| Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment | |
|
+15nicko7780 gabin59 Clodsabo exodus56 Chichil Domi Tcharpé Xavier 1 pascal13692 cheesegeek smuirph Chewbacca karim cedrigo412 semar 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
semar
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Aisne Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Lun 24 Mai 2021 - 12:51 | |
| Salut à tous Face à une question qui revient souvent, et aussi des retours d'expérience qui ne vont pas toujours dans le bon sens
Je vous propose de regrouper ici vos points de vue et ressentis personnel
La question porte sur l'evidement et de trouver ce qui statistiquement convient le mieux * aux barbes /poils durs ou tendres * aux peaux sensibles ou non * fréquence de rasage * autres paramètres éventuels
Merci d'avance à ceux qui participeront
Dernière édition par semar le Lun 24 Mai 2021 - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
semar
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Aisne Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Lun 24 Mai 2021 - 12:54 | |
| J'ouvre le bal Ma peau, pas de sensibilité particulière Poil, moyennement dur Fréquence de rasage 2a 3 jours Je préfère les lames 1/4 évidées |
|
| |
cedrigo412
Nombre de messages : 26 Age : 29 Localisation : Herstal-GEO Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Lun 24 Mai 2021 - 13:46 | |
| À moi ;-) Peau assez sensible, poil dur. Une rape à fromage le lendemain du rasage BBS. J'aimerais pouvoir me raser tous les jours, hélas ma peau ne le supporte pas encore ... Ce n'est pas tant au moment du rasage mais plutôt après, je sens qu'elle est fatiguée, plus sensible. Fréquence de rasage actuelle du coup : tous les 2 à 3 jours, plutôt 3. Je n'ai pas encore pu tester tous les évidements de l'âme mais jusqu'à présent je préfère les lames plus évidées |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Lun 24 Mai 2021 - 15:01 | |
| peau assez costaud , barbe assez dure . fréquence de rasage aléatoire , soit tous les jours ou 2 à 3 jours ou la semaine niveau coupe chou selon mes envie |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 5:07 | |
| Peau: Pas de sensibilité particulière Poil: Moyennement dur Fréquence de rasage: Quotidienne hors vendredi Lame: Bien évidemment les meilleurs: doubles évidées _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 7:01 | |
| peau de crocodile poils mi souple fréquence de rasage , très aléatoire souvent avec le rasoir des autres donc ne pas prendre en compte pour le sondage |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 14:17 | |
| Peau : sensible, parfois atopique et rendue saignante par les médicaments (bref le vendredi c'est moche) Poil : difficile à dire. dureté moyenne mais assez dense et bonne vitesse de pousse Rasage : 5 fois par semaine (ouaip j'ai supprimé un rasage pendant le confinement) Lames : plutôt évidées (en fait, 90% du temps, JC2C et Friodur). |
|
| |
semar
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 17:32 | |
| |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 19:00 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 19:04 | |
| Poil : semi dur Peau : peu ou pas sensible Rasage : irrégulier Lames : qu'importe, quand une l'âme est bien préparée, elle rase parfaitement _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 19:16 | |
| Alors moi ce sera en 2 fois, crâne et barbe Pour le crâne, Peau : pas sensible Poil( cheveux): très dur pourtant j'ai des cheveux fin Rasage : 1fois semaine. Rasoirs : evidé à chaque fois, avec les wedge je me coupe.
Et pour la barbe, Peau: sensible Poil: dur Rasage: 3 fois semaine Rasoirs: nearwedge ou wedge d'office. Pour moi bien plus agréable. Même si je rejoins Pascal, une lame bien préparée et c'est réglé |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 19:21 | |
| Merde, avec vos 2 derniers post, Pascal et Xavier comfirmez mes doutes.... Pour moi et avec tout ce qui passe dans mes mains, quand c'est bien préparé ça passe Petit bémol j'ai un full, pas de moi auquel je n'ai pas touché que je trouve trop agressif
|
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 19:33 | |
| Il suffit peut-être de le repasser un coupe sur une pierre de finition ou même juste une bonne série de cuir. Perso j'ai quand même une préférence pour les peu évidées |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 19:52 | |
| Oui, Perso c'est comme toi |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 20:17 | |
| la réponse de PASCAL et XAVIER , et du fait la mienne parait logique comme tout les membres qui affile ,tout les rasoirs bien préparer apporte satisfaction et un ressenti unique en partant du double évidé au wedge , chaque CC est différent , soit par sa fabrication ,soit par l'affileur ou son utilisateur donc tu peut avoir des centaines de combinaisons |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 20:49 | |
| C'est un peu désarmant dans mon optique de départ mais réconfortant au vu de mon expérience Il n'y a que très peu de lame qui ne me conviennent pas Et comme j'aurais tendance à comme vous penser à une question de préparation, ça me rassure Merci à vous tous, et que ceux qui n'ont pas encore répondu ne se gênent pas, vraiment ! |
|
| |
smuirph
| Sujet: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 20:59 | |
| 7 membres ont répondu t'inquiète pas nous sommes 8692 membres |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 21:16 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 25 Mai 2021 - 22:07 | |
| Peau: pas, ou plus sensible. Poil: dur Fréquence de rasage: tous les jours, une contrainte imposée par mon métier, devenue plaisir depuis que je suis passé au coupe choux Lame: toutes les lames que j'affile... Du wedge au double évidé, à chacune son charme ! De la musique philharmonique des doubles évidées à la douceur incomparable des vieux wedges. |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mer 26 Mai 2021 - 18:46 | |
| Peau plutôt sensible, barbe brune fournie normalement et moyennement dure. Pas de préférence, mais j'ai remarqué qu'avec les lames évidées je peux me raser tous les jours sans problème, avec les évidements moindres, au bout de 4 a 5 jours, si je veux continuer, il faut que je ressorte un évidé. Pour ton full trop agressif, tu l'as passé sur jnats ? Si non, tu devrais essayer, ça devrait l'adoucir. |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mer 26 Mai 2021 - 19:26 | |
| Je n'y ai pas touché, il a été passé sur trio J'essaierai à l'occasion, je commence à domestiquer mon Ozuku |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Jeu 27 Mai 2021 - 22:04 | |
| à mon tour ! Peau : pas chiante Poil : souple Fréquence de rasage : quotidien Lames : une préférence pour les near wedge (IC vincent et Rodger & sons)
Mais : j'ai l'impression que ma préférence est liée à l'acier plus qu'à l'évidement. Après tout, il serait normal d'employer un acier différent pour une lame épaisse, dont la rigidité viendrait de la quantité de matière, là où une lame fine aurait besoin d'un acier plus dur.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ? la couleur de l'acier. Les deux lames citées ci-dessus ont la même couleur et le même style de piqué d'oxydation. Et je n'ai jamais vu sur ce forum de lames évidées avec les mêmes caractéristiques.
Du coup, n'y aurait-il pas un forgeron réputé sur ce forum, qui pourrait forger une évidé avec un acier de wedge (ou le contraire !) ?? |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Ven 28 Mai 2021 - 14:26 | |
| Pour moi : J'ai la peau assez sensible Le poil bien dur Ma fréquence de rasage 1 à 2 jours max, si je ne le fait pas tout les jours, ça se voit vraiment. Je préfère les lames évidées voir extra évidées. |
|
| |
Clodsabo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : LE CANNET (06) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Ven 28 Mai 2021 - 21:02 | |
| Pareil que Tcharpé: rasé tous les jours par obligation professionnelle (au DE) et maintenant que j'ai le temps, toujours tous les jours, mais au CC. Un autre plaisir, c'est de faire tourner en permanence mes lames, sentir les différences d'affilage, de profil, d'acier, d'efficacité, de douceur, de précision, etc...bref le plaisir du matin. Du BBS, mais pas à tous les coups. Essayer des techniques de rasage différentes (deux Kamisoris par exemple), mais aussi d'affilage. Passer aux pierres vaut une séance de méditation: on se doit d'être à la fois précis et détendu. Les progrès se sentent et se voient sur le visage C'est de plus, la bonne occasion pour rencontrer des gars sympas, motivés, passionnés et expérimentés. Je ne les citerai pas car un oubli vexerait quelqu'un qui ne le mériterait pas, mais je ne citerai que celui que je vois le plus souvent et qui m'a souvent remis sur les rails: Pascal3692. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment | |
| |
|
| |
| Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment | |
|