Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equipement pour restauration complète

Aller en bas 
+8
J-Charles
rem.44
erjdecharente
the duke
Shengouille
Choucas
pascal13692
Kévin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:09

J-Charles a écrit:
Pour moi, une petite brosse en laiton, douce, sur la dremel pour enlever le gros de la rouille. ensuite, pâte à polir avec feutre, et c'est parfait !!
Tout pareil, mais avec un peu d' huile sur les taches d' oxydation (vaseline, WD40 ...)

J-Charles a écrit:
Faut juste que je trouve une pâte plus fine pour faire vraiment du miroir...

Si tu tombes sur une référence sympa, n' hésite pas à partager ! Wink
J' ai essayé des pains de pate grise, trouvée chez Leroy Merlin, mais pas top Evil or Very Mad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:43

La pate diamentée 0.5 ou 0.25 microns sur roue de dremel/perceuse, ça se trouve sur ebay chez celui qui vend les pierres chinoises par exemple.
C'est cher mais ça marche bien...appliquer la lame sur la roue par petite touche, ça chauffe.

Faudrait que je m'y remette pour ne pas affirmer des trucs que je n'ai pas encore eu le temps de bien expérimenter (les ustensiles sont dans un carton, je vais peut être déménager) mais la dialux la plus fine n'est pas dégueulasse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:53

Et bien je crois que j'ai toutes les informations qu'il me faut pour bien démarrer =)

Vous avez déjà essayer le polissage à la pierre ? Comme les polisseurs de sabres japonais, le résultat est d'une finesse extrême mais les pierres doivent coûter cher et puis bon sur des coupe choux le résultat ne doit pas être le même, de plus ça demande une formation très longue =s

Concernant l'affûtage d'une vieille lame restaurée, une pierre coticule/japonaise suffit ou il faut des pierres avec plusieurs grains ?

Merci à tous
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:15

Prends ton temps garçon, tu vas nous donner soif avec toutes ces questions/réponses.
Achète le matos et décrasse ta lame, durant ce laps de temps tu auras le temps de consulter les archives du forum, il y a les réponses à tes questions.
Et puis sinon on aura le temps d'y revenir.
Pour les pierres c'est un peu pareil que pour la restauration, tout dépend de l'état de la lame donc il n'y a pas de réponse absolue et définitive. Suivant l'état tu auras besoin d'une pierre ou de plusieurs. C'est à voir au cas par cas.

Fait une recherche sur "coticule", "pierre chinoise", "pierre", "affutage", etc.
Regarde un peu les sujets dans les rubriques idoines.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:04

le polissage a la pierre est possible mais pas sur un CC a mon avis...comment tu fait la partie concave (évidée) de la lame?...la pierre peut toucher le dos et/ou le fil mais pas beaucoup plus...ou alors sur un full wedge...
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:43

Ou alors en utilisant de petits morceaux de pierre et en faisant ça sous le pouce, comme les maîtres polisseurs japonais. Sauf que les pierres utilisées sont naturelles, secrètes et sans doutes inestimables Smile
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:02

Shengouille a écrit:
Ou alors en utilisant de petits morceaux de pierre et en faisant ça sous le pouce, comme les maîtres polisseurs japonais. Sauf que les pierres utilisées sont naturelles, secrètes et sans doutes inestimables Smile

c'est clair ! et puis je te dis pas le temps que tu dois y passer affraid
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:11

quelqu'un peut-il résumer le tout ?

j'ai suivi le sujet mais cela reste confus car je mélange les techniques de chacun.

SI quelqu'un peu tout citer dans ce style

- bidul
- bidul
- bidul
- bidul


Un grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:59

Merci à tous cheers

Je vais me mettre au boulot =)

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:19

auto (fellat***) réponse :

- papier de verre 1000 1500 2000
- paille de fer 000
- pate d'argile
- dremel
- pate a polir
- lunettes
- masque

SI vous etes ambitieux il y a la dremel.
J'ai meme trouvé un site ou le pack est vendu pour seulement 50 euros avec la livraison.
http://www.lesroisducommerce.fr/Produits/Article.aspx?ref=3005.0000


Voila les amis

Cela peut servir aux futurs nouveaux comme moi qui veulent se lancer dans la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:42

FabienR a écrit:
J'ai meme trouvé un site ou le pack est vendu pour seulement 50 euros avec la livraison.

Le problème c'est qu'il n'y a pas le flexible. Je ne sais pas si certains arrivent à utiliser le dremel comme ils veulent sans le flexible, mais personnellement je me vois mal m'en passer. Un faux mouvement peux vite péter une lame, ne pensez pas que cela ne vous arrivera pas, quand ça arrive sur une belle lame, c'est rageant. Le flexible permet de mieux se positionner, d'avoir une plus grande liberté de mouvements et de tenir la poignée (plus fine du flexible) parallèlement à la lame pour avoir les roues bien à plat et non pas d'attaquer seulement avec le bord de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:59

je n'y connais pas grand chose, c'est quoi le flexible exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:01

ça:
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/2/92/arbre-flexible-pour-mini-outil-dremel-292575.jpg
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:06

j'ai toujours du mal, ca se branche ou ?

de ou a ou ?

ca remplace quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:09

Equipement pour restauration complète - Page 2 Dremel

La prise en main est bien meilleure:

Equipement pour restauration complète - Page 2 Reparation
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:14

ah la je comprend mieux merci beaucoup.

je vais vite le voir si je galère hop j'achète le flex.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:36

Perso, je n' ai pas le flexible (non, je suis plutôt bien rigide, en général ... Embarassed ), et je m' en passe, mais à toi de voir : en ce moment, j' ai vu des promos avec, dans des grandes surfaces de bricolage .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:57

rem.44 a écrit:
Perso, je n' ai pas le flexible.
J'ai essayé sans, le renflement du moteur me gênait pour faire ce que je voulais, j'étais obligé de sortir la tige du logement (mandrin) au maximum et c'était un peu limite, peur que le truc se barre.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:59

ok merci de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pour restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour restauration complète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la restauration d'un T&H
» Un CC pour commencer la restauration
» 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)
»  la restauration pour les feignasses
» Pierres pour restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: