| C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? | |
|
+7the duke Choucas pascal13692 rem.44 Shengouille ajja J-Charles 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 13:06 | |
| Je ne sais pas pourquoi, j'ai, depuis ces derniers jours, une fâcheuse tendance à chercher des CC à restaurer (bon, je sais, j'adore ce genre de "travail", ou plutot, passion)... Les chercher, oui, mais je ne fais pas que ça, je les achète Et surtout les "Le grelot" Je viens ce matin de me payer mon.... 1...2.....4..... 12ème grelot (sans compter les 20 autres CC...) C'est grave ?? aurais-je été contaminé par un virus Dukal ??? j'oubliais, je poste une photo dès que je peux
Dernière édition par J-Charles le Mar 16 Fév 2010 - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 13:34 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 13:35 | |
| Jamais testé de Grelot, ça rase bien ? |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 14:05 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:28 | |
| Pour en avoir un récent, que j' ai réenchassé, et un ancien, laissé tel quel, je confirme : ça rase très bien !!! Mais en fait, l' avantage des Grelot, c' est qu' ils sont tous différents ! Il y a vraiment une foule de forme de lames et de chasses différentes _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:32 | |
| - rem.44 a écrit:
- Mais en fait, l' avantage des Grelot, c' est qu' ils sont tous différents !
C'est clair !! dans les 12 que j'ai, seulement 2 sont identiques. Il y en a marqué Lotus, Campiono, Masque de Fer, rien du tout, le dessin du grelot est différent, la forme, l'évidement... Je sais pas pourquoi mais je les aime bien ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:35 | |
| Moi, je sais pourquoi je les aime bien : c' est une marque française, qui n' existe plus, et qui est super réputée, et dans ce monde de Filas, de Wade&Butcher, ou de Böker vintage, ça fait du bien, un petit Cocorico !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
J-Charles
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:39 | |
| - rem.44 a écrit:
- Moi, je sais pourquoi je les aime bien : c' est une marque française, qui n' existe plus, et qui est super réputée, et dans ce monde de Filas, de Wade&Butcher, ou de Böker vintage, ça fait du bien, un petit Cocorico !!!
Bien dit. Mon premier achat a été un "médaille d'or Paris 1931" en 5/8 avec une belle gravure bien conservée. Celui-là, bien que mes préférences aillent vers les 6 ou 7/8, je le garde. Nostalgie franchouillarde ? peut-être. Il faut quand même reconnaître qu'ils sont aussi beaux que différents. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:51 | |
| Et M...e, on est plusieurs !!!! Ca va se battre sur les Grelot, maintenant ... y' avait pas assez des Filas et des Wade&Butcher _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:53 | |
| Je vous les laisse, "grelot" ça me fait trop penser à "roubignolle" |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:57 | |
| - rem.44 a écrit:
- Et M...e, on est plusieurs !!!!
Ca va se battre sur les Grelot, maintenant ... y' avait pas assez des Filas et des Wade&Butcher T'inquiètes, moi je vais pas me battre sur des Grelot en état :arrow: mon dada, c'est de prendre un truc qu'on a envie de jeter à la poubelle, et d'en faire un CC magnifique (enfin, j'essaye ). D'ailleurs, d'ici quelques jours, je pourrais enfin poster dans la rubrique restauration !! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 16:01 | |
| - Shengouille a écrit:
- Je vous les laisse, "grelot" ça me fait trop penser à "roubignolle"
MdR, Shengouille !!! "Le Grelot : le rasoir tellement doux, que tu peux te raser les grelots avec !!!" Jamais un rasoir n' aurait aussi bien porté son nom !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 17:55 | |
| - J-Charles a écrit:
- Il y en a marqué Lotus, Campiono, Masque de Fer
Euh ce ne seraient pas les derniers "le grelot" passées sur la bay récemment ? Tu les a tous acheté ? Mais t'es une terreur toi ! |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 18:04 | |
| - J-Charles a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, j'ai, depuis ces derniers jours, une fâcheuse tendance à chercher des CC à restaurer (bon, je sais, j'adore ce genre de "travail", ou plutot, passion)... Les chercher, oui, mais je ne fais pas que ça, je les achète
Et surtout les "Le grelot"
Je viens ce matin de me payer mon.... 1...2.....4..... 12ème grelot (sans compter les 20 autres CC...)
C'est grave ?? aurais-je été contaminé par un virus Dukal ???
edit : j'oubliais, je poste une photo dès que je peux |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 19:43 | |
| Bon, les gars, c'est pas à moi de vous dire ce que vous avez à faire, mais je vous rappelle quand même que vous êtes dans une rubrique qui s'appelle "album photo". Alors un petit effort. S'il vous plaît. |
|
| |
J-Charles
| |
| |
J-Charles
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Mer 17 Fév 2010 - 9:36 | |
| Voilà quelques photos : Une partie des CC étant en restauration, les lames étaient en train de faire trempette dans l'alccol. Voici donc quelques autres CC : Vous reconnaitrez un Puma, Spartacus, Famex, Sens, ... Et là, une petite partie des Grelot : et pour vous montrer que je travaille dans ma cave qui fait 3 m² en tout : Là, j'étais collé au mur, je tiens à peine debout... mais au moins, je ne suis pas obligé de tout ranger à chaque fois !! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Mer 17 Fév 2010 - 20:31 | |
| J'espère que tu ne vas pas te faire fracturer la cave, ça serait bête. Mais tu es prévoyant et tu ne laisses pas les coupe-choux sur l'établi...hein ?!! rassure-nous. Bon sinon, je n'avais encore jamais vu une poubelle faire de la lévitation. Il se passe des trucs pas très nets dans ta cave. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Mer 17 Fév 2010 - 21:45 | |
| Il y a quelques pièces bien intéressantes dans tous ces CC . Quelques belles pièces à restaurer ou certains seulement à bien nettoyer - Citation :
- et pour vous montrer que je travaille dans ma cave qui fait 3 m² en tout :
C'est gigantesque , moi en appartement j'ai un mini atelier de 1.40m x 0.97 m soit moitié moins que toi Faut que je vous fasse une photo , un de ces quatres |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Jeu 18 Fév 2010 - 7:32 | |
| - Choucas a écrit:
- J'espère que tu ne vas pas te faire fracturer la cave, ça serait bête. Mais tu es prévoyant et tu ne laisses pas les coupe-choux sur l'établi...hein ?!! rassure-nous.
Non non, ils sont rangés dans une boite bien cachée !! - Choucas a écrit:
- Bon sinon, je n'avais encore jamais vu une poubelle faire de la lévitation. Il se passe des trucs pas très nets dans ta cave.
- Richpa a écrit:
- J-Charles a écrit:
- et pour vous montrer que je travaille dans ma cave qui fait 3 m² en tout :
C'est gigantesque , moi en appartement j'ai un mini atelier de 1.40m x 0.97 m soit moitié moins que toi Attention, 3 m² en tout, donc une fois que tu as mis tout le bordel, reste plus grand chose. Pour te donner une idée, quand je travaille devant mon établi, j'ai une surface au sol pour me tenir debout d'environ 40 cm x 50 cm |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Jeu 18 Fév 2010 - 8:15 | |
| Pareil 1.40 x0.97 surface totale de la pièce. par contre j'ai étagé devant derrière, au dessus de ma tête , sur un coté et il me reste quand même 80 x50 pour travailler ( avec la porte ouverte ) |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Jeu 18 Fév 2010 - 12:59 | |
| Y a matière à faire de belles restaurations. Perceuse à colonne, scie à ruban (je j'ai bien vu) t'es plutôt bien équipé. Bon, c'est pas le tout de faire des photos, faudrait peut-être s'y mettre |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Jeu 18 Fév 2010 - 13:02 | |
| Bin, j'ai déjà commencé |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Jeu 18 Fév 2010 - 15:34 | |
| méa culpa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? | |
| |
|
| |
| C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? | |
|