Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
freulon
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Nanterre -fr Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Dim 17 Jan 2010 - 21:35 | |
| Bonsoirs les bricolos ! Je me refait (doucement, lentement ....) une "boîte" à rasoir ... https://coupechouclub.1fr1.net/restauration-de-materiel-f25/restauration-de-paddle-t2653.htmBon, pour le cuir de surface, merci erjdecharente, c'est bon ! En revanche, le dos étant pas mal abîmé (y'avait de sacrés vers !), je suis obligé de coller un truc... Bon, je voudrais pas coller du balsa pour pas gagner trop d'épaisseur (ça ferait pas beau), donc je pensais à un canevas, une toile épaisse à coller, et enduire de pâte (j'en ai de la verte, Puma, peut-être ... m'enfin, c'est pas le problème !). Donc, je cherche de la toile ... J'ai tenté le jean (dans un autre usage, mais bon ..) : trop fin, et avec la colle, ben ça s'imbibe tellement qu'en fait, j'aurais passé le rasoir sur la colle plus que sur le jean ... sans compter que sur les bords de la boîte, ça aurait pas fait terrible ... Bref, mon problème, ma question, c'est quoi mettre ? (j'ai un torréfacteur pas loin, je peux aller lui demander un sac de café !) Mais aussi comment le fixer, et comment le tailler à la bonne taille sans que ce soit moche (genre les fils qui débordent sur le côté, où le bois qui apparaît sous les mailles défaites ...) Et si par hasard vous avez des exemples de restaurations, où d'usage du canevas dans ce sens, je suis preneur ..... Voilà ... j'ai un problème... si vous pouvez m'aider ! Merci.
Dernière édition par freulon le Mer 20 Jan 2010 - 21:18, édité 1 fois |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Lun 18 Jan 2010 - 19:13 | |
| j'ai le même soucis que toi, et j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution. Si tu colle du tissus, la colle va passer au travers.... c'est sur. |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Lun 18 Jan 2010 - 19:32 | |
| Et un bon scotch double face de bonne qualité, ça ne suffirait pas ? Et ça éviterai ce problème... |
| | | freulon
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Nanterre -fr Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Lun 18 Jan 2010 - 21:29 | |
| Ouais, y'a de l'idée dans le scotch, mais ... il faudrait que le scotch et la toile colle au quart de mm pour ne pas que ça se voit, et que ce n soit pas moche ! Question subsidiaire, de la grosse toile, sac de jute ou autre, on peut faire les arrêts sur le bord avec une flamme ??? |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Lun 18 Jan 2010 - 21:35 | |
| - freulon a écrit:
- Ouais, y'a de l'idée dans le scotch, mais ... il faudrait que le scotch et la toile colle au quart de mm pour ne pas que ça se voit, et que ce n soit pas moche !
tu colles la première face sur le jean, tu découpes le tout après |
| | | mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Mar 19 Jan 2010 - 1:13 | |
| Le strop et le cuire ne sont pas collé ensemble.
Ils sont seulement boulonné ensemble sur le coté du crochet.
Les rivets fonctionnent aussi. |
| | | esspic Admin
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Mar 19 Jan 2010 - 6:10 | |
| sauf que ce n'est pas un strop mao, mais un paddle (même si le titre dit le contraire !) |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Mar 19 Jan 2010 - 8:48 | |
| Il faut quand même remarquer que ce genre de "plumier-paddle" n' est pas fait pour accueillir du cannevas ! Un cannevas, c' est quand même plus efficace en strop-lanière, parce que tu as ainsi plus de longueur, donc un mouvement plus ample, et tu peux faire varier la tension de la lanière et la pression que tu exerces dessus. Pourquoi pas deux faces cuir : une pour la pâte, une nue pour l' affilage ? Et pour le cannevas, fais-toi une lanière avec des poignées ou des liens à chaque bout, pour le coupler avec une autre bande de cuir ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | freulon
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? Mer 20 Jan 2010 - 21:39 | |
| Bon ... ben j'ai fait çà avec du scotch double face ouais ... ça donne pas trop mal ! Du coup, mon plumier est fini ! Pour les détails : j'ai habillé l'intérieur d'une couche de cuir, reste d'une mauvaise expérience ! Le fond de la boîte était tellement bouffé par les vers que je devais forcément mettre quelque chose dessus... le cuir, ça faisait trop épais ... le balsa, ça aurait été pareil ... mais le canevas, ça le fait ! Pour le dessus, l'amortisseur sous le cuir, c'est un bout de tapis de souris. En l'occurrence, un bout de vieux jean (blanc, c'est mieux que bleu !). La question qui se pose à moi, maintenant, c'est : est-ce que je dois mettre de la pâte verte ? :-) Et le rasoir qui accompagne, c'est un je sais pas quoi que j'ai nettoyé récemment : c'est léger dans la main quand on se rase, c'est marrant (et ça rase bien aussi, mais je préfère quand même les lames larges). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? | |
| |
| | | | Canevas : comment le coller sur un Plumier-Paddle ? | |
|