Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch

Aller en bas 
+15
cheesegeek
Kévin
rem.44
Pat
techexo
the duke
Tekila
Chewbacca
Yaba
metais dominique
johweb
impérator
erjdecharente
esspic
Shengouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:20

Et bien dis donc, c'est une très belle rénovation ça.
Très belle lame et superbe chasse en amourette. J'adore ce bois exotique, c'est un des plus beau bois d'amérique du sud avec le moutouchi.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:47

ahahaha y's'parfume avec du parfum d'filleuuuuuu !!!


Bravo, c'est superbe, la lame est belle, le bois est beau, la forme des chasses est belle...du bois en peau de leopard...j'adore !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:57

impérator a écrit:
ahahaha y's'parfume avec du parfum d'filleuuuuuu !!!

C'est pazamoi nanmého ! Puis le parfum c'est pour les lopettes. Les douches aussi. pig

Merci pour les commentaires ! C'est vrai qu'il est beau celui-là. J'espère qu'il va bien dépoter une fois affilé !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:25

Shocked
Il me fait penser à un CC de gentleman anglais perdu en pleine savane africaine ! bave
T' as pas un casque colonial de l' ancienne armées des Indes, des fois ???

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 0:02

Shocked Shocked Shocked

Ce résultat .... est juste splendide Shengouille, j'adore ce bois en plus Very Happy

Félicitation pour cette magnifique restauration cheers

Par contre, si je puis me permettre, je trouve le bois assez sombre, comment ça se fait ? scratch

Et pour la lame, tu procèdes à la dremel ? parce que le résultat est génial, pas trop flashy comme j'aime =)

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 5:12

Superbe restauration Shengouille, avec juste ce qu'il faut comme reportage photo. Merci à toi et encore Bravo cheers

Et pis écoute pas trop les p'tits jeunes, ça veut toujours tout savoir sans rien payer lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:48

Kévin a écrit:
[...]Par contre, si je puis me permettre, je trouve le bois assez sombre, comment ça se fait ? scratch

Photo prise à contre-jour, sans flash Smile Le bois est beaucoup plus clair en lumière ambiante.

Kévin a écrit:
Et pour la lame, tu procèdes à la dremel ? parce que le résultat est génial, pas trop flashy comme j'aime =)

Majoritairement à la main, à la Dremel j'arrive à rien.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:01

C'est beau... Je préférais le bois avant traitement mais il garde quand même un coté "bestial" qui va assez bien avec la lame... Enfin c'est juste pour râler parce que c'est un bien bel outil

Tiens pendant que je vous tiens... Vu que je commence à bricoler aussi je galère sur la fixation de l'écarteur... Bref les plaquettes ne sont pas assez souples pour se coller à l'écarteur tout en se fixant à la soie (assez large)... Y'a des solutions?
- poncer poncer encore.... mais là elles vont devenir fines les chasses
- grossir l'écarteur (mais là lame risque de passer à travers... troisième rivet?)
- ordre de pose d'abord écarteur sous étau puis après sechage / rivetage? fixation de la soie?

OC plus on en démonte plus on s'apercoit que c'est bien fait ces petites choses.


Dernière édition par cheesegeek le Mar 9 Mar 2010 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:30

cheesegeek a écrit:
C'est beau... Je préférais le bois avant traitement mais il garde quand même un coté "bestial" qui va assez bien avec la lame...

Tiens pendant que je vous tiens... Vu que je commence à bricoler aussi je galère sur la fixation de l'écarteur... Bref les plaquettes ne sont pas assez souples pour se coller à l'écarteur tout en se fixant à la soie (assez large)... Y'a des solutions?
- poncer poncer encore.... mais là elles vont devenir fines les chasses
- grossir l'écarteur (mais là lame risue de passer à traverS...)
- ordre de pose d'abord écarteur sous étau puis après sechage / rivetage? fixation de la soie?

OC plus on en démonte plus on s'apercoit que c'est bien fait ces petites choses.

Tu peux mettre des rondelles entre la soie et les chasses.
J'ai aussi un problème pour fixer l'écarteur quand celui-ci est en métal, sur des chasses en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:28

Le souci c'est que si je traite pas le bois il va pomper de l'eau, gonfler et péter Smile

Niveau procédure, fixer l'écarteur c'est très simple:
- rainurer la zone de contact côté châsses et sur l'écarteur pour assurer une bonne prise de la colle.
- coller l'écarteur sur une châsse (cyanolite), bien presser
- déposer une goutte de colle sur l'autre côté de l'écarteur
- coller l'autre châsse en s'assurant de l'alignement avec la première. Au besoin mettre un clou dans le trou du rivet du haut.
- mettre en pression (serre-joints).

Mais je crois que ton problème ne vient pas de ça, il est simple: ton écarteur est trop "droit". L'espace entre tes châsses doit être plus fin en bas (juste laisser passer la lame, et venir en butée sur le dos) qu'en haut (assez large pour... la soie).

Il convient donc de profiler ton écarteur de manière à ce que les châsses s'écartent vers le haut (côté axe).

C'est assez visuel sur cette photo:

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 P1000471d
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:02

Shengouille a écrit:
Niveau procédure, fixer l'écarteur c'est très simple:
- rainurer la zone de contact côté châsses et sur l'écarteur pour assurer une bonne prise de la colle.
OK jusque là ça allait... Bon j'avais évité la cyanolite mais je vais y avoir recours... Et j'avais hésité à presser comme un sagouin... Pour le profilage, mon écarteur était profilé mais l'angle n'était peut-être (surement) pas encore parfait... Je pense aussi que mes plaquettes sont trop rigides (le bois de violette c'est solide) et je ne l'ai pas assez dégrossi....
J'y retourne...

PS: Aucune méchanceté dans ma remarque sur le vernis.. Ce CC a quand même une sacré gueule! Et j'apprends l'humilité penché sur mon établi :-)
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:32

Bravo, Very Happy pour moi c'est ton plus beau....il tue
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:35

Merci beaucoup Ze Duke !

J'espère que l'affilage se fera sans surprise...
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2009

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:07

bonjour shen
trés belle realisation j'espere que tu as pris beaucoup de plaisir a travailler ce bois fleuri est sucré le resultat en tout cas est de tres belle qualitée
en fait tu pourra traiter autant que tu veux mais l'amourette est un bois qui refend beaucoup + ou - fort mais voila la seule maniere que j'ai trouver pour limiter les refentes c'est carement boucher les paures du bois en bouchonant avec une bougie cela creé une barierre pour les ecart d'humiditée cela n'evitera pas mais cela limitera je trouve aussi tes rivet tres esthetique est ce que c'est des rivets stendard?
escuses mes questions un peu idiotes mais je suis novice en ce domaine
merqui shen est encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:31

Pour l'amourette, je crois que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un bloc très dense, le fendillage observé après trempage a été colmaté à la cyano et poncé, il ne bougera plus. Mais comme avec toutes les matières naturelles, on est jamais à l'abri d'une rechute Smile

Les rivets sont "maison" avec des rondelles inox diamètre intérieur 1,5mm et un bête clou de menuisier inox diamètre 1,3mm.
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2009

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:31

tout a fait thierry meme je dirais que cela n'enleve en rien de sa beauté et valeur bien au contraire
et merci shen pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
pastou09

pastou09


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Haute Ariege
Date d'inscription : 03/03/2010

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:39

⭐
beau boulot
En menuiserie on utilise un produit chimique crado qui s'appelle" bouche pore" a utiliser avant finition (huile)
sinon est ce que tu as essayé l'huile Dure?
elle a l'avantage de ne pas foncer le bois comme l'huile de lin mais ne supporte pas d'épaisseur (coulure, finesse....)
çà protège aussi bien le bois mais peu avoir un aspect brillant si trop épais

1 couche pour saturer le bois
1 coup de laine d'acier
1 couche aussitôt essuyée

enfin c'est ce que j'utilise sur les meubles et plancher et je pense que se serait pas mal pour les chasses en bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agneau-bio-des-pyrenees.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:14

Je crois que c'est ce qu'on trouve sous l'appellation "Danish Oil", j'ai toujours été satisfait avec le mélange huile de lin+essence de térébenthine, mais j'ai un couteau dont le manche est TRES poreux, mon mélange trouve ses limites...

Je vais faire des essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
pastou09

pastou09


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Haute Ariege
Date d'inscription : 03/03/2010

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:45

connais pas danish oil
c'est peut etre la même chose que çà:http://www.eco-logis.com/peint3.html#hds

⭐ mets de l'huile petit homme, dans la vie il faut que çà glisse... ⭐
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agneau-bio-des-pyrenees.com
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: amourette   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:09

affraid wouuuua le bois est super beau j'adooore!! tres beau boulot je suis fan!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:41

Rôoo ce déterrage archéologique !!! [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: amourette   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:49

ben oui! on nous dit assez de lire et de relire avant de poser des questions bete Laughing Laughing Laughing
du coup quand on voit des trucs trop cool on se doit de le dire :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:50

Un grand merci alors ami du pacifique jap
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: amourette   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:59

jump il me faut ce bois! je recherche sur le net Smile
Merci? mais je t'en prie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch   [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os
» FINI : barber notch 4/8 no name
» Première restauration fini (?) MAGNET 5/8
» [Fini] James Wilkinson Sheffield 13/16
» Vidéo d'une restauration d'un Sheffield (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: