| Sortie de coticule ? | |
|
+5esspic Shengouille ghoz rem.44 tortunano 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tortunano
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : saint-germain-rn-laye Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Sortie de coticule ? Dim 4 Avr 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir,
Je suis en train de "restaurer" deux petites lames et j'ai une question à vous poser:
A quel moment arrêtez-vous de passer la lame sur la coticule?
J'entends par là, à quelle "sensation" vous fiiez vous? Coupe des poils du bras ou autre? Quelle "routine" mettez-vous en oeuvre?
Merci par avance.
Bonne soirée. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Dim 4 Avr 2010 - 21:27 | |
| Pour moi, c' est effectivement un petit test sur les poils de bras : faut que ça fasse sauter les poils ! Et puis je me fie aussi à l' aspect du tranchant : il faut qu' il reste le minimum de rayures dessus. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
tortunano
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : saint-germain-rn-laye Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Lun 5 Avr 2010 - 18:25 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Lun 5 Avr 2010 - 19:37 | |
| J'ai plus de poils sur les bras |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Lun 5 Avr 2010 - 19:43 | |
| De mon côté, j'ai attaqué les jambes... |
|
| |
tortunano
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Lun 5 Avr 2010 - 19:59 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Mar 6 Avr 2010 - 18:10 | |
| Pour ma part, je prends une carte au "club", j'en suis bientot reduit a attraper les chats du quartier pour faire mes tests..... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Mar 6 Avr 2010 - 20:33 | |
| moi vu qu'il ne me reste plus trop de poils aux bras ni aux jambes (ça va etre mignon cet été en short) je test au gras du pouce: avec d'infinie precautions je pose le pouce sur le fil et si il mord tout de suite (le fil se plante direct dans les empreintes digitales) c'est que je suis pas loin du vrai...après pour fignoler je cherche sur la brosse a cheveux de ma femme si y'aurais pas un ou deux tifs qui traineraient...sinon sur l'oreiller...sinon j'attends son retour du boulot et lui en arrache un! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Mar 6 Avr 2010 - 20:56 | |
| Tu as raison nounounounou, en fait en te lisant je m'aperçois que je fais ca aussi maintenant, j'avais vu ca dans une video de restauration americaine sur SRP.
Et en plus, ca va plus vite! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Mer 7 Avr 2010 - 12:46 | |
| - tortunano a écrit:
- A quel moment arrêtez-vous de passer la lame sur la coticule?
Je ne fait que 5 ou 6 passes par jour à la coticule. Puis, le bruit fait lors du passage au cuir donne déjà une indication: si ça shuinte, c'est qu'il est temps de stopper le passage à la pierre. Puis je me rase avec pour voir. Si ça mord, c'est qu'il est grand temps d'arrêter la pierre. Si ça tire et ne coupe pas assez, je recommence les 5 ou 6 passes à la pierre le lendemain. Et ainsi de suite pendant plusieurs jours s'il le faut. Le principal risque avec la pierre, c'est le sur-affilage: ça gratte, ça accroche et plus tu affute, plus ça s'aggrave. Donc, il vaut mieux y aller progressivement. |
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? Mer 7 Avr 2010 - 18:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de coticule ? | |
| |
|
| |
| Sortie de coticule ? | |
|