Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alternative aux Fila

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:06

Bonjour à tous (et à toutes, des fois qu'une damoiselle ou une dame se perdrait ici).

Bon, ne nions pas une chose, je ne me rase pas au CC depuis bien longtemps, mais j'ai eu un coup de coeur pour cette pratique (et plus généralement pour l'objet, mais ce coup de coeur là remonte à plus loin).

Bien des gens vantent le tranchant et la douceur des Fila, sauf que... Je suis "pauvre". Je recherche donc une lame de qualité proche ou équivalente, que sa marque soit connue ou obscure, et qui ne nécessiterait pas que j'investisse 350€ dedans (sauf si REQUIN par opération du Saint-Esprit est capable de multiplier une nouvelle fois les Fila et m'en vende un :p ).

Du coup, si vous avez des idées, des propositions, je suis ouvert Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:20

tu cherche en quelle largeur de lame? Neuf,NOS ou ocaz' ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:23

Nathiel a écrit:
Du coup, si vous avez des idées, des propositions, je suis ouvert Smile.
Si tu donnais une idée de ton budget maxi...ça aiderait p'têtre les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:27

Largeur de lame, minimum 5/8, grand maximum 7/8 (plus grand... c'est trop grand, idéalement je dirais donc 5 et 6/8 mais pour un coup de coeur je peux "pousser").

Neuf, NOS, occasion je m'en fiche complètement, si je dois passer des heures sur la pièce pour la mettre en état, pas de soucis. Juste pas de défaut majeur puisque je ne suis pas équipé pour la restauration pour le moment.

Niveau budget je dirais que je peux monter jusqu'à 80-100€ graaaaand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:01

Pour ce budget, en neuf je te conseillerai un Dovo Astral chasse en ébène. Un très bon rapport qualité / prix.
En occas', penses à regarder les annonces du forum.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:03

y'a même un astral sur les petites annonces en ce moment...c'est une très bonne lame et pas cher, 5/8 léger et maniable.
http://www.coupechouclub.com/petite-annonces-f19/dovo-astrale-t3831.htm
c'est pas du fila mais c'est pas mauvais du tout...moi c'est mon CC en déplacement (associé au DE suivant le degré d'urgence le matin) et franchement il est bien.
sinon en occaz avec un peu de restauration cherche un Le grelot c'est bien coté.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:32

Dovo Astral, c'est noté, merci pour le conseil Smile

Et dans un budget supérieur, le Spartacus ou le Durandal valent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:06

tout du bon!
fait gaffe chez TI y'a ancienne forge et nouvelle forge avec des acier totalement différent j'en parle dans un post sur le silverwing (ailes d'argent).
.
globalement Chez TI plus tu paie cher plus t'as une bonne lame alors que chez Dovo la différence de prix se fait principalement sur les chasses (et la taille de la lame aussi bien sur) mais pas sur la qualité donc a priori un dovo astral 5/8 doit avoir la même qualité de rasage qu'un dovo lame charbonne 5/8 bien plus cher mais avec chasses en bois plus rare.
Bon c'est sur t'as pas le prestige ni la la grande classe esthétique mais c'est de la bonne lame sobre sans fioriture.
Ti a eu des soucis de qualité y'a un an un an 1/2 qui faisait qu'il y a eu pas mal de lame tordues au point de devoir être remplacées par TI tellement inafilable donc si t'achète d'ocaz fait gaffe et achete a un vendeur de confiance. jusque la il n'y a pas de mauvais retour sur les TI nouvelle forge et chose surprenante beaucoup arrivent chez le client effectivement shave ready ce qui est assez rare pour etre souligné.

edit: concernant les dovos et TI c'est pas d'expérience personnelle (je n'ai que un de chaque) mais d'infos recueillis sur divers forums (srp,badger etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:06

Donc un Spartacus ou un Durandal neuf c'est du bon, et idem si j'arrive à trouver du TI "ancien" chez un vendeur de confiance?

En fait j'aime bien les dorures de ces deux lames (j'aime bien aussi celles de l'Astral ^^).
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:23

gaffe beaucoup de cc sont encore d'anciennes forge et peuvent dater de l'époque a problèmes. donc a bien vérifier a l'achat même neuf!
y'en a pas tant que ça en nouvelle forge (c135) et souvent les vendeurs le précisent.
les anciennes lames sont parait il très bonne ceci dit (quand elles ont passé le bon controle qualité de TI) en tout cas les nouvelles sont impressionnantes...

un peu de literature:
http://www.madaspenhome.com/straightrazors/straight_razor_Thiers_Issard_Spartacus_New_Forging_France.html
http://www.coupechouclub.com/papotages-f15/le-pas-est-franchi-t3451.htm
http://www.badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=131269
Ghoz c'est vrai 7/8 c135????????????????????????????????????????????
http://www.rasurpur.de/english/shop/straights/thiers/newforge/newforge.html
http://www.art-et-couteaux.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=RASOIR-JH&type=131&code_lg=lg_fr&num=451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative aux Fila Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux Fila   Alternative aux Fila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative aux Fila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..
» A la recherche d'une alternative au cuir
» AIDE: Les pierres et les abrasifs
» Alternative à Imageshack
» Alternative au cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: