Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Savon Bio Tadé

Aller en bas 
+9
El Bretón Andaluz
Gloubinette
Calimero
troisieme type
Blason
Nathiel
G
ajja
lolo
13 participants
AuteurMessage
lolo




Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:25

Je souhaitais vous parler d'un savon que j'ai trouvé particulièrement mauvais, au cas où certains seraient tentés, alléchés par les ingrédients (laurier...) qui sont censés donner un "savon de soin 100% écologique" (sic).
Je l'ai trouvé dans une boutique, mais il est surtout vendu sur le Net.
Voici une repro de leur annonce tape-à-l'oeil:

" Les amoureux du rasage authentique apprécieront ce savon des barbiers d'Orient. Sa mousse d'exception nourrit et cicatrise la peau grâce à la présence de laurier. Cette huile, riche d'acides gras essentiels, confère souplesse et éclat au visage bien rasé. "

A l'heure qu'il est, je cherche encore la mousse, alors pour la souplesse et l'éclat...
Essayé par tous les moyens, impossible ou je suis un branque ! Je préfère encore le Monsavon, et de loin, c'est dire...
Bref, si le coeur vous en disait, je vous conseille plutôt de passer votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:58

j'en ai un, et , j'en suis pas plus content  - Savon Bio Tadé Icon_evil...

en fait, c'est un savon d'aleph, rien de plus.
Pour la douche, le savon d'aleph me convient, d'où l'achat de ce savon à barbe que je pensais modifié pour le rasage. Que nenni mon brave !!!

Donc, mousse trèèèèèèèèèèèèèèèès légère qui ne tiens pas.

je pense que ce savon va finir sa carrière au bord de la douche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
lolo




Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:18

je me marre car j'ai pas osé le mettre dans le post, mais c'est exactement là où il finira chez moi.
Merci de me rassurer et de m'éviter des acrobaties et des essais infructueux.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:02

A mes débuts, j'ai essayé Tadé. J'ai aussitôt abandonné. Depuis, j'utilise Martin de Candre, Proraso, Arko et j'ai rien à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:49

Merci du tuyau G. Je ne connaissais pas la première de ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:54

Tiens, je l'ai eu aussi celui-là... Et j'me suis rendu compte que c'était le jumeau de mon savon d'alep qui trônait sur la baignoire... Alors du coup (recyclons, recyclons), j'm'en sers pour laver les sols en le rappant dans de l'eau chaude... Là par contre, il fait très bien son boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:03

"souplesse et éclat", c'était donc pour mon carrelage. J'aurais dû m'en douter! A ce prix là, je préfère quand même mon Mr Propre... Bon we à ts !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:07

Salut Lolo,

je crois savoir que les barbiers orientaux rasent sans savon ( tel que nous le définissons pour le rasage ).
Sans application au blaireau en tous cas.

Ils passent un sommaire coup de savon ( pour se laver les mains ) sur le visage et c'est parti.

Chaque fois que je suis Paris, je vais me faire raser à l'orientale, c'est rapide, efficace et pas cher ( 5 euros vers les Grands Boulevards ).

Pour destresser, je vais chez un barbier traditionnel, plus cher sur Paris, mais à 8 euros chez moi. Et bientôt, je m'auto-destresserai personnellement !

Cdlt

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:12

lolo a écrit:
Merci du tuyau G. Je ne connaissais pas la première de ces marques.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:05

Je ne savais pas tout ça, blason.
J'ai du mal à appréhender un rasage sans savon ni crème.
Peut-être se rattrapent-ils sur les massages qui suivent...
Noyeux Joel à ts !
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:47

Un petit déterrage, ça ne fera du mal à personne... Et ça permettra de faire remonter le sujet à la surface, avec tous les jeunes qui arrivent...

Je cherchais à l'instant si quelqu'un avait essayé le savon tadé. Histoire de savoir si je suis vraiment une buse, oui bien si ce savon est incapable de faire une mousse valable...
Je l'ai acheté il y a quelque temps, me disant "bah c'est proche du savon d'alep, c'est bio, ça doit être bien pour moi". Finalement j'ai acheté de la crème palmolive, et ça c'est bien pour moi, oui. Ça fit une vraie mousse, qui tiens une demie-heure s'il le faut.
Impossible de faire monter une mousse, sauf à la faire directement dans le pot. Et encore elle ne tient pas... Même quand elle ressemble à quelque chose, elle peut encore s'écrouler au passage sur le visage. Et puis elle sèche trop vite. Et pire, contrairement au savon d'Alep, elle DESSÈCHE également!

Bref, pour le prix qu'elle coûte, je l'ai un peu en travers... Même en la recyclant au bord de la baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:20

Et bien...

Je l'ai acheté en me disant "chic, un savon de rasage naturel, ça ne court pas les rues". J'ai effectivement déchanté immédiatement. J'ai tenté quelques fois, mais inutilement: pas de mousse. Quant à l'odeur, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je la trouve désagréable.
Le bloc de savon me sert désormais à me laver les mains. Mais pour ce prix-là...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:12

Et ici le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:21

Gloubinette a écrit:
Et ici le pourquoi du comment Wink
J'ai l'impression que tu t'y connais en savon car je te vois intervenir sur tous les post parlant de savon, tu en fabriques to-même?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:35

El Bretón Andaluz a écrit:
Gloubinette a écrit:
Et ici le pourquoi du comment Wink
J'ai l'impression que tu t'y connais en savon car je te vois intervenir sur tous les post parlant de savon, tu en fabriques to-même?
Tiens, un élément de réponse ici : http://www.coupechouclub.com/t6692-savonniere-dans-la-place
Wink
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:51

Ouf me voilà rassuré!

J'utilises ce savon depuis pas mal de temps et je trouvais l'expérience plutôt bof... n'ayant pas d'autres références, la découverte du CCC et particulièrement de ce sujet me rassure.

Je vais donc lire tous les sujets existants et me trouver un savon qui convienne.

Je possède également un blaireau tadé (offert par mon épouse), mais ne l'ayant jamais utilisé avec un autre savon je ne connais pas sa qualité... des avis?

Merci pour votre patience envers un néophyte!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:53

M'est avis que passer par la case présentation serait une bonne idée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:00

Je croyais l'avoir fait, mais le message n'est pas passé car il contenait des liens Wink (pas de liens pour les p'tits nouveaux pendant 7 jours).

C'est corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:35

Salut,

dans le genre savon qui le fait bien avec des ingrédients naturels il y a celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:35

o'cabert a écrit:


Je possède également un blaireau tadé (offert par mon épouse), mais ne l'ayant jamais utilisé avec un autre savon je ne connais pas sa qualité... des avis?
Le savon Tadé, j'ai déjà signalé que je le trouvais inadéquat pour le rasage (si on veut de la mousse...). Crying or Very sad 
Le blaireau, je ne saurais pas dire, mais il y a pas mal de blaireaux synthétiques ou en soies de porc, à un prix avantageux, qui se défendent bien. Essaie le tien avec un autre savon ou une autre crème. Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Savon Bio Tadé Empty
MessageSujet: Re: Savon Bio Tadé    - Savon Bio Tadé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Bio Tadé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon H²O à 60°
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: