| Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment | |
|
+15nicko7780 gabin59 Clodsabo exodus56 Chichil Domi Tcharpé Xavier 1 pascal13692 cheesegeek smuirph Chewbacca karim cedrigo412 semar 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: dureté du poil Sam 29 Mai 2021 - 8:25 | |
| Bonjour à vous
Perso 6 rasages semaine un jour de repos Peau très sensible poil très dur j'ai pas de chance
J'aime les extra full hollow et les hollow mais aussi le Kami asymétrique
Je pense que la qualité des aciers et surtout la maitrise du forgeron jouent beaucoup sur la qualité de coupe un CC d'artisan n'a rien à voire avec un CC de grande série |
|
| |
semar
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Aisne Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Sam 29 Mai 2021 - 8:28 | |
| D'accord avec toi Éric |
|
| |
nicko7780
Nombre de messages : 228 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mar 6 Juil 2021 - 22:06 | |
| Pour ma part : - Peau très sensible - Poil dur
J'aime les quarter hollow, near wedge J'ai plus de mal avec les extra hollow.
J'essaie de me raser tous les jours mais en moyenne c'est tous les 2 jours.
|
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mer 7 Juil 2021 - 1:41 | |
| Peau assez sensible.Poil et pilosité moyenne.Depuis le corona et le port du masque,rasage tout les deux jours Toutes les lames me conviennent et contrairement au smuirf,je ne me rase pas avec le rasoir des autres,"moi" |
|
| |
Toma03
Nombre de messages : 84 Age : 30 Localisation : Beaulon 03230 GEO Date d'inscription : 21/05/2021
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mer 7 Juil 2021 - 20:00 | |
| Peau pas très sensible Poil normal De ma petite expérience j'ai essayé 2 rasoirs le moins évidé des deux est plus agréable. |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Mer 7 Juil 2021 - 22:33 | |
| Peau de cuir, mais qui rougit facilement. Poil normal.
J'adore les full hollow, mais j'apprécie de plus en plus les quater et de temps en temps un gros wedge pour la douceur....
Fait complementaire: en tant que geek des produits de rasage et respectueux des anciennes traditions, j'utilise un rituel poussé: avant rasage, rasage, witch hazel, baume et après rasage... Si j'ai cru des années que l'avant rasage était une énième trouvaille marketing, je ne m'en passerai plus aujourd'hui alors même que ma peau me permettrait de me raser à l'eau de mer, à la tabarly... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Jeu 8 Juil 2021 - 19:05 | |
| Hello, Rasage en moyenne 3 à 5 fois par semaine. Poil dur, barbe très fournie, peau plutôt sensible. J'ai fait le pré-rasage et je n'ai pas trouvé de réelle amélioration. J'utilisais le pre barba de Furbo. Par contre, rasage en sortie de douche bien chaude est une obligation pour moi. En général, j'ai une petite préférence pour les lames évidées voir très évidées, entre 6 et 7/8. La qualité de l'acier, de la trempe est important, c'est un fait...la qualité de la géométrie de la lame l'est tout autant... |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Jeu 8 Juil 2021 - 19:51 | |
| - gabin59 a écrit:
- Je pense que la qualité des aciers et surtout la maitrise du forgeron jouent beaucoup sur la qualité de coupe un CC d'artisan n'a rien à voire avec un CC de grande série
Pas trop d’accord avec toi gabin sur ce coup là, il y a de nombreuses (anciennes) fabrications de série absolument parfaites qui valent les meilleurs rasoirs d’artisans. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment Jeu 8 Juil 2021 - 20:13 | |
| D'accord avec toi. Il y a d'anciennes lames de grande série qui valent des CC d'artisans "modernes" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment | |
| |
|
| |
| Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment | |
|