Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Restauration du CC de l'arrière grand-père

Aller en bas 
+3
the duke
rem.44
Tekila
7 participants
AuteurMessage
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:42

heureusement que le fil a l'air propre, sinon il aurait encore diminue en largeur. On dirait un 4/8 , non?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:17

Il est plutôt sympa, et en bon état, mais j' ai bien peur que sa largeur soit un peu limite : un 4/8, c' est un peu short !
Mais la restauration du patrimoine familial, c' est important ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:58

Tekila a écrit:
heureusement que le fil a l'air propre, sinon il aurait encore diminue en largeur. On dirait un 4/8 , non?
Un 3/8 je pense Embarassed
Guillaume tu es d'Angoulême.....Ha ha ha ?
Le Duke a user ses 20 ans a Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeG

guillaumeG


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2009

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:19

En effet je suis juste à côté d'angoulême.

Le fait que ça soit un 3/8 ou 4/8 ne vas pas me poser trop de problème quand même? A part l'accumulation de la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:24

3/8 4/8 ou 7/8 normalement l'angle du biseau devrait être sensiblement identique donc tranchant équivalent a métal équivalent, par contre la gestions des angles de coupe, l'équilibre et les sensations elles changent sérieusement...
c'est pas mieux ni moins bien...bien au contraire!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:26

ça m'intéresse ton nettoyage aux ultrasons...
ça fonctionne parait il très bien pour les DE, je suis intéressé par son effet sur les CC. Dommage que tu n'aies pas la photo "avant" !
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:08

the duke a écrit:
Tekila a écrit:
heureusement que le fil a l'air propre, sinon il aurait encore diminue en largeur. On dirait un 4/8 , non?
Un 3/8 je pense Embarassed

j'ai hésité entre les 2, mince, perdu, pas trop habitué aux petits modèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeG

guillaumeG


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2009

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:07

esspic a écrit:
ça m'intéresse ton nettoyage aux ultrasons...
ça fonctionne parait il très bien pour les DE, je suis intéressé par son effet sur les CC. Dommage que tu n'aies pas la photo "avant" !

Oui je suis désolé mais j'avais trop hâte de le rajeunir et puis je n'avais pas d'appareil photo...
Sinon il faut l'imaginer avec des taches de rouille très importante au niveau de la soie et du nez de la lame ainsi qu'une couleur plus "grisâtre".

Si jamais par chance un autre coupe chou me tombe dans les main et que je réitère l'opération je penserais au photo avant/après.

Mais sinon ce coupe chou à quand même fait la guerre donc on imagine un peu son état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:25

Quel est ton matériel ?
Un truc classique à une trentaine d'euros pour le nettoyage des bijoux/lunettes, ou un truc de pro à 500 euros ?
Et le produit de nettoyage, tu utilises quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeG

guillaumeG


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2009

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:08

Il s'agit d'une machine professionnelle je pense car elle appartient à un garage. Je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'il y a comme produit mais je vais tenter de me renseigner.

A bientôt.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:08

Je me pose la question sur la capacité de la machine à nettoyer l'interstice au niveau du rivet de tête . C'est là que la rouille ou l'oxydation sont les plus difficiles à enlever (à défaut d'ôter le rivet).
Le bain à ultrasons a t il une action efficace à ce niveau ? (ce qui serait vraiment intéressant ....)
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeG

guillaumeG


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2009

Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:15

scherzando a écrit:
Je me pose la question sur la capacité de la machine à nettoyer l'interstice au niveau du rivet de tête . C'est là que la rouille ou l'oxydation sont les plus difficiles à enlever (à défaut d'ôter le rivet).
Le bain à ultrasons a t il une action efficace à ce niveau ? (ce qui serait vraiment intéressant ....)

Oui c'est effectivement très efficace pour enlever la rouille au niveau du rivet.
Sur les photos, je ne sais pas si on le voit bien mais il n'y a plus de traces de rouille, par contre à la place, il y a des crevasses près du rivet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Restauration du CC de l'arrière grand-père   Restauration du CC de l'arrière grand-père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du CC de l'arrière grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre!
» restauration du Pradat Brun du grand père
» Conseils pour la restauration plumier du grand-père
» Les CC de mon Grand-Père
» CC du grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: