DE a le même rapport avec le mak3 qu'un citron avec une chèvre, mais en même temps, il découvre. Et il assume. Et rien que ca, c'est respectable. cheers

L'avantage de tout ceci: quand tu passeras au CC avec un vrai savon/crème, tu vas halluciner. Wink Eh ouais, moi je vois toujours le positif. Wink

il a surtout le courage d'utiliser une shavette pour ce raser.

j'ai un mauvais souvenir de gosse à chaque fois qu'ont parle de cet engin.

une belle entaille à la nuque faite par mon coiffeur :|
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:35

ancient-spells a écrit:
il a surtout le courage d'utiliser une shavette pour ce raser.

lol!

T'inquiète pas, j'en ai vu d'autres: entre autre un rasage (partiel biensûr) au briquet Zippo. Shocked (Ah, que l'armée était bien.) cheers
Revenir en haut Aller en bas
amphitryon




Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 22/10/2009

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 3:57

Citation :
La shavette reste, je pense, un moyen pas cher (30 € avec le paquet de lames) pour commencer et se donner une idée du rasage au CC et se lancer pour de vrai par la suite

Bon je suis désolé d' insister, mais je suis vraiment remonté contre cet engin de malheur ...

Pareil que porti07, la shavette m a laissé une belle grosse marque sur la joue droite ... et ce dès la premierer utilisation.

Si tu commences à la shavette et tu n as connu que ça, la oui c est beaucoup plus facile de t' y faire, et même d obtenir de bons résultats aux dires de certains, ma foi pourquoi pas ...

Par contre si t as déja gouté au coupe choux, le passage du coupe choux a la shavette risque d être assez délicat pour les raisons citées plus haut ... Donc bref c' est le coupe choux sinon rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:56

Je tiens à vous rassurer, la shavette, c'est fini ! cheers
J'ai pu faire l'acquisition d'un très bon kit pour démarrer grace à J-Charles

Maintenant je peux le dire très officiellement :
"la shavette, pas bien ! tigrou
Le CoupeChou, trop bien jump
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:16

La shavette ça m'a dégouté du CC il y a 14 ans... Rappellons que le 3C n'existait pas!
Total 13 ans de rasage au Gillette à cause de cette expérience avant de retenter le CC....
Pas de shavette, plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
chocho




Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 30/03/2012

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:55

Salut je vous vois tous répondre à l’unisson que la shavette ça vaut pas un copec

pourtant je n'ai eu que de bons écos sur le modèle artist club dx (marque japonaise bien connu) qui fait figure de très haut de gamme dans le rasage traditionnel et n'est ni plus ni moins une shavette
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:37

chocho a écrit:
Salut je vous vois tous répondre à l’unisson que la shavette ça vaut pas un copec

pourtant je n'ai eu que de bons écos sur le modèle artist club dx (marque japonaise bien connu) qui fait figure de très haut de gamme dans le rasage traditionnel et n'est ni plus ni moins une shavette

"shavette" + "rasage traditionnel" = Antinomie

Y'a vraiment des mots qu'on ne peut pas écrire dans la même phrase Evil or Very Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:55

Franchement, vu le prix de la Feather, il vaut bien mieux pour le même prix s'acheter un Thiers Issard neuf.

Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:54

Sammy a écrit:
La shavette reste, je pense, un moyen pas cher (30 € avec le paquet de lames) pour commencer
Pour commencer le CC je te recommande ca: https://coupechouclub.1fr1.net/t10715-solingen-5-8
A 35 EUR tu n'est pas loin du prix de ta shavette.
Revenir en haut Aller en bas
berries




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/01/2012

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:23

Au risque de relancer le débat je pense que vous n'avez pas compris l'essentiel de ce qui poussent certains à se tourner vers les shavettes. À savoir : s'entraîner au rasage au CC (sensation, angle d'attaque, etc...) sans investir de suite dans le cuir, la pâte à affuter, etc... Et ca fait toute la différence. Non pas une fin en sois mais un bon début qui permet de voir si on accroche ou pas.

Et pour finir, je ne pense pas que shavette soit incompatible avec rasage traditionnel puisque se raser au rasoir de sécurité est aussi considéré comme traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:31

je te rejoint sur la vision de la chavette,ca permet d'attaquer le rasage tradi' sans investir une fortune dans du materiel que l'on utilisera peut-etre plus apres 15 jours mais je comprend aussi que l'es aficionados soit heurtés par ce materiel
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:20

Je moinssoie formellement à ces 2 avis !
Point n'est besoin de s'entraîner, et encore moins avec un matos qui risque de dégouter du rasage traditionnel avant de l'avoir vraiment essayé.

Pour mémoire :

cheesegeek a écrit:
La shavette ça m'a dégouté du CC il y a 14 ans... Rappellons que le 3C n'existait pas!
Total 13 ans de rasage au Gillette à cause de cette expérience avant de retenter le CC....
Pas de shavette, plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:39

Avis similaire. C'est pas en pédalant sur un vélo qu'on apprend à conduire une moto. Rolling Eyes sage
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:51

Il parlait de raser la nuque chez un coiffeur !

Vous comprenez rien les anciens, ralalala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se raser à la shavette ! Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se raser à la shavette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Worst shave ever...
» Shavette Vs CC.
» shavette ou pas
» Shavette
» Barbes et Moustaches ... Comment les tailler au poil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: