Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sur le cul le Wookie

Aller en bas 
+27
rem.44
scherzando
off-on
BanzaïBoy
Dany
Blason
erjdecharente
christb64
Lrnv
G
Richpa
Zidane
ghoz
galabru
olaf grossebaf
Flagada-Nick
spooky
ajja
techexo
Stephane
RomS
Porti07
nounounounou
Shengouille
sabreur fou
esspic
Chewbacca
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:08

Nathiel a écrit:
Déjà, le premier conseil que je te donnerai c'est de te raser le matin et de prendre tout le temps nécessaire pour faire un bon rasage. Vu ton âge, tu dois logiquement être encore scolarisé, alors fais ça un dimanche, quand t'as vraiment tout ton temps, et surtout, lis attentivement les retours des autres membres, leurs trucs, leurs astuces pour un bon rasage (après la douche, l'eau chaude, le massage au blaireau et avec les mains etc...).

Une des grosses difficultés au début (du moins pour moi), ça a été d'obtenir une bonne mousse, mais aussi de savoir QUAND la mousse est bonne. Maintenant ça va c'est "instinctif", mais au départ, trop d'eau, trop humide, et une mauvaise mousse, c'est un mauvais rasage (une mousse trop sèche va rendre le rasage irritant voir douloureux, une mousse trop humide aura le même résultat mais en plus risque de te faire déraper avec ta lame). Donc il peut être intéressant pour commencer à t'entrainer à faire de la mousse (les vidéos de Mantic sont pas mal pour ça), la bonne texture pour une mousse est assez proche d'une chantilly "faite maison". Si c'est plus liquide, c'est trop liquide, et si ça ressemble à des oeufs en neige, c'est trop sec.

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas piquer la mouche, t'as 15 ans, la très grosse majorité des contributeurs de ce forum ont 30 ans et plus, normal qu'ils te taquinent un peu (d'autant plus que je suis assez d'accord sur le fait que passer par le DE avant le CC pourrait être une bonne mise en bouche). Faut pas se vexer pour si peu hein Smile. Je ne suis pas encore passé à la pratique, mais je sais que si je venais à ignorer leurs conseils de vénérables connaisseurs, un "HAHA je te l'avais dit" ça serait quand même un peu mérité (et tu peux prendre ça à la rigolade aussi Smile).

Et toujours, sans penser à mal ni méchanceté aucune, à ton âge, t'as encore la possibilité de faire un petit effort pour améliorer ton français (surtout que comme dit plus haut, tu dois encore être en cours), donc tu pourrais faire un petit quelque chose pour écrire un petit peu mieux? Parce que là, ça pique quand même un peu (et tu n'as pas l'excuse d'une éducation "limitée" dont certains anciens ont malheureusement souffert, ni celle d'être péruvien ou moldave, et si la dyslexie existe les correcteurs orthographiques s'ils ne sont pas infaillibles évitent quand même pas mal de bourdes)...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:30

Lrnv a écrit:
En vous devoilant que je m'etait esquiter la face, je voulait jsute des conseils pour eviter de recomancer, mais vu que je n'obtien que des "je te l'avait bien dit" , et bien la prochaine fois , je dirait rien ><"

Ceci etant dit, si le suport que ce forum est cencée m'aporter ( n'est-ce pas sa raison d'etre ?? ) resemble a des reproches, je vait finir par partir, ce qui sera domage pour vous, et domage pour moi car j'aurais un support de moin pour aprndre a me raser...

Donc, si une seule persone ici est partisante d'aretter de m'enfoncer, qu'elle le fasse savoir, j'e n'ai aucune envie de menner une guere verballe et morale sur ce forum, j'ai jsute envit d'aprendre a me raser.

je reste ouverte a toute remarque a une seule condition : qu'elle soit constructive
Mon petit pote....le Duke il y a quelque mois a profondément entailler sa joue Dukal... tu sais ca arrive.
Toi et moi on a eu une petite discution l'autre jour fort sympathique,alors reste ici... bien tranquil. Ne t'énerve pas apres nos vieux raseurs (ne les prends pas a rebrousse poil... ca pique!)
On est pas obliger d'aimer tout le monde tu sais.Mais reste cool ne t'énerve pas.Et si tu veus faire plaisir au Duke en tout début d"amitiée coupe choutesque et cybernétique force un peu sur l'orthographe.Ca me ferai plaisir. Wink
Et comme disait le prophète.
"Tu sais comment il est Fanzy?
Il est cool fanzy."
Revenir en haut Aller en bas
Lrnv




Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2009

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:51

Tout d'un coup, j'ai senti comme un ellan d'affection pour le duke Wink
Je maintien que la parolle du duke devrait servir d'evangille ❤
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:28

Lrnv a écrit:
Ceci etant dit, si le suport que ce forum est cencée m'aporter ( n'est-ce pas sa raison d'etre ?? ) resemble a des reproches, je vait finir par partir, ce qui sera domage pour vous, et domage pour moi car j'aurais un support de moin pour aprndre a me raser...

Ce forum n'est pas censé t'apporter quoi que ce soit, personne n'a d'obligations envers toi, si tu trouves des conseils utiles, tant mieux pour toi, profites-en.
Mais si tu veux que l'on te réponde, que l'on te consacre du temps il faut aussi que tu y mettes du tien, que tu soignes un peu ton orthographe comme il te l'a été demandé. On ne demande pas que tu ne fasses aucune faute mais que tu prennes les 30 secondes nécessaire pour te relire en utilisant le correcteur orthographique.
On n'est pas des machines, ni pour sortir une orthographe impeccable, ni pour répondre à tes questions, on veut bien être sympa mais il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des truffes.

De même que l'on ne peut pas apprendre la grammaire française à ta place, on ne pourra pas se raser à ta place, c'est toi qui va apprendre à te raser comme un grand, on peux juste de donner quelques conseils pour éviter les grosses erreurs que nous avons pu faire...mais ne te fais pas d'illusions, tu feras aussi tes propres erreurs.
Bref, tu peux très bien apprendre sans nous, sans ce forum...on a bien appris plein de choses sans forums à notre époque...hein les vieux ?!!

Pour bien commencer:
http://www.leconjugueur.com/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:12

Moi je suis en admiration devant ce jeune homme ! Quelle chance il a de découvrir , si jeune , le rasage et d'emblée le Coupe Chou ! A son age j'avais plus de boutons d'acné que de poils au menton et ma mère aurait hurlé d'horreur si elle avait vu entre mes mains briller le Puma du grand père ! Ayant des enfants , je sais bien que les temps changent tres vite et j'en conviens la valeur n'attend pas le nombre des années l J'invite donc ce jeune homme à rester parmi nous pour éviter les balafres disgracieuses ( mais parfois inévitables pour tout un tas de raisons ) . Je lui conseille l'excellent ouvrage traduit , par Le Ded ,en Français et en PDF sur l'art du Coupe Chou et de visionner les différentes vidéos disponibles qui sont parfois plus parlantes que de longs discours . Quant à l'orthographe ... Vaste sujet ... sI ce jeune homme nous dit qu'il est arrivé y pas longtemps en France et qu'il est originaire du Kossovo , de Roumanie de Pologne ou d'ailleurs ... Pas de problème pour moi il fait ce qu'il peut .... Si ce n'est pas le cas , il me semble qu'à 14-15 ans on est encore scolarisé et qu'on a l'age de faire quelques efforts sur l'écriture ... Mais il m'a semblé que dans sa réponse au Duke y avait moins de fautes ! C'est donc que c'est possible ou ça sent le favoritisme ! Allez , bons rasages à tous ...


Dernière édition par christb64 le Ven 8 Jan 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lrnv




Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2009

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:15

❤
Effectivement, lire le pdf traduit la leded, je l'ai fait, il m'a beaucoup apris, les video aussi, je pense maitneant ( synthese de tout ce que j'ai lu sur ce forum et ailleur ) que seul le temps et la pratique m'aiderons a progresser.
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:27

Exact ! Il faut expérimenter soi-même pour progresser personnellement et c'est de cette expérience que viendront réussite satisfacion et plaisir . En fait l'art du Coupe Chou c'est aussi un peu l'école de la vie ! Ce qui n'empêche qu'on peut aussi se servir de l'expérience des autres pour glâner de-çi de-là ,sur le forum, des astuces ou des infos qui peuvent êtres interessantes et profitables ...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:45

christb64 a écrit:
Moi je suis en admiration devant ce jeune homme ! Quelle chance il a de découvrir , si jeune , le rasage et d'emblée le Coupe Chou ! A son age j'avais plus de boutons d'acné que de poils au menton et ma mère aurait hurlé d'horreur si elle avait vu entre mes mains briller le Puma du grand père ! Ayant des enfants , je sais bien que les temps changent tres vite et j'en conviens la valeur n'attend pas le nombre des années l J'invite donc ce jeune homme à rester parmi nous pour éviter les balafres disgracieuses ( mais parfois inévitables pour tout un tas de raisons ) . Je lui conseille l'excellent ouvrage traduit , par Le Ded ,en Français et en PDF sur l'art du Coupe Chou et de visionner les différentes vidéos disponibles qui sont parfois plus parlantes que de longs discours . Quant à l'orthographe ... Vaste sujet ... sI ce jeune homme nous dit qu'il est arrivé y pas longtemps en France et qu'il est originaire du Kossovo , de Roumanie de Pologne ou d'ailleurs ... Pas de problème pour moi il fait ce qu'il peut .... Si ce n'est pas le cas , il me semble qu'à 14-15 ans on est encore scolarisé et qu'on a l'age de faire quelques efforts sur l'écriture ... Mais il m'a semblé que dans sa réponse au Duke y avait moins de fautes ! C'est donc que c'est possible ou ça sent le favoritisme ! Allez , bons rasages à tous ...
J'adore cet ours.C'est un bon ours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:09

Je clôture ce post study

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sur le cul le Wookie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le cul le Wookie   Sur le cul le Wookie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le cul le Wookie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Equipement de base pour débutant
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» MA lanière du Wookie
» un WOOKIE MILLER
» Wookie toujours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: