Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| pierrot, sa barbe et son TI | |
|
+9erjdecharente Stihlman Richpa plop Jeff rem.44 Shengouille Blason pierrot gourmand 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Lun 8 Fév 2010 - 20:31 | |
| oui, mais en me lachant un peu sur la vitesse j'ai fait 2-3 entailles dans mon cuir, alors j'ai beaucoup ralenti, et j'effleure a peine .... j'ai meme peur qu'en n'osant pas appuyer dessus le fil ne touche que partiellement le cuir .... .... "l'aurai un jour , je l'aurai " |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Mar 9 Fév 2010 - 21:10 | |
| la vitesse vient toute seule. ce qui compte surtout au debut c'est d'avoir le bon geste sinon ça coute cher en cuir |
| | | pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Mer 10 Fév 2010 - 10:32 | |
| chui pas content ... ..plus je me rase , mieux je me rase ( au sens du geste ) ...mais plus j'affile, moins ca rase . du coup ce matin meme apres 3 passages le resultat est degeu . vous passez combien de fois au cuir nu avt le rasage ? moi une 20 aine comme j'ai beaucoup vu , mais ma lame est en inox .... ca doit etre un mauvais jour |
| | | johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| | | | pierrot gourmand
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Mer 10 Fév 2010 - 11:11 | |
| c'est possible ... j'ai pourtant pas l'impression de bouriner ; mais je vais suivre ton conseil |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Mer 10 Fév 2010 - 12:58 | |
| On est tous passés par des phases de moindre efficacité, dans les débuts. Il suffit souvent de pas grand chose pour repartir d' un bon pied ! Tu croise bien régulièrement tes passes en X, sur le cuir, ou tu passes droit, dans le sens de la longueur ? N' accélère pas trop le passage de la lame sur le cuir, mais ne traîne pas non plus inutilement : il faut vraiment trouver un juste milieu . En te concentarnt sur l' appui du dos de la lame sur le cuir (une bonne chose, au début), tu négliges peut-être le contact du fil sur le cuir : le bruit que fait la lame en passant sur le cuir peut t' aider, dans ce cas, ça peut être un bon repère ! De même, quand l' affilage devient correct, il se produit comme une légère sensation d' aspiration de la lame sur le cuir : elle "colle" au cuir. Fais attention aussi à bien verrouiller l' angle de ton poignet pendant la glisse, et à bien tourner sur le dos de la lame en bout de course. Si tu utilises un strop, tends le modérément, pour ne pas trop te crisper, mais surtout, garde le bien à l' horizontale, à hauteur de tes hanches, à peu près. Pour un paddle, si il a un manche, tu peux affiler de la même façon : le paddle tenu de la main faible, bien à l' horizontale, encore, et sans appuyer trop fort dessus. Sinon, lève le pied sur le cuir : tu as peut-être légèrement suraffilé : laisse le fil se fatiguer", perdre vraiment son pouvoir tranchant, et reparts de zéro, sans insister trop longtemps . Ah, pas facile de devenir un Jedi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | pierrot gourmand
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Mer 10 Fév 2010 - 13:24 | |
| " oui, mon maiiitre je vais ecouter la force " je passe en x assez regulierement , la vitesse de croisiere est pas loin , mais j'ai encore du mal pour le retournement , il m'arrive de poser le fil un peu avant de "repartir" et g de belles entailles sur mon paddle .... fines, hein, mais je vais essayer de les "poncer" il est aussi vrai que j'essaie tellement d'etre leger que parfois tout le fil ne touche pas , mais je m'concentre , je m'concentre !! quant à cette fameuse sensation de succion, je l'ai ressentie pour la premiere fois hier , avec le bruit qui l'accompagne, donc ca progresse !! bon je vais le laisser tranquille pour le moment et ouvrir le post sur mon solingen !! puis potasser un peu la resto et l'affilage merci encore maiiiitre(s) |
| | | pierrot gourmand
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Sam 13 Fév 2010 - 12:03 | |
| bon , et ben j'ai affiler mon TI copieusement, tranquillement et consciencieusement , et ben mon rasage de ce matin est nickel ,!! ca coupe tres bien . de plus sans vouloir en faire tro^je commence a etre vraiment a l'aise avec le cc et les grimaces , rasé en 10 min !!
par contre , je me rends compte que si je veux que mon TI jaguar soit efficace niveau coupe, il faut que j'accepete qu'il soit aggressif .... pour le moment !! des news plus tard , je vais restaurer mon solinger !! |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Sam 13 Fév 2010 - 12:06 | |
| Cool, ça roule, alors !!! Pour l' agressivité du tranchant, ne t' inquiète pas, ça va passer avec les cycles de rasages-affilages successifs : il va se roder, tu vas voir ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | pierrot gourmand
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Ven 19 Fév 2010 - 19:47 | |
| Un petit bilan , les amis, de l'eau a coulé sous les ponts !!! d'autan plus que je viens de recevoir le strop maison d'Erj, alors c'est le moment ou jamais !!! C'est vraiment du bel ouvrage , ce strop, et d'une taille tres agréable à utiliser !!! Suivant les conseils de Rem, j'ai pris pas mal de fois le temps d'affiler ( cuir nu jusqu'à maintenant mais ca va changer !!) et tranquillement le geste vient, je me fais ( et me fie ! ) au son de la lame, et à cette fameuse sensation d'aspiration, comme si la lame collait au cuir .... suivant les conseils d'Ajja , j'ai aussi appris à laisser le coupe chou travailler, sans appuyer, et en lui donnant progressivement plus d'angle ! mon grand père franc comtois m'a dit la semaine dernière " attention, faut pas presser ( sur la lame) hein ??? " et donc voila , résultat je fais mes trois passes , c'est BBS presque partout, reste cette moustache ( mes poils sont en métal à cet endroit je pense) et certains coins du menton ... mais quel régal !!! alors un merci à tous pour vos conseils, et à ceux qui débutent : patience !!! au bout d'un moment on en viendrait presque à réserver une heure de salle de bain sur son agenda !! allez a plus les gars !!! |
| | | ronie
Nombre de messages : 66 Age : 46 Localisation : 01 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Ven 19 Fév 2010 - 20:39 | |
| Bonsoir a tous , sincèrement ,le cuir d'erjde ,est d'une telle qualité qu'il améliore grandement l'affilage d'un CC !! Ensuite pour la technique avec un strop ,sans appuyer trop fort ,une' 50'aine de passe avant le rasage(cuir nu),et cuir + pâte puma verte quand tu sens que ton CC ne rase plus très bien! Et pour l'adoucir cuir nu léger encore et encore !! Cordialement ! |
| | | pierrot gourmand
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Dim 21 Fév 2010 - 16:27 | |
| ENFIN ! j'ai réussi aujourd'hui à réunir la pate ( la thiers issard à l'aluminocycline ) et le strop d'Erj .... j'ai donc commencé par stroper un bon bout pate + cuir, et cuir nu ... et ca a TRANSFORME mon rasage !!! oui je sais vous me l'avez tous dit, mais à ce point !!! jusqu'à maintenant mon TI jaguar 6/8 etait toujours un peu aggressif, si bien que je rechignais à faire le 3 eme passage .. et aujourd'hui ENFIN c'est BBS partout !!!!!! meme le menton et la 'stache ... punaise quel bohneur , meme en passant la main à rebrousse poil, plus rien !!! merci pour vos conseils, ca y est , c'est sur je balance mon tri lame et mon electrique >je vous laisse je vais montrer ca à une copine |
| | | pierrot gourmand
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Mar 16 Mar 2010 - 22:30 | |
| Eh ben salut a tous, je reviens vous voir .... un tres gros waouh d'abord devant les réalisations de certains du forum, c'est hallucinant les résultats que vous obtenez ... Quant à moi, je peux me déclaaaarer solleneleeeement un converti : je me rase depuis 2 mois et quelques maintenant , et c'est ous les jours( et oui, ma barbe pousse assez vite pour !! ) et c'est un vrai bohneur ... les bons réflexes, les gestes se précisent .. j'en suis austade de la "chasse aux récalcitrants ", vous savez, les deux ou trois coins, meme quand tu es bbs , qui se cachent ... de plus mon Thiers jaguar , merci ghoz... est devenu très agréable , et le cuir charentais n'y est pas non plus pour rien me reste a vous dire que j'ai "peché " 4 coupe choux cet aprem' ( on est à 9, de mon coté ) ceux ci ont bien vécu, vous aurez les photos!!! mais quand je vois ce que duke ou imperator font de vieux trucs rouillés... d'ailleurs, une lame de frameback , ca se change ? " facilement" ? |
| | | rem.44 Modo
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI Mer 17 Mar 2010 - 15:35 | |
| Bravo pour ces progrès, Pierrot gourmand ! La preuve que la patience et la persévérance paient ! Pour "la chasse aux récalcitrants", je connais bien ... J' adore l' expression ! Et pour le changement d' une lame de Frameback, à mon avis, le plus dur, ce n' est pas d' enlever l' ancienne, mais d' en trouver une "compatible" avec le support de ta lame (épaisseur, longueur et forme identiques, pour se loger dans la rainure et ne plus en bouger, une fois la vis du bout serrée). Sinon, pour l' affilage et le rasage, c' est comme les petits copains ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pierrot, sa barbe et son TI | |
| |
| | | | pierrot, sa barbe et son TI | |
|