bonjour a tous
Je me lance pour un premier message. Comme dis dans ma présentation je me rasais au CC depuis déjà quelques années mais sans une complète satisfaction. Technique approximative, rasoir pas forcément au mieux de sa possibilité de coupe, mauvaise préparation de la peau, etc....
Après avoir parcouru ce forum (il fallait bien quelques semaines) je m'applique a me raser systématiquement au CC.
ET LA QUEL CONTENTEMENT !!!!
Mon geste s'est affirmé, je maitrise bien mieux le délicat passage du menton et de la moustache.
L'achat d'outils adaptés (merci a shengouille et imperator) ainsi que des produits performant (la c'est Requin que je remercie) et surtout du savon efficace m'a permit de remplacer la corvée du rasage en moment vraiment apprécié et appréciable.
Du coup j ai essayé différents savons et on note vraiment une différence entre chaque.
Je m'applique également a affuter et affilé correctement les premiers rasoirs en ma possession, mais la je n'en suis pas encore a passer le test du cheveux. J'espère que mes dernières acquisitions (Pierre a affuter 5000, 8000, et 12000 grit) vont me permettre d'y parvenir.
J ai lu avec intérêt les différents sujet sur la restauration du matériel, j'ai un vieux lot d'une 10 aine de CC acheté il y a quelques années pour pratiquer.
Je ne manquerais pas de vous mettre des photos de mes outils dans un prochain message.
J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mes premières impressions.
Vous souhaitant a tous un bon WE
JP