Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ma mousse sheche trop vite

Aller en bas 
+11
El Bretón Andaluz
Guyom
Manu0010_0
pascal13692
Karote
ghoz
Choucas
Chewbacca
Shengouille
techexo
spooky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 10:52

Il il faut avouer qu'il n'est pas donné mais les prix que tu annonces sont un peu cher.
Le petit pot est à 29,50 et le grand de 200g à 39,50 a
À mettre en relation avec sa durée de vie, potentiellement 2 ans.
C'est un excellent savon par sa facilité à monter la mousse, qui ne sèche pas et procure une excellente protection.
Peu de savons au final réunissent tous ces atouts sans compter les produits chimiques douteux utilisés par certains.

Trumper est une bonne marque, toutefois certains produit sembles bourrés de parabens, et il y a déjà pas mal de sujet qui traitent de ces savons, voir Ici

D'après les avis la mousse semble plus délicate à monter, le plus étant les parfums.

Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:27

En effet, merci pour ce lien ! Je n'avais pas consulté cette page du forum jap

Le problème semble fréquent et dût à un manque d'eau..

Pour le MDC, c'est le prix sur le site de Ghoz :-)

Et si je commande direct chez MDC, le fougère est à 42 € + FDP..

Il me tente depuis un moment, je l'avoue, mais donné près de 60€ a un savon... Ca fait mal... (Pour info, j'avais acheté mon Proraso en Italie pour 1,50 €...)

Dc je regarderai le jour où il sera nécessaire d'en racheter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:29

Dans le même genre que le Martin de Candre il y a aussi le savon du Père Lucien. Moins cher et également excellent. Par contre il part plus vite que le MDC.

Hormis ça, juste un avis personnel : De toutes les marques de savon à raser que j'ai pu tester, le Trueffit and Hill est le seul avec lequel j'ai rencontré ce problème de mousse sèche.

Après, peut-être n'avais-je pas su manipuler correctement ce savon...
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:07

Pour revenir à ton sujet, qu'utilises tu comme braireau?
Si naturel, le laisses tu bien tremper 5 bonnes minutes dans l'eau tiède avant de monter la mousse ? (Attention de ne pas tremper la base des poils pour éviter que la colle ne se fragilise, conseil du Wookie).
Si le blaireau est neuf il faut peut être lui donner un peu de temps pour qu'il se rode.
Je n'ai pas de Savon Trumper mais étant donné la notoriété de la marque (et des 3 T en général) je pense que dois trouver la bonne formule de ton côté et tu monteras une mousse très acceptable.

J'ai une crème Truffit & Hill west indian lime que j'adore, excellente protection et odeur citron que j'apprécie énormément.
La mousse n'a rien à voir avec celle du MDC, beaucoup moins dense, elle sèche un peu plus vite mais je lui donne un bon 7,5 / 10 tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:21

Comme blaireau j'ai Simpson Chubby 2.

Niveau touffe c'est vachement dense et monte une mousse comme une crème fraiche avec le proraso...

Je pense que comme lu dans l'autre post, le prob peu provenir d'un manque d'eau...

Après consultation de nombreux avis sur le chubby, j'avais constaté que très peu le laissaient tremper.. Un bon passage sous le robinet étant suffisant..

Je vais donc comparer la différence en lui laissant prendre un petit bain de 5 min.. Laughing Histoire de voir la différence...

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:27

Change d'eau : moins calcaire, genre filtrée ou eau de source.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:44

Aaah oui le Chubby est spécial, il est dit qu'il est mieux de ne pas le laisser tremper en effet car il garde trop d'eau.
Il va falloir tester le Duke.
Et tous les autres. geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 8:36

Je vais tester avec un peu plus d'eau que ce que je n'utilise actuellement et verrai bien...

On me l'a dit assez souvent que ce chubby n'était pas facile à dompter au début Razz

Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:01

J'ai le même problème, j'ai essayé avant hier avec plus d'eau (j'ai dépassé le stade de mousse onctueuse exprès en rajoutant de l'eau) mais ça ne change rien, la mousse sèche super vite et le CC accroche malgré l'huile de pré-rasage.

Je précise que le savon est un MDC tout neuf, donc pas à remettre en cause. J'ai également essayé juste en sortie d'un bain (salle de bain saturé en humidité ; mais également en milieu sec ...).

Hypothèse : cela pourrait venir du fait que je ne possède pas de Scuttle ... je monte la mousse dans une espèce de bol, la mousse se refroidit très vite .. Est ce possible que ça vienne de là ?

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:40

C'est possible en effet.

Avant d'investir, fais le test suivant :

Remplis le fond du lavabo d'eau bouillante, monte ta mousse dans le bol puis pose le dans le lavabo.
Il faut que l'eau atteigne environ les 2/3 de la hauteur du bol.

Si le résultat t'agrée, un scuttle te sera vite indispensable !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:55

hummm, je vais testé dès le prochain rasage pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mousse sheche trop vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mousse sheche trop vite   ma mousse sheche trop vite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mousse sheche trop vite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mousse trop aérée
» Bombe à mousse - Mousse de m....
» coupe-chou à la va vite
» Vite!!!
» Proraso sur VP vite .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: